Séjour au ski au Canada

Où séjourner ? Passez des vacances au ski au Canada à Québec Charlevoix :

Sur les pistes du pays à la feuille d’érable

L’hiver au Canada, la neige recouvre les paysages de blanc et les domaines skiables deviennent le lieu de nombreuses aventures. Au cœur d’une nature sauvage et florissante, skieurs, randonneurs et autres amateurs de sensations viennent goûter aux joies d’un séjour au ski au Canada. Sur les pistes comme dans les plaines, à proximité du Resort, profitez de l'enneigement pour vous initier aux sports de glisse.

Skier dans les stations du Canada

De la Colombie Britannique au Québec, en passant par le Grand nord canadien et l’Alberta, l’enneigement du Canada en fait un territoire idéal pour le ski. Ici, les stations de ski abondent pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. L’une des plus célèbres stations se trouve à l’ouest du pays, dans la ville de Whistler. Ce petit village de Colombie Britannique est un haut lieu du ski et a même accueilli certaines épreuves des jeux olympiques d’hiver de 2010 de Vancouver. Un peu plus à l’est, dans la région de l’Alberta, la chaîne des Rocheuses offre de jolies pentes idéales pour le ski. Au milieu de ce décor vert et blanc, la ville de Banff abrite l’une des stations les plus populaires de l’Alberta. Enfin concernant la neige et les sports de glisse, l’Ouest du Canada et la région du Québec ne sont pas en reste. Plusieurs stations de ski sont présentes sur le territoire québécois. Parmi celles-ci, on retrouve les stations de Mont Tremblant, Mont Sainte Marie, Mont Sainte Anne, Camp Fortune ou encore Charlevoix où se trouve notre Resort Club Med Québec Charlevoix.

Découvrir tous nos voyages au Canada

Skier à Charlevoix

Depuis le Resort, les remontées mécaniques vous emmènent sur l’une des plus belles stations de ski du Canada : Charlevoix. Niché sur les pentes enneigées et boisées, le domaine offre une vue imprenable sur la région ainsi que sur le fleuve Saint-Laurent. Là-haut, enfilez vos skis ou chaussez votre snowboard et dévalez les pistes blanches de Charlevoix. Sur le sommet du domaine skiable, ce ne sont pas moins de 53 pistes qui descendent vers les berges du fleuve. Plusieurs niveaux sont disponibles et les skieurs aguerris pourront même se lancer dans une session de hors-piste. Familiale et sportive, la station de ski de Charlevoix est un lieu incontournable pour tous les amateurs de ski au Canada.

En savoir plus sur le tout compris au Canada

Parce qu'il n'y a pas que le ski dans la vie, voici d'autres activités proposées à Charlevoix :