Île Maurice : que voir en avril ?

Après l’hiver, vous êtes en quête d’une destination de vacances baignée de soleil et au climat chaud ? Pourquoi ne pas partir à l’île Maurice en avril ? Bien que le centre de l’île soit encore assez pluvieux en cette saison, les côtes proposent entre 6h et 8h de soleil par jour pour des températures comprises entre 26°C et 30°C. Sur une plage de sable fin ou lors d’une randonnée, vous pourrez recharger vos batteries dès votre arrivée à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Du Morne Brabant à Port-Louis, préparez-vous au dépaysement austral.

Le plein de soleil sur les plages de l’île Maurice

La plage de sable blanc entourée d’eau turquoise et de palmiers d’un vert éclatant est le symbole des vacances à l’île Maurice en avril. Sur les côtes nord et ouest, vous profiterez de la plus longue durée d’ensoleillement de l’île, mais aussi des températures les plus élevées. Avec 30°C en moyenne en plein après-midi à l’ombre, vous pourrez profiter d’un instant détente sur la plage de Trou aux Biches ou de Flic-en-Flac. Sous le soleil d’avril, la température de l’eau oscille entre 24°C et 27°C et reste propice aux activités nautiques et à la baignade dans le lagon. Très peu profond, ce dernier est idéal pour que vos enfants jouent sans risque dans l’océan. Avec un masque et un tuba, vous pourrez vous amuser à trouver les coraux mauriciens ou à observer les poissons dans leur habitat naturel. Un séjour sur l’île Maurice au mois d’avril est un moment de découverte de la nature. Pour nager en toute quiétude, vous pouvez aller sur la plage de la Pointe aux Canonniers, dont l’eau est plus profonde, mais tout aussi chaude qu’à Grand-Baie ou Trou-aux-Biches. Plus qu’une destination de farniente, les plages de l’île Maurice sont une invitation au bonheur. Et si vous en profitiez ?

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

La randonnée pédestre pour profiter du paysage

Le climat tropical de l’île Maurice fait que l’été austral est pluvieux dans l’intérieur des terres. Heureusement, de superbes randonnées pédestres peuvent être pratiquées sur les côtes et vous permettent de profiter du soleil en avril ! Pour avoir une vue d’ensemble sur les plages et la montagne mauriciennes, vous devrez commencer par la randonnée du Morne Brabant, dans le sud-ouest de l’île. Pendant les trois heures que dure la marche, vous serez subjugué par le paysage qui s’offre à vous. L’océan d’un bleu profond reflète les rayons du soleil et donne l’impression de s’illuminer lorsque vous approchez du sommet du Morne Brabant. Arrivé à 555 m d’altitude, au sommet de la montagne, une vue à 270° vous montrera toutes les merveilles de l’île Maurice, de la jungle verdoyante aux plages paradisiaques.

Le saviez-vous ?

Le Morne Brabant est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Durant les XVIIe et XVIIIe siècles, les esclaves noirs amenés par les colons français et hollandais qui réussissaient à s’échapper venaient se cacher dans les grottes du Morne Brabant. Des fouilles archéologiques réalisées en 2003 ont mis au jour des gravures incisées par ces esclaves en fuite dans ces mêmes grottes. Aujourd’hui, cette montagne basaltique est devenue le symbole de l’histoire mauricienne.

Escapade à Port-Louis

La découverte de l’île Maurice au mois d’avril ne se limite bien sûr pas à ses plages et à ses paysages de rêve. À Port-Louis, ce mois fait même partie des plus recommandés pour visiter la capitale. Fondée en 1735 par les Français, Port-Louis est aujourd’hui devenue un centre politique et administratif important grâce à Seewoosagur Ramgoolam, le chef de file de l’indépendance. Une escapade sous le soleil de Port-Louis vous permettra de voir le côté traditionnel et le côté moderne de la capitale mauricienne. Commencez par visiter la citadelle de Port-Louis, appelée aussi fort Adélaïde et qui est devenue aujourd’hui un lieu de spectacles et de concerts. Arrêtez-vous aussi à l’Aapravasi Ghat, ancien débarcadère des nouveaux immigrants venus d’Inde devenu de nos jours un musée sur l’histoire mauricienne. Arpentez ensuite le quartier chinois de Port-Louis qui vous fera voyager en Asie au milieu de l’océan Indien ! Amoureux de la gastronomie, sachez que les mets chinois des Sino-Mauriciens associent les recettes de base des plats traditionnels avec les épices indiennes. N’hésitez pas à goûter aux différents plats des échoppes si vous aimez les voyages gustatifs.Pourquoi ne pas partir en vacances à l’île Maurice en avril ? Le climat tropical rend la température très douce et les pluies restent rares en bord de mer. Vous pourrez profiter des plages paradisiaques de l’île ainsi que de ses lagons transparents. Vous partirez à la rencontre d’une histoire riche, mais aussi d’une culture hors du commun. De Port-Louis au Morne Brabant, allez profiter du soleil au sortir de l’hiver !

Le saviez-vous ?

Les religions du monde cohabitent à Port-Louis ! Ne soyez pas surpris d’y trouver la cathédrale de Port-Louis près de la Mosquée Jummah ou à proximité de nombreux temples hindous, comme celui de Kaylasson. Représentatifs de la diversité culturelle de l’île, ces sites religieux restent ouverts et peuvent être visités sauf si cela perturbe le bon déroulement des divers offices.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus