Combien de temps rester à l’île Maurice ?

Combien de temps rester à l’île Maurice ? Tout dépend de la durée dont vous disposez pour vos visites. L’île Maurice se prête aussi bien à des vacances d’une durée d’une semaine qu’à une exploration approfondie de deux ou trois semaines si le temps vous le permet. Au programme : Flic en Flac, les plages de sable blanc et eau émeraude, promenades dans des jardins exotiques, plongée sous-marine aux paysages multicolores, farniente sous les cocotiers…

Combien de temps de temps rester à l’île Maurice ? Trois jours sur les plages dans le nord

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester à l’île Maurice, n’oubliez pas que les visites et les journées à la plage feront sans doute partie de votre programme ! À ce titre, vous pouvez, pendant votre séjour à l’île Maurice, prévoir une visite d’une durée de trois jours dans le nord du pays. Commencez cette visite balnéaire par la plage de Trou-aux-Biches, située à une vingtaine de kilomètres de Port-Louis, la capitale. Une halte d’une durée d’une journée au cœur des vacances vous offrira tout le temps nécessaire pour explorer la plage et coupler vos activités entre farniente, baignade et snorkeling. Glissez vos pieds dans le sable fin immaculé face à l’eau turquoise et offrez-vous une sieste en famille à l’ombre des cocotiers… Puis, place aux activités d’exploration sous-marine afin d’explorer l’un des plus beaux spots de plongée de l’île. Coraux, poissons multicolores mais aussi épaves de bateaux dessinent le magnifique univers sous-marin de Trou-aux-Biches.Prolongez ensuite la visite en direction de la plage de Mont Choisy. Au beau milieu des filaos, la plage vous offre la possibilité de pique-niquer à l’ombre de ces arbres tropicaux ou de vous adonner à la baignade dans ses eaux cristallines. Snorkeling, plongée, stand-up paddle ou kayak feront partie de votre programme au bord de l’océan Indien. Prévoyez une halte d’une durée d’une journée pour vous prélasser au soleil tout en pratiquant les activités nautiques de votre choix.Votre troisième jour au nord de l’île pourra être consacré à la visite de l’îlot Gabriel, l’une des réserves les mieux préservées de l’île Maurice. L’îlot Gabriel divise ses terres entre sable corallien, criques volcaniques, anses sauvages et fonds marins exotiques. De nombreux sentiers balisés vous invitent à la visite de terres vierges de toute construction humaine en famille. Des bancs jalonnent le parcours afin de vous permettre d’admirer le panorama marin s’offrant à vous durant la visite.

Le saviez-vous ?

Dans le nord du pays se trouve également le magnifique jardin botanique de Seewoosagur-Ramgoolam, à une dizaine de kilomètres de Port-Louis. Surnommé le jardin de Pamplemousses, cet immense espace vert étendu sur 37 hectares abrite de nombreuses espèces issues des quatre coins du globe. Votre visite du jardin Seewoosagur-Ramgoolam sera embaumée d’arômes en tout genre !

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Combien de temps de temps rester à l’île Maurice ? Quatre jours sur le littoral sud

Vous continuez à vous demander combien de temps rester à l’île Maurice pour profiter de ses espaces naturels ? Le sud de l’île renferme également plusieurs plages à couper le souffle.
Entamez votre visite en explorant Rivière-des-Galets, sur une durée d’une journée. Comme son nom l’indique, la plage est constellée de galets et accueille de nombreux voyageurs venus admirer la puissance de ses vagues. Si vous recherchez un lieu où contempler le coucher du soleil, la plage de Flic en Flac vous est conseillée. Située au sud de Port-Louis, Flic en Flac est parfaite pour une pause détente entre deux visites. Même les Mauriciens l’adorent. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres, loin des hordes touristiques. Il est aussi intéressant de programmer votre visite en fin de journée afin d’observer le soleil couchant en toute intimité tout en admirant le ciel se parer de lueurs orangées.Le Morne est également une plage à inclure dans vos visites mais aussi un fabuleux territoire à découvrir en famille pendant vos vacances. Vous y trouverez les grands classiques des décors mauriciens : sable fin, cocotiers et eau translucide. Et grâce au climat ensoleillé, vous apprécierez pleinement cette découverte. Outre ces immanquables de l’île Maurice, Le Morne se dote également d’une particularité. Face au sable immaculé se dresse un immense rocher tapissé de vert, le rocher du Morne (très symbolique pour les Mauriciens), que vous pourrez observer à souhait durant vos excursions à la plage. Ces dernières pourront être couplées avec plusieurs activités de sports nautiques comme la planche à voile ou le stand-up paddle.Si le temps vous le permet, prolongez la visite jusqu’à Chamarel, un village renfermant une terre drapée de sept couleurs, allant du rouge aux teintes ocre, violettes ou brunes. En toile de fond, la jungle luxuriante s’étend à perte de vue… Une visite phare si vous souhaitez pratiquer la randonnée durant vos vacances à l’île Maurice.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus