Combien de temps partir en Afrique du Sud ?

Vous vous demandez combien de temps partir en Afrique du Sud ? Ce pays très vaste recèle de trésors, aussi bien d’un point de vue naturel qu’architectural ou gastronomique ! Safaris en pleine savane au Kruger Park, baignade au sein de plages paradisiaques, visite des marchés locaux regorgeant de couleurs à Cape Town, Johannesburg et ailleurs… Autant d’éléments qui nécessitent de bien définir combien de temps partir en Afrique du Sud.

Prévoir quelques jours à Johannesburg, emblème sud-africain

À la question « combien de temps partir en Afrique du Sud », toute réponse commence par Johannesburg ! Que vous envisagiez de réserver un séjour d’une durée de deux ou trois semaines dans le pays, consacrer quelques jours à Johannesburg, ville mythique en Afrique du Sud, s’impose. Au-delà des clichés qu’on lui prête, Johannesburg est une ville dynamique et considérée par certains comme le « New York sud-africain ». Une visite d’une durée de deux jours pleins dans la ville vous permettra ainsi de visiter les quartiers les plus réputés de Johannesburg avant de continuer votre séjour. Commencez votre visite de Johannesburg par le quartier de Maboneng, idéal si vous souhaitez vous initier à la culture sud-africaine durant vos vacances. Cette partie de Johannesburg abrite de nombreuses galeries d’artistes, magasins de mode, mais aussi un très joli marché africain se tenant tous les dimanches dans la ville, surnommé « Market on Main ». Au gré de votre visite, admirez les magnifiques couleurs des bijoux, tissus, vêtements issus de différentes régions d’Afrique, et délectez-vous des délicieuses odeurs se dégageant au sein de ce célèbre marché de Johannesburg. Pensez à goûter aux savoureux jus de fruits exotiques ! Afin de vous familiariser avec l’histoire de ce pays africain, il vous est chaudement recommandé de vous rendre au musée de l’Apartheid de Johannesburg (prévoyez environ 3 heures pour la durée de la visite). Une expérience immersive qui vous plongera dans cette période complexe que représente l’Apartheid en Afrique du Sud en images.

Venez découvrir les produits Club Med en Afrique du Sud

2 à cinq jours au Kruger Park pour un safari

Le parc national Kruger fait partie des activités principales à réaliser si vous vous demandez combien de temps partir en Afrique du Sud et quelles étapes privilégier durant ces vacances de deux à trois semaines. Si vous prévoyez un séjour d’une durée de deux semaines, vous pourrez alors réserver un safari de quatre ou cinq jours au parc Kruger pour effectuer votre visite. Après tout, le parc Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, étendue sur près de 20 000 km ! Au programme de la visite : un safari au beau milieu des animaux de la savane, entre baobabs et centaines d’autres plantes et arbres africains formant une magnifique palette de verts dressés sur une terre jaune paille. Au gré de votre visite au parc Kruger, installé à bord de votre 4x4, vous apercevrez sans doute des oiseaux aux mille et une couleurs et toutes sortes d’animaux tels que des impalas (antilopes locales), éléphants, zèbres, girafes et, avec un peu de chance, un léopard caché au creux des arbres ou un lion faisant sa sieste au soleil ! Plus vous prévoirez de temps au sein du parc Kruger, plus vous aurez de chances d’apercevoir d’incroyables spécimens…

Le saviez-vous ?

Les explorateurs effectuant la visite du Kruger Park s’empressent de partir à la découverte des fameux « Big Five ». Ce terme était à l’origine utilisé par les chasseurs pour désigner les animaux les plus difficiles à trouver. Cela comprend le lion, le rhinocéros, le buffle, l’éléphant et le léopard. À vos jumelles !

4 jours minimum pour visiter Le Cap !

Lorsque vous déterminerez combien de temps partir en Afrique du Sud, Le Cap sera sans doute une destination incontournable que l’on visite à n’importe quelle période de l’année. Célèbre dans le monde entier, cette ville aux airs de Californie séduit de nombreux voyageurs lors de leur visite de Cape Town. Plages de sable blanc, promenades sur le front de mer, randonnées, flâneries urbaines : les possibilités sont vastes au Cap ! Une visite d’une durée d’une semaine à Cape Town vous permettra d’appréhender la majorité de la ville et vous imprégner de son ambiance dynamique. Pour vous offrir une halte balnéaire à Cape Town, vous pouvez visiter ses magnifiques plages. La plage de Clifton, réputée au Cap, se dessine en une longue bande de sable crème bordée par une eau turquoise. De petites criques sont dissimulées pour les visiteurs en quête d’intimité au gré de leur visite des plages. Celle de Camps Bay est l’une des plus célèbres du Cap : elle fait face à un décor époustouflant, les douze apôtres : douze sommets impressionnants de couleur ocre qui semblent embrasser la mer… Vous désirez bénéficier d’une vue imprenable sur Cape Town ? Empruntez le téléphérique jusqu’en haut du Table Mountain, appelé ainsi pour son dessus très plat, ou prévoyez de réaliser une randonnée pour y accéder. Depuis ce sommet, vous profiterez d’un panorama stupéfiant sur la mer et la ville du Cap, à plus de 1000 mètres de hauteur, mais aussi sur les gorges vertigineuses et les sommets environnants.Combien de temps partir en Afrique du Sud ? Tout dépend de vos envies ! De nombreux trésors se nichent au Cap comme le marché de Neighbourgoods gorgé de produits locaux et l’incontournable Robben Island où fut emprisonné Nelson Mandela. Deux ou trois semaines vous sont recommandées pour bien profiter de vos visites.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus