Combien de temps rester en Indonésie ?

Combien de temps rester en Indonésie pour des vacances en famille avec de multiples activités variées ? L’archipel est vaste et se prête à de nombreux circuits. Des randonnées au cœur des rizières aux plages de sable blanc en passant par la visite des temples indonésiens : vos circuits seront riches en émotions et en activités ! Afin de profiter de ce pays gorgé de culture et de nature, prévoyez un voyage d’une durée de dix jours minimum.

Combien de temps rester en Indonésie ? Dix jours à Bali

En vous demandant combien de temps rester en Indonésie pour votre séjour en famille, il vous est conseillé d’inclure la visite de Bali à votre voyage. Cet écrin de verdure vous offrira aussi bien de magnifiques randonnées en pleine jungle que de délicieuses sessions de farniente durant votre voyage : une destination aux multiples activités.Pendant votre voyage en Indonésie en famille, démarrez votre visite du pays par Ubud, perle de Bali. Vous y trouverez un savant mélange de ville et de campagne : un cadre plus calme et bucolique que celui de son homologue Denpasar. Depuis le centre-ville animé, votre circuit indonésien vous mènera tout naturellement vers les rizières, situées à quelques encablures de l’agitation urbaine. Admirez leur manteau vert ainsi que les paysans cultiver le riz, coiffés d’un chapeau conique : un tableau pictural typique de l’Indonésie à immortaliser durant votre visite d’Ubud ! Si le cœur vous en dit pendant vos vacances en famille, enfourchez votre vélo et sillonnez entre les rizières où figurent de nombreux circuits aménagés. À noter que la fraîcheur de la végétation apporte un climat doux à la localité, un véritable plus lors de vos visites d’Ubud ! Au gré de votre promenade entre les herbes hautes et cocotiers, faites étape dans l’une des nombreuses galeries d’art en bordure de sentier. Vous y trouverez divers objets artisanaux, notamment les célèbres batiks – des tissus décorés de scènes typiquement balinaises – un lieu idéal pour ramener des souvenirs de votre voyage en famille.Prolongez ensuite cette échappée à Bali pendant votre séjour en Indonésie par la découverte de ses plages, un immanquable durant votre voyage à l’autre bout du monde. Sable blanc et eau turquoise seront de rigueur au cours de vos visites et un véritable plus pour faire de la plongée en famille ! Rendez-vous à Jimbaran pour contempler son eau translucide et prendre vos plus belles photos de voyage. Plus au sud, direction Padang Padang à une trentaine de kilomètres de Denpasar pour un décor plus sauvage. Vous accéderez à cette incroyable crique par un escalier de pierre. Un conseil : allez-y en fin de journée pour déguster un délicieux poisson grillé, les pieds enfouis dans le sable chaud après vos activités aquatiques…

Le saviez-vous ?

Si vous vous éloignez quelque peu d’Ubud, à environ 5 kilomètres, vous accèderez à l’un des édifices historiques les plus surprenants de Bali : Goa Gajah. Il s’agit d’un temple au cœur d’une grotte à l’entrée de la jungle. Vous aurez affaire à l’un des plus vieux monuments historiques de Bali ! Chose rare à Bali : le temple allie culture hindouiste et bouddhiste.

Venez découvrir les produits Club Med en Indonésie

Combien de temps rester en Indonésie ? Quatre jours sur l’île de Bintan

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Indonésie, vous envisagerez peut-être de prendre une semaine pour quelques visites hors des sentiers battus. Moins connue que son homologue Bali, l’île de Bintan est pourtant un lieu incontournable pour un voyage en famille en Indonésie.Lors de votre séjour sur l’île de Bintan, démarrez votre visite enchanteresse par la visite du temple Bodhisattva Vihara Ksitigarbha et ses 500 statues indonésiennes. Laissez-vous porter par l’atmosphère insolite de ce parcours jalonné de sculptures durant la visite et admirez leurs traits incroyablement réalistes. Chacun de ces géants de pierre se dote d’expressions uniques qu’il convient de photographier pour vous offrir de magnifiques photos de voyage à garder en souvenir de votre séjour en famille en Indonésie. La visite de l’île se poursuivra entre les charmantes maisons de bois dressées sur pilotis. Elles illustrent un trait d’architecture typique d’Indonésie. Ces « kelongs » sont des habitations destinées aux pêcheurs préparant leurs fruits de mer pêchés le jour même : l’occasion de vous offrir une délicieuse dégustation au cours de votre visite de cette île indonésienne.Si le temps vous le permet, prolongez votre séjour à Bali afin de vous adonner aux nombreux circuits de randonnées de l’île comme ceux du majestueux volcan Batukaru ou les rives des lacs volcaniques Buyan et Tamblingan. Une chose est sûre : votre voyage vous mènera vers des contrées fascinantes aux multiples activités…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus