Où trouver les plus beaux parcours de randonnée en Espagne ?

Vous rêvez de visiter l’Espagne ? Faites-en votre prochaine destination de vacances avec le Club Med ! Andalousie, Catalogne, îles Baléares ; le pays regorge de merveilleux lieux à découvrir. Et pour admirer la beauté de ces paysages, rien de mieux que de s’accorder de longues promenades à pied ou à vélo. Retrouvez ici un aperçu des meilleurs endroits pour faire de la randonnée en Espagne.

Pourquoi pratiquer la randonnée durant vos vacances en Espagne ?

Si vous prévoyez de séjourner en Espagne pour vos prochaines vacances, profitez-en pour faire de la randonnée.

Un excellent moyen de visiter des sites incontournables, tout en appréciant les bienfaits du grand air.

Prenez le temps de découvrir les plus beaux sites d’Espagne

Un week-end à Grenade en perspective ? Vous prévoyez de séjourner au Resort Club Med de Magna Marbella à l’occasion d’un prochain voyage ?

Quelle que soit la destination choisie, prenez le temps de visiter les lieux immanquables comme la Sierra Nevada. Le site compte une vingtaine de chemins et de sentiers dédiés à la randonnée. L’occasion pour les touristes de parcourir le parc national à pied ou à vélo, afin d’y observer tous les trésors de la région. Si vous logez près de Barcelone, profitez de votre escapade pour découvrir les endroits typiques de la Catalogne.

L’Espagne se démarque par la beauté et la diversité de ses paysages. De la mer à la montagne, en passant par les parcs naturels, laissez-vous surprendre par le spectacle qui se déroule sous vos yeux !

La randonnée : une activité pour toute la famille

Accessible à tous, la randonnée compte parmi les activités idéales pour partager un moment en famille.

Petits et grands peuvent s’adonner à ce loisir facilement grâce aux milliers de kilomètres de sentiers balisés.

Vous profitez également de nombreuses voies vertes, aménagées sur d’anciennes voies ferrées, pour sillonner les plus belles régions d’Espagne en toute sérénité.

Randonnée en Espagne : quels sont les sites incontournables d’Andalousie ?

L’Andalousie figure parmi les destinations les plus prisées d’Espagne. La région doit ce succès à la douceur de son climat, mais surtout à ses paysages variés et insolites. À l’occasion de votre séjour all inclusive à Marbella, évadez-vous le temps d’une journée en parcourant l’un des multiples sentiers de randonnée d’Espagne.

Faites le tour de Lanjarón, un charmant village typique qui vous réserve bien des surprises. L’itinéraire dessine une boucle qui passe par le centre historique de la ville, puis par le château de Lanjarón et mène au quartier Hondillo. Ce circuit se distingue par la variété des découvertes qu’il offre.

Adepte de sensations fortes, apprêtez-vous à vivre une expérience unique en traversant le Caminito del Rey. Le sentier passe par le site naturel du Défilé des Gaitanes. Il s’agit d’un imposant ravin de 300 mètres de hauteur, dans lequel coule le fleuve Guadalhorce. Un circuit qui vous garantit une vue des plus spectaculaires !

Enfin, offrez-vous un dépaysement total au cœur de la Sierra Morena. Un long parcours de plus de 500 km traverse les parcs naturels d’Andalousie. Il se compose de plusieurs tronçons plus ou moins praticables. À l’occasion de votre escapade à Séville, profitez de votre venue pour vous balader dans ce coin de nature préservé. Avec un peu de chance et beaucoup de patience, vous pourrez y observer des animaux rares comme l’aigle impérial.

Quelles sont les plus belles promenades à découvrir dans les Pyrénées espagnoles ?

Un week-end dans les Pyrénées en perspective ?

Si la neige manque à l’appel ou si vous voyagez en été, goûtez aux plaisirs de la randonnée. La chaîne montagneuse qui sépare la France de l’Espagne vous réserve bien des surprises !

Le Canyon d’Ordesa figure parmi les sites préférés des randonneurs. Le circuit s’adresse aux personnes en bonne condition physique et aux habitués de la marche en montagne. Si vous en sentez le courage, lancez-vous dans l’ascension du Mont-Perdu.

Notre conseil

Pour les moins expérimentés, mieux vaut miser sur des parcours sans difficulté. Vous pouvez longer la côte basque en vous promenant sur la partie du chemin de Compostelle qui rejoint Zumaia à Bilbao. Une balade de près de 5 heures, durant laquelle vous traversez de nombreux villages typiques.

Où faire de la randonnée lors de votre escapade aux Baléares ?

Direction Les Baléares pour votre voyage en amoureux ?

Si vous prévoyez de faire de la randonnée en Espagne, voici un aperçu des plus beaux itinéraires à découvrir pendant votre séjour. Les célèbres îles catalanes, réputées pour leur splendeur, vous offrent un cadre paradisiaque pour des promenades riches en surprises. Partez à pied le temps d’une journée pour arpenter les sentiers qui traversent les criques et les vallées de Majorque. Un compromis parfait pour ceux qui hésitent entre la mer et la montagne pour leur destination de vacances.

Pour un dépaysement total, laissez-vous charmer par une balade le long des calanques de Minorque. La côte sauvage, la mer turquoise et les nombreuses criques vous offrent un décor digne d’une carte postale.

Vous aimerez aussi...