En famile, la Sicile n’en finit pas de séduire !

Vous vous demandez pourquoi voyager en Sicile en famille ? Parce que vos enfants vont adorer les habitants qui parlent fort avec les mains, l’excellente gastronomie, faire l’ascension de l’Etna, et profiter de la mer d’un bleu azur au cœur d’un somptueux resort.

RETOUR EN ENFANCE AVEC LES MARIONETTES

Véritable carrefour des civilisations, la plus grande île de Méditerranée a une identité forte, un héritage culturel unique, et un art de vivre typique. Cette destination est un savant mélange de Grèce, d’art arabo-musulman, sans oublier la grande influence des Normands.

Pour commencer ces vacances méditerranéennes et quitter votre resort bien douillet et sa belle plage, cap vers une institution de l’Italie : les marionnettes, symbole de votre enfance, demeurent une coutume toujours très ancrée en Sicile, notamment à Palerme.

Les Siciliens sont très friands de ces pièces de théâtre, appelées Opera dei Pupi, et les enfants ne dérogent pas à la règle. Les scènes racontent principalement des anecdotes du Moyen Âge et de ses héros chevaleresques. Vous retrouverez de nombreux spectacles de marionnettes dans toutes les grandes villes de Sicile : Catane, Syracuse, Agrigente, pour le plus grand bonheur de vos enfants qui en redemanderont certainement.

Souvent, l’intrigue est si forte qu’il n’est pas rare qu’un petit spectateur prenne position pour défendre son personnage fétiche. Même si la représentation est en italien, cela ne fait aucun obstacle à la compréhension, les actions sont très faciles à suivre, et les fous rires garantis.

Partez en Sicile pour un séjour en famille avec nos resorts et circuits !

à partir de 1.156 € au lieu de 1.360 € par adulte*

Cefalù

ITALIE

PAYSAGE LUNAIRE AU CŒUR DE L'ETNA

S’il existe une activité incontournable à réaliser lors d’un voyage en famille en Sicile en complément des îles éoliennes, c’est bien l’ascension du majestueux Etna qui culmine à 3 350 mètres, le plus grand volcan actif d’Europe.

Il surplombe la Sicile et la ville de Catane. Pour le découvrir en famille, rien de mieux que le 4X4 avec un guide privé. Grâce à son expertise et sa connaissance parfaite du terrain, l’excursion, réalisée en partie en 4X4 puis à pied, est parfaitement adaptée aux enfants pour comprendre le fonctionnement du volcan.

Vous admirerez des paysages fascinants, ainsi que des coulées de lave datant de différentes époques, des plus anciennes aux plus récentes. Vos enfants s’amuseront à jouer les explorateurs et ressortiront grandis de cette épopée grandiose.

QUE FAIRE EN SICILE ?

Quel équipement pour gravir l’Etna ?

Après les îles éoliennes, autre décor, autre ambiance, avec une excursion à l’Etna qui ne s’improvise pas et nécessite un équipement minimum. Pour ne pas être pris au dépourvu, voici l’essentiel à avoir : des chaussettes montantes, des chaussures de sport ou de randonnée, une veste coupe-vent et un lainage pour pallier les vents forts, l’humidité ou le brouillard en altitude, un sac à dos et une gourde.

MARAIS SALANTS ET ROUTE DU SEL

Envie de quitter la frénésie de Palerme pour quelques heures ? Direction la Via del sale, entre Trapani et Marsala, une zone classée réserve naturelle. Une jolie parenthèse à réaliser en famille, et une visite passionnante pour les enfants qui seront fascinés par les immenses tas de sel en train de sécher au soleil.

Denrée alimentaire essentielle, comment imaginer une cuisine sans sel ? Vous découvrirez le célèbre sel de Trapani et les moulins à vent des marais salants, dont certains sont encore en exploitation. Grâce à l’ingéniosité des hommes et leur méthode artisanale millénaire, plongez-vous avec curiosité dans l’histoire du sel et sa récolte.

Installé dans un moulin, vous pourrez également visiter le musée du sel. Il présente tous les outils utilisés pour la saliculture et permet ainsi une très bonne compréhension de ce que constitue la production artisanale du sel. Retour à votre resort, pour continuer à savourer vos vacances et jouir des plaisirs de la plage !

LES EXCURSIONS EN SICILE

AGROTOURISME ET COURS DE CUISINE

Sur la côte sud, entre Agrigente et Syracuse, rejoignez une des nombreuses fermes d’agrotourisme. Vous aimeriez apprendre à concocter des plats traditionnels siciliens ? Le temps d’une journée, ces fermes proposent un cours d’initiation aux recettes locales.

Transformez-vous en parfait petit marmiton durant quelques heures. Vous cueillerez vous-même les produits du terroir dans le jardin de la ferme, avant de revenir pour suivre les conseils du chef. Après l’effort, le réconfort, tous à table pour vous régaler les papilles ! Syracuse, ville chargée d’histoire et de mystère, n’en finira pas de vous envoûter.

Alors conquis et prêt à vous envoler vers Palerme ? Comment ne pas se laisser charmer par la Dolce Vita sicilienne et ce petit bout d’Italie ? Au cœur de l’Europe, retrouvez des plages magnifiques, un climat d’une douceur sans pareille, une cuisine succulente, un héritage culturel unique.

La Sicile est assurément une destination vacances qui satisfait petits et grands. Une fois que vous aurez découvert cette île, l’envie de revenir faire un voyage en famille en Sicile sera une évidence !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus