Découvrir la Turquie en avril

Les premiers beaux jours se font sentir et vous souhaitez faire un voyage en Turquie, à mi-chemin entre Orient et Occident ? Que ce soit sur la côte ouest à Bodrum ou plus au sud, à Antalya et sur la Riviera turque, voici une suggestion de lieux à visiter pour savoir que faire en Turquie en avril.

Quel est le climat de la Turquie en avril ?

La Turquie possède une grande variété de climats, durant une même saison. En effet, il y a une différence entre la Turquie occidentale et sa partie orientale, où il fait plus chaud. Autour des zones côtières, le climat est doux. En avril, le climat des zones côtières de la Turquie est tempéré : l’ensoleillement est présent, mais les températures sont modérées. La région de l’Anatolie centrale possède cependant un climat différent, de type semi-désertique. En avril, les journées et surtout les nuits y sont plus fraîches que dans le reste du pays.Sur la côte sud, à Antalya, on compte 4 jours de pluie en moyenne en avril, ce qui en fait un temps très sec idéal pour votre voyage, et des températures entre 11 et 21 °C en journée. À Bodrum ou Marmaris, plus vers l’ouest, les températures sont similaires, et les journées aussi ensoleillées. L’eau, quant à elle, est aux alentours de 16 °C dans cette région de la Turquie.

Venez découvrir les produits Club Med en Turquie

Découvrir la côte ouest : Bodrum et Marmaris

Bodrum et Marmaris sont deux destinations qui se situent sur la côte ouest de la Turquie, le long de la mer Égée. Bodrum est davantage moderne et branchée que Marmaris. C’est ici que vous trouverez des boutiques, restaurants et bars tendance pour une session shopping durant vos vacances. Côté patrimoine, Bodrum est surplombée par le château Saint-Pierre, ainsi que son musée, qui se visitent tous deux sans hésiter pendant votre séjour en Turquie. Vous y aurez une charmante vue sur la baie et la côte, restées intactes. Une balade le long du port de Bodrum, son marché aux poissons et ses plages est aussi conseillée, avant la tombée de la nuit.À Marmaris, plus au sud de la Turquie, au croisement entre les deux mers, l’ambiance est plus traditionnelle. En avril, on peut y faire une croisière en bateau ou bien visiter le parc national de Marmaris à dos de cheval. Le grand bazar et le zoco sont les deux marchés notables, pour les amateurs de shopping qui souhaitent flâner entre les étals. Près du port de Marmaris se trouve également une forteresse du XVIe siècle, qui abrite le musée d’histoire de la région. Enfin, non loin de la ville, le site de Kaunos abrite des tombes lyciennes taillées à même le roc qui ponctueront votre voyage en Turquie d’une belle découverte !

Kas, Antalya et la Riviera turque

Antalya est la grande ville de la côte méditerranéenne de la Turquie, parfois surnommée la Riviera turque. Cette station balnéaire vaut le détour pour son centre historique, au charme authentique, à apprécier sous la météo clémente du mois d’avril. Plusieurs musées se trouvent à Antalya, comme l’Antalya Museum, qui retrace l’histoire de la région de l’Anatolie. La maison musée Atatürk est aussi à noter. Autre attraction touristique d’Antalya : les chutes de Duden, situées à 10 kilomètres au nord de la ville. Enfin, Antalya est aussi bien sûr appréciée pour ses plages, comme Topcam Beach ou Lara Beach. Si vous visitez la Turquie en avril, les températures seront peut-être fraîches pour se baigner, mais une session plongée est cependant possible, notamment vers la ville de Kas, joyau de la Turquie.Visiter la Turquie en avril vous permet de profiter de journées ensoleillées, douces et pas encore trop chaudes. Sur la côte méditerranéenne, à Antalya, ou du côté de la mer Égée à Bodrum et Marmaris, c’est la période idéale pour faire de la plongée sous-marine et se balader sur les littoraux encore peu fréquentés en cette saison.

S’offrir une après-midi plongée à Kas

Kas est située à l’ouest d’Antalya, sur la côte. Durant la saison printanière, en avril, c’est le bon moment pour y faire une balade en bateau : les touristes sont peu nombreux et le temps est doux. On trouve de nombreux sites de plongée à Kas. Cette petite ville de pêcheurs est en effet devenue le point de départ de nombreuses excursions et activités en mer pour les vacances. Sous l’eau, des épaves anciennes, des amphores antiques, des roches et des grottes vous attendent pour une visite des plus étonnantes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus