Partez à la rencontre d’un pays aux richesses inépuisables pour vos vacances de Noël !

Direction la Turquie pour des fêtes de fin d’année placées sous le signe du voyage et de la découverte. Entre ses plages paradisiaques, sa population accueillante et ses paysages éclectiques, la Turquie est la destination idéale pour passer Noël en famille !

DES FÊTES DE NOËL DANS LE SUD DU PAYS, À ANTALYA

Antalya, aussi appelée « la Riviera turque » est le point de départ idéal pour visiter tout le sud de la Turquie à Noël. Cette station balnéaire agréable abrite quelques trésors culturels à ne pas manquer. Que vous aimiez vous prélasser sur la plage, visiter des monuments, admirer un beau paysage, vous ne serez pas déçu à Antalya.

Visitez le vieux port d’Antalya, puis non loin de là, le minaret cannelé haut de 38 mètres, qui est l’emblème de la ville. La mosquée Alaaddin est également à visiter, elle vous offrira une vue panoramique sur le centre-ville et la mer. Privilégiez une visite au coucher du soleil, les lumières sont superbes !

Non loin de la ville, plongez-vous dans l’histoire turque en visitant les sites archéologiques emblématiques comme le théâtre d’Aspendos ou encore les sites de Pergé et Termessos. Des lieux superbes qui nous rappellent la riche histoire de la Turquie, entre cité antique et vestiges romains.

Après toutes ces découvertes, il est temps de profiter des fêtes en famille autour du sapin. Rassemblez-vous pour un délicieux repas, composé de plats de fête traditionnels. Mezzé de toutes sortes, menemen turc à base d’œufs, poivrons et tomates, ou encore mantis, des petits raviolis faits maison servis avec du yaourt et de la tomate. Une chose est sûre, vous allez vous régaler à Noël en Turquie !

Le saviez-vous ?

Les mezzé sont des petits amuse-bouche à déguster avant le dîner. En Turquie, les repas en famille ou entre amis commencent toujours par la dégustation de mezzé. On en trouve de toutes sortes, aux crudités, à la viande, aux légumes et même au poisson ou au yaourt. Un incontournable de la cuisine turque !

Fêtez Noël en Turquie en passant par nos resorts !

DIRECTION LA BELLE ISTANBUL POUR FÊTER NOËL !

Posez vos valises à Istanbul pour fêter Noël en Turquie. Cette ville aux multiples influences culturelles est fascinante ! Elle s’illumine à l’approche des fêtes et vous plonge dans une atmosphère magique.

À la fois moderne et historique, Istanbul abrite des trésors incroyables comme la basilique Sainte-Sophie, devenue musée. Juste à côté de la basilique, ne manquez pas la Citerne Basilique, aussi surnommée le palais englouti. La mosquée bleue est le monument le plus visité d’Istanbul, et vous comprendrez pourquoi ! C’est la plus belle mosquée de la ville, ses carreaux de faïences bleues et ses coupoles sont d’une grande beauté. Ambiance animée garantie au Grand Bazar ! Ce marché gigantesque est le plus grand du monde et s’étale sur plus de 200 000 m². Vous y trouverez cadeaux et souvenirs à rapporter de votre voyage, dans les centaines de boutiques du marché !

Vous pourrez terminer vos emplettes au marché de Noël d’Istanbul. Artisanat local, spécialités culinaires et spectacles féeriques, les différents marchés sont l’occasion de profiter d’un délicieux moment avec vos enfants à Noël. Et si vous osiez un repas de Noël différent ? Goûtez au délicieux kebab, plat typiquement turc, ou encore au borek, célèbre feuilleté au fromage. Côté douceurs, les pâtisseries turques sont très gourmandes ! Baklava ou loukoums, régalez-vous en fêtant Noël en Turquie !

Fêtez Noël en Turquie en passant par nos circuits et escapades !

NOËL EN TURQUIE : DÉCOUVREZ LA CITÉ D'IZMIR

Au bord de la mer Égée, découvrez Izmir pour fêter Noël en Turquie, la troisième plus grande ville du pays. Izmir vous promet une immersion totale dans la culture orientale.

Baladez-vous dans la plus grande rue commerçante de la ville et flânez dans les boutiques locales. Au bout de la rue, sur la place Konak, admirez la tour de l’horloge, emblème d’Izmir. Culminant à 25 mètres de haut, la tour est un véritable repère. Pour une pause culture, rendez-vous au musée archéologique de la ville. Vous y observerez des objets retrouvés sur les sites antiques de toute la région, un retour dans le temps passionnant !

À Izmir, les illuminations et les décorations vous plongeront vous et vos enfants dans une atmosphère féerique. Noël en Turquie, c’est profiter des douces températures pour flâner dans les rues, déguster des marrons chauds, et sentir l’odeur des cuisines méditerranéennes. Vous aurez aussi sûrement la chance d’apercevoir le père Noël se balader dans les rues de la ville, un moment magique pour les petits comme pour les grands !

Noël en Turquie, c’est profiter d’une douceur de vivre exceptionnelle, de températures clémentes et de soleil, pour des fêtes de fin d’année originales et culturelles !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus