Découvrir les merveilles d’Afrique du Sud au mois d’août

En Afrique du Sud, les paysages se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’Afrique du Sud en août dévoile des merveilles au sein des villes, au cœur des déserts et au fin fond des parcs nationaux. Vous plongerez dans un formidable mélange d’influence et de paysages. Vous serez surpris par le mode de vie occidental mêlé à une culture locale bien présente. L’Afrique du Sud est un pays aux mille secrets qui suscitent la fascination. Vous laisserez vous séduire à votre tour ?

Découvrir le patrimoine naturel et la faune d’Afrique du Sud

Le mois d’août en Afrique du Sud est la meilleure période pour observer les animaux. Le parc national de Kruger vous propose des safaris exceptionnels. En effet, les animaux sortent beaucoup plus facilement à cette période. D’autre part, le Blyde River Canyon vous tend les bras pour des paysages à couper le souffle. L’immense rivière des « Olifants » est entourée de falaises abruptes recouvertes de lichen et de montagnes verdoyantes. Le bleu profond de l’eau contraste avec le vert du lichen pour vous offrir un panorama spectaculaire.Pour une ambiance gourmande en Afrique du Sud en août, pourquoi ne pas partir sur la route des vins ? Les villes de Stellenbosch et de Franschoek sont de formidables points de départ pour découvrir les 18 routes au cœur des vignobles. Vous pourrez explorer les vignes, les propriétés et les caves dans un décor totalement dépaysant. L’Afrique du Sud en août signe par ailleurs le début d’une période exceptionnelle du côté des terres arides du Namaqualand. Les quelques pluies dans cette région à la fin août vous offrent un spectacle saisissant avec l’éclosion de splendides fleurs sauvages. C’est alors un désert de fleurs aux couleurs vives qui habillent le sol à perte de vue. Votre voyage prendra une tournure sauvage avec une escapade dans un lieu isolé qui invite à la quiétude et à l’émerveillement. Il s’agit d’un spectacle que l’on peut admirer uniquement en Afrique du Sud à cette période.

Ne manquez pas en Afrique du Sud

Vous aimez la nature et comptez sur votre voyage en Afrique du Sud en août pour en prendre plein la vue ? Cap sur les chutes Victoria ! Au départ de Johannesburg, la capitale du pays, vous trouverez sans peine une offre pour partir au Zimbabwe découvrir ces chutes impressionnantes. Une journée à Victoria Falls durant votre séjour sera l’occasion d’observer une nature foisonnante et préservée. Une belle expérience après un safari dans le parc national Kruger, où les nuits seront rythmées par le bruit des animaux.

Venez découvrir les produits Club Med en Afrique du Sud

Johannesburg et Cape Town, des villes dynamiques

Johannesburg est idéal à cette période pour se balader à l’extérieur sans subir de fortes chaleurs. Ville prospère, la capitale économique propose des quartiers vivants et aussi différents les uns que les autres. Le fashion district ravira les amateurs de fripes mêlées à une effervescence singulière. La vie de quartier de Soweto est quant à elle animée par une atmosphère bouillonnante. Retracez ainsi les origines de Nelson Mandela dans son quartier natal. Concernant le quartier d’Arts on Main, il offre des galeries d’art, de la bonne ambiance et un marché typique, le tout dans une atmosphère populaire plaisante.Cape Town se cache entre la mer et les montagnes dans un décor unique en son genre. Des fresques murales aux plages paradisiaques, Cape Town n’a pas fini de vous épater. Multiculturelle et cosmopolite, cette ville incroyable vous permet de prendre un téléphérique pour admirer de plus près la Table Mountain et la ville de haut.

Le saviez-vous ?

En vous rendant au Cap de Bonne-Espérance, vous aurez l’impression de découvrir le bout du monde. Au cœur d’une péninsule, vous longerez les côtes pour découvrir des plages aussi splendides les unes que les autres, avec, tout près, Cape Town et son effervescence.

Le climat de l’Afrique du Sud

La météo en Afrique du Sud en août diffère selon les reliefs et les climats. Le pays est un territoire de l’hémisphère Sud. Les régions sont donc inversées par rapport aux nôtres. Le mois d’août signe par ailleurs la dernière partie de l’hiver austral. Il s’étend de mai à mi-septembre et propose une météo clémente dans la majeure partie de l’Afrique du Sud.Dans la région de Johannesburg, de l’arrière-pays et de la côte Est, les hivers sont plutôt agréables en août. Même si les matinées sont un peu plus fraîches, les pluies sont rares et les températures sont agréables. Elles oscillent entre 12 et 22 degrés. La météo en Afrique du Sud en août est donc optimale pour visiter un territoire bouillonnant de beautés. Quant à la côte Ouest, les matinées, les soirées et surtout les nuits sont bien fraîches. Il faut par conséquent prévoir des vêtements chauds, même si le soleil est au rendez-vous durant la journée. Pour finir, la côte Australe annonce une période clémente avec des températures entre 14 et 22 degrés, ce qui est frais, mais agréable.L’Afrique du Sud en août vous offre alors des conditions optimales pour découvrir toute la richesse de ce pays. Une fois vos valises posées, vous pénétrez dans un univers à part, suspendu dans le temps, avec à la clé un climat idéal pour un voyage placé sous le signe de la découverte. Sous des températures d’environ 15 °C et une météo peu pluvieuse, prévoyez la visite des plus beaux sites du pays, entre safaris au cœur de la nature et villes foisonnantes d’activités. D’une région à l’autre de l’Afrique du Sud, de Johannesburg à Durban en passant par l’exceptionnel parc naturel Kruger, partez sur la route découvrir les merveilles d’un pays sublime lors d’un circuit inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus