Découvrez le meilleur moment pour partir à l'Île Maurice selon vos envies !

L’île Maurice est une destination très prisée des voyageurs en quête de soleil. Située au cœur de l’océan Pacifique, cette île paradisiaque réunit toutes les conditions pour passer un séjour de rêve : météo clémente, plage de sable fin, activités nautiques et culturelles… Voici tout ce que vous devez savoir sur le climat et la météo à l’île Maurice

UN CLIMAT TROPICAL ENTRE DEUX SAISONS

Globalement, le climat de l’île Maurice est tropical. Cependant, la météo à l’île Maurice peut varier entre l’est et l’ouest et entre le nord et le sud. Le climat à l’île Maurice est partagé en deux saisons majeures : l’été austral et l’hiver austral. Toutefois, l’île reste humide toute au long de l’année.

De novembre à avril, c’est l’été austral. Pendant cette saison chaude et humide, on note des températures comprises entre 27 °C et 34 °C. La météo à l’île Maurice en été est également rythmée par des pluies intenses.

L’hiver austral commence en mai et prend fin en octobre. Durant cette saison, les températures sont plus douces, mais toujours très agréables (entre 17 °C et 26 °C), et le climat est plus sec.

Tout nos resorts à l'Île Maurice

QUELLE EST LA PÉRIODE IDÉALE POUR PARTIR À L'ÎLE MAURICE ?

La meilleure période pour partir à l’île Maurice dépend de l’expérience que vous souhaitez vivre et des activités que vous voulez faire.

Si certains apprécient la chaleur et les journées à la plage et au soleil, d’autres privilégient les températures plus douces pour pratiquer des activités sportives (randonnée, surf, etc.).
Quelles que soient vos préférences, gardez en tête que le climat à l’île Maurice reste très agréable, et ce, tout au long de l’année.

Vous voulez profiter des plages paradisiaques de l’île au soleil ? Vous devez programmer votre voyage entre novembre et avril.
Vous souhaitez faire des visites culturelles ? Rendez-vous tout au long de l’année à Port-Louis, la capitale, pour visiter les divers monuments historiques comme le musée d’Aapravasi Ghat, la Citadelle, le marché central, le mont Pouce ou la Place d’Armes.

Le saviez-vous ?

L’île Maurice est connue pour ses superbes plages de sable fin, mais pas seulement… En effet, l’île volcanique cache également de magnifiques cascades comme Rochester Falls, Chamarel (la plus grande de l’île avec une hauteur d’environ 100 mètres), ou encore les fameuses Sept Cascades.

QUE METTRE DANS SA VALISE ?

Pour partir dans les meilleures conditions et avoir l’esprit tranquille, prenez le temps de bien préparer votre valise. Et d’ailleurs, que faut-il mettre dans ses bagages ?

Côté vestimentaire, vous aurez besoin de vêtements légers en coton ou en lin : shorts, tee-shirts, bermudas, chemises fines, robes, etc. Pensez à prendre une veste ou un pull léger s’il y a un peu de vent ou une journée plus fraîche.
Une bonne paire de chaussures de randonnée peut être très utile pour vos différentes excursions. Des sandales seront également indispensables.

Bien sûr, pour éviter de commencer votre séjour avec un coup de soleil, la crème solaire fait partie des indispensables pour votre voyage à l’île Maurice.

Plonger toute l'année sur l'île

Amateurs de plongée, l’île Maurice possède une biodiversité incroyable. La température de l’eau oscille entre 22 °C et 28 °C tout au long de l’année. C’est au nord (zone protégée par les vents dominants) que les conditions sont les meilleures pour découvrir les fonds marins de l’île

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus