Faire du yoga pendant ses vacances

Vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous ressourcer et vous détendre ? Séjour détente dans les îles, dans le calme du désert saharien ou randonnée nature dans les Alpes, choisissez le format qui vous convient le mieux pour vous essayer à la méditation et faire du yoga pendant vos vacances !

Agadir, pour un yoga zen et dépaysant

Le Maroc est réputé pour ses traditions, la quiétude de son cadre de vie et la beauté de ses paysages. Envie de passer des vacances au Maroc sans délaisser votre pratique du yoga ? Sachez que les belles étendues de sable des plages d’Agadir peuvent être un terrain susceptible de séduire les yogis en herbe ou confirmés. Laissez-vous aller en vous concentrant sur le clapotis des vagues. Ce rythme entraînant et relaxant permettra de vous reconnecter avec la nature et de vous ressourcer. Offrez-vous un instant de méditation inégalable. La plage de Sidi Rbat, située dans le Parc National de Souss-Massa est un joyau à découvrir. Cet environnement préservé laisse la nature sauvage s’exprimer. Au cœur de falaises dessinées au nord de la plage, vous pourrez apercevoir des petites grottes ainsi qu’un petit village de pêcheurs.

Venez découvrir les produits Club Med pour votre séjour détente

Yoga en vacances : vous vous relaxez dans les îles ?

La Guadeloupe, située dans les Caraïbes offre un large panel de lieux où faire du yoga pendant vos vacances. Du côté de Sainte-Anne et Saint-François, au sud sur la côte, vous pourrez alors vous exercer au bord des eaux turquoise qui font la richesse de l’île, sur les plages de sable fin, et profiter d’instants de méditation au calme et sous le soleil. Loin du tumulte urbain, Anse Meunier est le lieu idéal pour les personnes cherchant un endroit calme et retiré. L’eau transparente bordant cette plage dorée sera parfaite pour se rafraîchir une fois votre séance de yoga achevée. Accessible uniquement à pied ce lieu paradisiaque est aussi apprécié des randonneurs en quête de nature préservée.

Encadré : Peut-on faire un séjour yoga en famille ?

Le yoga est une pratique tout à fait adaptée aux enfants. Il est donc possible de partir en séjour détente en famille, en choisissant par exemple une destination en pleine nature, afin que les plus petits puissent profiter de balades en plein air. N’hésitez pas à vous renseigner pour avoir plus d’informations sur les activités ouvertes aux enfants.

Se détendre au cœur des Alpes

Nul besoin de partir nécessairement très loin pour passer des vacances apaisantes. En France, du côté des Alpes ou de la Haute-Provence, vous pourrez vous adonner à votre passion pour le yoga, parfait pour déconnecter durant votre séjour. Partez à la découverte des paysages du Parc naturel régional de la Chartreuse ou de celui du Mercantour, qui offrent de parfaits lieux de méditation nature en plein air. Profitez-en pour vous détendre en découvrant la faune et la flore typiques de ces régions : oiseaux, arbres, fleurs de montagne, etc.

Vous séjournez en Charente-Maritime ?

La Palmyre offre des plages et un port de plaisance très appréciés des vacanciers et des yogis. Ce lieu paisible est même inscrit au Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. Un petit coin de paradis propice à la pratique du yoga. Imaginez-vous, les pieds dans le sable enchaînant vos postures tout en respirant les embruns. Vous êtes ressourcé ? Pourquoi ne alors en profiter pour vous rendre au Zoo de la Palmyre afin d’admirer les panthères, les rhinocéros, les girafes, les autruches et bien d’autres animaux insolites ! Besoin de vacances relaxantes ? La pratique du yoga et des activités douces est parfaite pour déconnecter durant votre séjour et profiter de réels moments de détente, en famille ou entre amis, au cœur de la nature.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus