
Le Belize, un paradis pour les plongeurs : avez-vous découvert le Blue Hole ?
Avec sa longue barrière de corail et ses multiples petits îlots, le Belize est véritablement un paradis pour les plongeurs. Parmi les spots de plongée les plus connus, il faut absolument se rendre au Blue Hole. Situé au centre de Lighthouse Reef, un des plus grands atolls du Belize, ce site est incontournable.
Ce spot de plongée, atteignant une profondeur de 124 mètres, est célèbre grâce au Commandant Cousteau, qui l’a exploré dans les années 1970. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Blue Hole est désormais reconnu dans le monde entier comme l’un des plus beaux spots de plongée. Si vous cherchez où plonger au Belize, le Blue Hole est véritablement un incontournable !
D’autres sites de plongée sont disséminés autour de Lighthouse Reef. Faites une halte sur la petite île d’Half Moon Caye, classée réserve naturelle, ou sur l’île de Long Caye, toutes deux proches de Lighthouse Reef. En termes de faune et flore, vous pourrez observer des raies mantas, des mérous, et même des éponges jaunes autour de l’atoll.