Que faire quand on visite l’île Maurice en février ?

Avec votre famille ou vos amis, vous vous rendez à l’île Maurice au mois de février ? Si vous voulez éviter les foules touristiques, il s’agit sans conteste du moment idéal. Niveau climat, vous pourrez profiter de températures douces et élevées, avec la possibilité de vous baigner. De Port-Louis aux plages bordant l’océan Indien, partez à la découverte de l’île Maurice pour vos prochaines vacances.

Le climat de l’île Maurice en février

Avec des saisons inversées par rapport à l’Europe, l’île Maurice en février est une destination avec des températures élevées, comprises entre 25 et 30 °C en moyenne. Si le climat est humide, le soleil sera au rendez-vous pendant vos vacances dans l’hémisphère sud, ce qui vous donnera encore plus envie de profiter des plages de l’île Maurice en février. À cette époque de l’année, la température de l’eau de mer est comprise entre 23 et 28 °C, ce qui fait de la baignade une activité très attractive pendant votre séjour au soleil.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Visiter Port-Louis pendant votre voyage

Pendant vos vacances à l’île Maurice en février, visitez sa capitale, Port-Louis. Partez à la découverte de nombreux lieux historiques comme la citadelle de Port-Louis, la place d’armes, les Champs de Mars, etc. Au cœur du centre-ville, rendez-vous sur la place d’armes afin de voir la statue de Mahé de la Bourdonnais, gouverneur français ayant fondé la ville en 1735. Le passé colonial de l’île est encore très présent, avec la présence des canons sur cette place agrémentée de palmiers royaux. L’hôtel du Gouvernement est le plus ancien bâtiment colonial que vous pourrez voir à Port-Louis. Autre incontournable d’une visite de Port-Louis pendant des vacances à l’île Maurice en février, la citadelle de Port-Louis : le Fort Adelaïde surplombant la ville.Véritable poumon vert de la capitale, le Jardin de la Compagnie est le lieu idéal pour découvrir la végétation tropicale typique de l’île Maurice. Aux alentours de la capitale, le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam est un parc de 37 hectares situé à Pamplemousses. Il tient son nom du « Père de la nation », Seewoosagur Ramgoolam, qui a longtemps été le Premier ministre, puis gouverneur jusqu’en 1985.

Activités en bord de mer : que faire à l’île Maurice ?

Parmi les plus belles plages pour se baigner à l’île Maurice en février, nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Flic en Flac, à la Grande baie, à la plage du Morne ou encore à la plage Tamarin. Selon le climat en février à l’île Maurice, vous pourrez ainsi profiter du soleil pour faire du kitesurf ou du snorkeling à la plage du Morne, voir des dauphins à la plage de Flic en Flac ou à la plage de Tamarin, ou encore vous initier à la pêche mauricienne du côté de la Grande Baie. Pendant un voyage en février à l’île Maurice, vous pourrez aussi découvrir la faune et la flore sous-marine bordant le front de mer.Célèbre pour ses belles plages aux eaux turquoise, l’île Maurice possède une nature exceptionnelle qui ne se résume pas à son bord de mer. Ici, vous ne serez jamais bien loin des forêts et des montagnes. Vous pourrez notamment escalader la montagne du Pouce, haute de 812 mètres, accessible depuis la ville de Saint-Pierre. L’ascension permet de bénéficier d’un superbe panorama sur l’île.Partez à la découverte de l’île Maurice en février pour éviter la foule de touristes des mois de juillet et d’août. Vous pourrez vous baigner, visiter les villes et en apprendre davantage sur le passé colonial du pays en toute tranquillité.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus