Que faire à l’île Maurice en octobre ?

Alors que l’automne s’installe chez nous, l’île Maurice en octobre vous réserve un regain d’été. T-shirts et maillot de bain seront de rigueur pour profiter des délices exotiques de cette île au climat tropical. Escapade citadine à Port-Louis, promenade bucolique dans le jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam et détente sur la plage paradisiaque de Trou-aux-Biches ou Belle Mare : préparez-vous à une parenthèse enchantée !

L’île Maurice en octobre : prolongez l’été

Partir à l’île Maurice en octobre, c’est se lancer dans un voyage riche en découvertes sous un soleil radieux. En effet, à cette période, le soleil brille en moyenne neuf heures par jour. Port-Louis, le Morne Brabant et Mahébourg : le climat tropical fait régner comme un air d’été sur toute l’île. Ainsi, les températures sur l’île Maurice en octobre sont en moyenne de 18 °C le matin et culminent aux alentours de 28 °C lorsque le soleil est au zénith. Comme toutes les destinations jouissant d’un climat tropical, l’île Maurice voit parfois quelques précipitations s’inviter à la fête. Elles restent toutefois anecdotiques et vos vacances sur l’île Maurice en octobre se dérouleront principalement sous un ciel bleu et dans des conditions parfaites pour multiplier les visites. Durant votre séjour sur l’île Maurice, les plages de Grand Baie, Flic en Flac, Belle Mare ou Trou-aux-Biches vous accueilleront avec une eau en moyenne à 24 °C.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Détente au soleil

Capitale de l’île Maurice, Port-Louis vous réserve une journée de découvertes dans un climat détendu et accueillant. Avec leur architecture coloniale, les différents quartiers de la ville vous conduiront vers un véritable voyage culturel entre l’Inde, la Chine et les Mascareignes. Profitez de la météo clémente et des températures chaleureuses pour visiter l’imposant fort Adélaïde et flâner dans Port-Louis pour une journée qui vous dévoilera l’essence de l’âme mauricienne. Faites ensuite route vers la plage de Trou-aux-Biches. Cette superbe étendue de sable blanc de plusieurs kilomètres offre un lieu paisible où se baigner. La plage de Mont Choisy, non loin de là, et celle de Grand Baie au Nord seront également deux cocons paradisiaques où profiter d’une pause détente sous le soleil de l’île Maurice en octobre.Prenez la direction de la côte Est et de la ville de Mahébourg. Après une balade sur le marché local, continuez votre escapade vers le front de mer pour un instant contemplatif face à son ponton de bois typique. Embarquez ensuite vers l’île aux Aigrettes, une réserve naturelle qui vous réserve une parenthèse relaxante sur une plage sauvage et désertée particulièrement en cette période. La plage de Mahébourg, aux portes du parc marin de Blue Bay, sera la halte privilégiée pour les amateurs de snorkeling. Lors de vos vacances sur l’île Maurice, plongez dans l’eau turquoise à la découverte des poissons multicolores qui s’ébattent non loin de cette plage à la nature préservée.

Un séjour dans une nature à couper le souffle

Perle de l’océan Indien, l’île Maurice vous dévoilera pendant votre séjour une végétation luxuriante typique du climat tropical. Le jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de Pamplemousses, au nord de Port-Louis, vous en offrira un superbe aperçu. Essences tropicales, collections d’arbres à épices et spécimens aquatiques feront de votre parcours dans le jardin Sir-Seewoosagur-Ramgoolam un voyage dans un paradis exotique. Vous pourrez ensuite conclure votre journée par un plongeon dans l’eau turquoise de la plage de Trou-aux-Biches non loin de là. Profitez ensuite du doux soleil de l’île Maurice en octobre pour partir en randonnée vers les plus beaux sites du pays.Le Morne Brabant sera alors la destination incontournable pour une randonnée au petit matin. Une fois arrivé au sommet du Morne, vous apprécierez un sublime panorama sur le camaïeu de bleus de l’océan Indien et la plage en contrebas que vous pourrez rapidement rejoindre pour une pause rafraîchissante. Poursuivez votre découverte de l’île Maurice en octobre par une excursion vers le parc national des gorges de Rivière Noire et la cascade de Chamarel de plus de 100 mètres de haut, deux incontournables d’un voyage sur l’île.Soleil au beau fixe, températures comme seul le climat tropical peut en offrir à cette saison et plages idylliques où que vous alliez : l’île Maurice en octobre a de nombreux atouts. Partez à la découverte de la perle de l’océan Indien et de ses trésors comme le jardin Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, le Morne Brabant et les sublimes étendues de sable de Trou-aux-Biches et Belle Mare, autant de trésors qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Le saviez-vous ? Le Morne Brabant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Morne Brabant est devenu l’un des symboles de l’île Maurice et il a même été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Morne Brabant conjugue histoire et nature. Il a en effet longtemps été le refuge des esclaves marron qui tentaient de s’échapper. Une randonnée sur le Morne Brabant vous permettra de découvrir cette partie de l’histoire de l’île Maurice, mais aussi d’évoluer parmi de nombreuses plantes endémiques qui s’épanouissent sous les températures tropicales.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus