Que faire sur l’île Maurice en novembre ?

L’île Maurice en novembre sera le refuge tropical où renouer avec les bonheurs de l’été. Journée sur la plage de Belle Mare ou de Trou-aux-Biches sous le soleil du climat tropical, balade à la découverte de Port-Louis et découverte de la beauté naturelle de l’île : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

L’île Maurice en novembre : un climat fait pour le farniente

Avec son climat tropical, l’île Maurice en novembre vous réserve des conditions parfaites pour profiter d’un agréable séjour. La perle de l’océan Indien se trouvant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées. Ainsi, sur l’île Maurice en novembre « l’hiver » touche à sa fin. N’ayez crainte, sur l’île Maurice, l’hiver est synonyme d’une météo placée sous le signe du soleil, de température estivale et de pluies peu abondantes ! À cette période de l’année, Port-Louis et Mahébourg se réveillent avec une température de 20 °C environ. Du sud, où trône le Morne Brabant, à la plage du Trou-aux-Biches, comme à Grand Baie, le thermomètre grimpe au fur et à mesure de la journée jusqu’à 29 °C.Lors de votre séjour sur l’île Maurice en novembre, le soleil brillera en moyenne 9 heures par jour. Le cumul des précipitations est estimé à 45 mm : rien qui ne vous empêchera de profiter des délices de la plage ou de balades enchanteresses dans le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Avec un océan à 25 °C, chaque plage sera un havre paradisiaque où apprécier une pause farniente à tout moment de votre séjour.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Port-Louis, une capitale aux multiples visages

Lors de votre séjour sur l’île Maurice en novembre, Port-Louis sera l’une de vos visites incontournables. Délaissez votre plage préférée le temps d’une journée pour découvrir cette capitale qui est un véritable concentré de l’identité multiculturelle de l’île. En visitant l’Aapravasi Ghat, vous partirez à la découverte de l’histoire de l’immigration indienne. Du haut de la citadelle de Port-Louis, vous ferez un pas encore plus loin dans le passé de l’île : cette fortification date en effet de l’occupation anglaise.Aventurez-vous ensuite à quelques minutes au nord de Port-Louis pour parcourir les allées du jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam et profiter d’une balade décontractante sous la température estivale de Maurice. Situé à Pamplemousses, il succède au jardin du gouverneur français De La Bourdonnais. Le jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam est un lieu d’acclimatation pour de précieuses épices comme le clou de girofle ou la noix de muscade qui s’épanouissent sous la météo clémente de l’île. Aujourd’hui encore, les collections d’arbres à épices de ce jardin botanique constituent un temps fort de cette visite incontournable lors d’un séjour sur Maurice.

L’île Maurice et ses trésors naturels

Le soleil qui baigne l’île Maurice en novembre vous donnera l’irrésistible envie de vous installer sur une plage pour profiter de la chaleur du climat tropical. Le littoral de l’île Maurice est truffé de sublimes étendues de sable qui offriront un cadre paradisiaque à vos parenthèses détente. Au sud, la plage de Gris-Gris vous réserve un paysage sauvage où profiter de balades ressourçantes. À l’est, installez votre serviette sur la plage de Mahébourg ou de Belle Mare avant de partir pour une session de snorkeling à la découverte des fonds marins. Enfin, sur la côte ouest de l’île Maurice, au sud de Port-Louis, la plage de Flic en Flac sera le lieu incontournable pour profiter d’un sublime coucher de soleil. Au sortir de Port-Louis, Trou-aux-Biches sera la plage la plus proche pour profiter d’un plongeon dans l’océan Indien.Malgré le climat tropical et le soleil au beau fixe, les matinées de l’île Maurice en novembre vous offriront une relative fraîcheur. Profitez donc de votre séjour pour aller explorer le Morne Brabant. Si sa silhouette imposante est devenue l’un des symboles de l’île Maurice, c’est parce que le Morne Brabant a joué un rôle clé dans l’histoire du pays. Ses pentes verdoyantes où se dissimulent de nombreuses grottes ont en effet longtemps été les refuges des esclaves qui réussissaient à s’échapper. Lors de votre randonnée sur le Morne Brabant, vous pourrez ainsi apprécier la splendeur de sa forêt tropicale, mais aussi découvrir cette page d’histoire qui a valu au site d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco au titre de « paysage culturel du Morne ». Au sommet, la vue sur l’océan Indien vous offrira un tableau tout de turquoise et d’émeraude.Port-Louis, la plage de Flic en Flac, Belle Mare ou encore le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam : voilà quelques-unes des merveilles que vous réserve l’île Maurice en novembre. Envolez-vous vers cette île baignée par le climat tropical pour des vacances au soleil riches en découvertes.

Le saviez-vous ? L’île Maurice, une destination de plongée

Il n’y a pas que sur terre que la beauté de l’île Maurice se révèlera à vous. L’eau chaude et cristalline de l’océan Indien abrite en effet des fonds marins truffés de coraux et peuplés de poissons aux multiples couleurs. De Mahébourg à Trou-aux-Biches en passant par Grand Baie, chaque plage de l’île vous permettra de plonger à la rencontre de cet écosystème d’une richesse inouïe le temps d’une session de snorkeling au soleil. Vous pourrez également prendre le large pour des séances de plongée dans les eaux de la Pointe aux Canonniers au nord de Port-Louis, ou sur le spot de la Passe Saint-Jacques au pied du Morne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus