Voyage en famille au Canada

Où séjourner ? Passez des vacances en famille au Canada à Québec Charlevoix :

Un séjour d’aventure pour les parents et les enfants

Terre de nature et d'aventures, le Canada est le terrain de jeu idéal pour des vacances avec les enfants. Des somptueux parcs nationaux, aux pistes enneigées, le pays regorge d’activités. Depuis le Resort de Charlevoix, partez à la découverte des paysages du grand nord lors d’un voyage en famille au Canada.

Les incontournables à découvrir en famille en hiver :

Sur les pistes de Charlevoix

Quand l’hiver commence et que les chutes de neige recouvrent Charlevoix, de nombreuses activités rythment votre voyage en famille au Canada. Au départ du Resort Club Med Québec Charlevoix, partez tester la poudreuse sur les pistes du massif. Ski de fond, raquettes, luge ou randonnée, sur les sommets blancs du Canada, lors d’un voyage à Charlevoix, les activités ne manquent pas. Premiers pas sur les pistes pour les enfants, ou descente rapide pour les parents, dans la région les aventures sont sur mesure. Pour les plus petits qui n’ont jamais enfilé de skis, des activités d’initiation et des cours sont inclus dans le séjour. En plus de ravir les parents sportifs et les enfants amateurs d’activités sur les pistes, les pentes du massif offrent un superbe panorama sur le fleuve Saint-Laurent, la ville de Petite Rivière et toute la région de Charlevoix. De quoi faire le plein de sensations pendant ce voyage en famille au Canada.

En savoir plus sur le ski au Canada

Les incontournables à découvrir en famille en été :

Balade en famille dans un Parc National de l'est du Canada

Au Canada l’été, les nuits raccourcissent, les paysages fleurissent et le temps devient idéal pour les activités familiales. Dans le Parc national des Grands-Jardins, sortez de la ville et abreuvez-vous des parfums de fleurs et de chlorophylles. Lors de ce voyage en famille au Canada, emmenez les enfants pour une aventure au grand air entre les forêts de conifères. Ce parc situé à proximité du Resort propose plusieurs sentiers de randonnée avec plusieurs niveaux de difficulté et de durée. Entre sapins, peupliers et épinettes, cette excursion dans le parc est un véritable voyage à travers la flore emblématique du Québec. Emmenez vos enfants goûter aux joies de la randonnée. Serpentez autour des reliefs, goûtez aux eaux fraîches du lac et accordez-vous une pause bien méritée dans ce voyage pour observer le panorama de l’un des plus beaux sites naturels du Canada.

  • Adresse : Parc national des Grands-Jardins, 21 QC-381, Saint-Urbain, Québec G4A 1C2, Canada
  • Distance du Resort : 51,4 Km – 43mn
Découvrez toutes les activités à faire autour de Charlevoix

Vacances ludiques pour les enfants

Pendant votre voyage en famille au Canada, les enfants pourront tester de nouvelles activités et s’amuser. Votre séjour dans le Resort Club Med Québec Charlevoix inclut de nombreux services, jeux et découvertes pour vos enfants. Initiations aux sports d’hiver, spectacles, ateliers, patinoire, piscine, service de babysitting sont proposés pour occuper vos enfants. Pendant ce voyage, profitez d’un instant pour vous. Pour vous détendre, partir explorer les merveilles du Canada ou simplement pour laisser un moment de répit et d’amusement à vos enfants, le Resort Club Med Québec Charlevoix, vous propose des services sur mesure adaptés à vos besoins.

En savoir plus sur le tout compris au Canada

Découvrez aussi nos circuits en famille au Canada :

Visa et autorisation pour un séjour au Canada

  • Les citoyens français, belges et suisses souhaitant se rendre au Canada sont dispensés de visa pour un voyage d’une durée de 90 jours maximum. En revanche, ces mêmes personnes devront présenter une autorisation appelée Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Les démarches se font en ligne et le prix est de 7$ canadien.

  • Pour les ressortissants de ces pays, les passeports optiques ou biométriques ne sont pas obligatoires. Ces documents doivent avoir une durée de validité supérieure, d’un jour minimum, à la date de départ vers la destination d’origine.

  • Une personne de moins de 18 ans, considérée comme mineure, doit répondre aux mêmes exigences que tous les voyageurs se rendant au Canada. Par conséquent, si cette personne est citoyenne belge, française ou suisse, elle devra présenter son passeport, n’aura pas besoin de visa et devra s'acquitter de l’autorisation AVE.

  • Si vous voyagez au Canada avec un enfant mineur dont vous n’êtes pas le parent ou le tuteur, vous devrez présenter une autorisation signée par ses parents ou tuteurs légaux. Comme pour les autres voyageurs, la mesure d’entrée est la même. Ils devront présenter un passeport et une autorisation AVE.