Quelles plages de rêve découvrir en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est un pays qui compte plusieurs centaines de kilomètres de côtes. Au sud et à l’est, bordé par l’océan Indien, le pays offre des baignades chaudes quasiment toute l’année. Du côté de Cape Town, la côte atlantique regorge de de paysages paradisiaques. Quelles sont alors les plus belles plages d’Afrique du Sud ?

DOUCEUR ET EAU CHAUDE À LA PLAGE CAPE VIDAL

La façade est de l’Afrique du Sud est bordée par l’océan Indien. La plage de Cape Vidal, située au cœur de la réserve naturelle de Greater Santa Lucia, est un concentré de nature sauvage.

Bien qu’animée lors de la saison chaude, la plage a en effet su garder son apparence brute, et offre une magnifique étape lors de votre séjour en Afrique du Sud. La plage Cape Vidal est bordée d’arbres et la flore y est foisonnante. Elle est donc parfaite pour les familles, et ceux qui souhaitent avoir un coin de fraîcheur près de leur spot de baignade.

L’autre principal avantage de la plage Cape Vidal est qu’elle borde l’océan Indien. Ainsi, la baignade y est chaude, l’eau avoisinant les 25 degrés durant la saison chaude. Les températures y sont douces toute l’année, bien que les mois les plus favorables pour s’y baigner sont mars et avril, car moins pluvieux.

Moins connue que les plages vers Cape Town, la plage Cape Vidal figure pourtant parmi les plus belles plages d’Afrique du Sud.

OU PARTIR EN AFRIQUE ?

Le saviez-vous ?

La plage de Camps Bay a été l’une des premières de la côte à être dé-ségréguée, c’est-à-dire où les lois restrictives relatives à certaines populations en raison de leur appartenance ethnique ou raciale ont été abolies. L’apartheid, ou ségrégation, était en effet en vigueur en Afrique du Sud de 1948 à 1991, date à laquelle il fut officiellement aboli.

Profitez des plus belles plages en Afrique du Sud avec nos séjours tout compris !

DÉCOUVREZ L’INCONTOURNABLE PLAGE DE CAMPS BAY

Comment parler des plages d’Afrique du Sud sans citer la plage de Camps Bay ? Cette plage, située à seulement 5 kilomètres du centre-ville de Cape Town, est un incontournable du pays. Elle est bordée de dizaines de palmiers et offre des paysages paradisiaques.

Elle est ainsi très appréciée des touristes, et on y trouve une multitude de cafés, restaurants et attractions aux alentours. L’eau est relativement froide à la plage Camps Bay : ici, on se baigne dans l’océan Atlantique !

Cela n’en fait pas moins un coin apprécié des surfeurs, mais aussi des jeunes venus se balader le long de la côte branchée.

Camps Bay est aussi le nom d’un quartier de Cape Town. Ce faubourg, surplombé par la Montagnes de Douze Apôtres, est l’un des plus riches de la ville.

Les plages de sable blanc et leurs palmiers en ont fait sa renommée. Le quartier autour de la plage Camps Bay est très fréquenté des touristes, et abrite le célèbre War Memorial.

Le saviez-vous ?

La plage de Camps Bay a été l’une des premières de la côte à être dé-ségréguée, c’est-à-dire où les lois restrictives relatives à certaines populations en raison de leur appartenance ethnique ou raciale ont été abolies. L’apartheid, ou ségrégation, était en effet en vigueur en Afrique du Sud de 1948 à 1991, date à laquelle il fut officiellement aboli.

Profitez des plus belles plages en Afrique du Sud avec nos séjours tout compris !

LA PLAGE DE MUIZENBERG ET SES MAISONS MULTICOLORES

En regardant des photos des plages d’Afrique du Sud, vous avez sûrement remarqué ces maisonnettes de toutes les couleurs sur l’une d’elles : il s’agit de Muizenberg, située sur False Bay.

Ces petites baraques colorées sont en fait mises à la location comme vestiaires ou pour entreposer des planches de surf. La plage de Muizenberg est en effet une destination réputée pour surfer sur les grandes vagues, ou encore pratiquer du bodyboard.

Située un peu plus loin du centre de Cape Town que la plage de Camps Bay, la plage de Muizenberg est elle aussi très prisée des jeunes. Cette station balnéaire de 36 000 habitants accueille bon nombre de touristes venus apprécier ses littoraux et sa longue plage de sable blanc, mais aussi son centre-ville et ses maisons au charme non négligeable.

Enfin, sur les plages d’Afrique du Sud, à Muizenberg comme à Cap Vidal, prêtez attention aux indications de sécurité concernant les requins, qui peuvent être présents près des côtes. Un triangle rouge sur le drapeau indique que la baignade est dangereuse, bien que les attaques sur les humains soient très rares.

Plutôt ambiance familiale côté océan Indien, ou jeune et dynamique côté océan Atlantique ? À vous de choisir votre destination parmi les plus belles plages d’Afrique du Sud !

Le saviez-vous ?

La gastronomie en Afrique du Sud est très variée. Elle a été influencée par de nombreux pays, notamment asiatiques. À Johannesburg ou Pretoria, vous pourrez déguster des spécialités comme du pap, une bouillie de maïs, très utilisé dans le pays ou encore des sosaties, brochettes de viande, ou bien du chakalaka, un plat aux légumes épicés. Enfin, des plats comme le bobotie, à base de viande hachée et de curry, sont aussi emblématiques de la cuisine du pays.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus