Que faire sur l’île Maurice en décembre ?

Paradis tropical niché dans l’océan Indien, l’île Maurice en décembre vous réserve une véritable parenthèse enchantée. Entre plage, visite de Port-Louis ou du Morne Brabant et célébrations de Noël aux saveurs exotiques : préparez-vous à un séjour dépaysant baigné de températures estivales !

Oubliez l’hiver dans une ambiance tropicale

Comme toutes les destinations baignées par un climat tropical, l’île Maurice est synonyme de soleil tout au long de l’année. Située dans l’hémisphère Sud, la perle de l’océan Indien est rythmée par des saisons inversées par rapport à l’Europe. Ainsi, sur l’île Maurice en décembre, la saison sèche touche à sa fin et l’été (aux températures torrides et arrosé de précipitations plus intenses) s’apprête à débuter. Des rues de Port-Louis aux allées du jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, vous vous baladerez sous un soleil radieux qui brille en moyenne 9 heures par jour.Le climat tropical de l’île Maurice en décembre voit le thermomètre s’éveiller à 23 °C en moyenne. Alors que le soleil s’installe au zénith, la plage du Morne Brabant et celle de Trou-aux-Biches vous accueillera sous une température de 30 °C en moyenne. Quant à la température de l’eau, l’île Maurice en décembre est synonyme de baignades et de sessions de snorkeling dans un océan Indien à 27 °C. À Mahébourg comme à Flic en Flac ou à Grand Baie, quelques pluies tropicales viendront de temps en temps ponctuer ce tableau idyllique sans jamais s’éterniser.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Île Maurice en décembre : préparez-vous à un Noël exotique !

S’envoler pour l’île Maurice en décembre, c’est l’occasion de s’offrir un cadre inédit pour célébrer Noël sous des températures tropicales. Le soleil du climat tropical vous permettra en effet de combiner journées farniente sur la plage, exploration de joyaux culturels comme le Morne Brabant et découverte de nouvelles traditions. Ainsi, si l’île est majoritairement hindoue, vous découvrirez durant votre séjour que Noël y est tout de même célébré en grandes pompes. Sur l’île Maurice en décembre, les sapins de Noël des rues de Port-Louis offrent un contraste exotique avec le soleil chaleureux qui règne sur l’île.Installez-vous à la table d’un restaurant de Port-Louis afin d’y savourer les mets traditionnellement servis pour cette grande fête de fin d’année. Oubliez la dinde et le foie gras, sur l’île Maurice en décembre, on se délecte d’une salade de cœur de palmiste fraîchement préparée et d’une savoureuse mousse de marlin, une espèce d’espadon. Continuez votre voyage culinaire en profitant de votre repas de Noël à Port-Louis pour savourer des camarons à la sauce rouge, des crevettes typiques de l’île Maurice délicatement relevées. Enfin, pour conclure ce festin de Noël lors de votre séjour sur l’île Maurice en décembre, dégustez un « poudine maye ». Ce pudding au maïs servi de Mahébourg à Grand Baie, dessert typiquement créole, est un véritable concentré de soleil et de tradition qui ajoutera une dose de gourmandise sucrée à vos vacances.

L’île Maurice en décembre : entre farniente et découvertes culturelles

Découvrir l’île Maurice en décembre sera l’occasion de profiter d’inoubliables journées à la plage tout au long de votre séjour. Les températures dignes d’un été sous nos latitudes seront l’occasion d’admirer la superbe vue sur le Morne Brabant qu’offre la plage de Flic en Flac. Vous pourrez également vous installer sous un palmier de l’interminable plage de Trou-aux-Biches au nord de Port-Louis, plonger dans les eaux peuplées de poissons tropicaux au large de Mahébourg ou vous offrir une session de jet-ski à Grand Baie. Où que vous alliez, un cadre de rêve vous attend. N’hésitez cependant pas à quitter la plage pour explorer l’incroyable richesse de la culture mauricienne.Entre Port-Louis et Trou-aux-Biches, vous pourrez ainsi vous offrir une balade mémorable dans le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Créé au 18e siècle, le jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam a été le premier jardin botanique tropical du monde. Sous le soleil et les températures chaleureuses de l’île Maurice en décembre, les allées de palmiers, arbres à épices, flamboyants et autres vacoas vous réservent une promenade enchanteresse. La beauté et la richesse de cet écrin de verdure ne pourront toutefois rivaliser avec les flancs du Morne Brabant. Le climat tropical y fait se déployer une superbe forêt luxuriante où vous cheminerez à la découverte de l’histoire de l’île. À son sommet, le Morne Brabant vous dévoilera l’un des plus beaux panoramas de vos vacances sur l’île Maurice en décembre. Vous pourrez ensuite rejoindre Flic en Flac pour reprendre des forces sur la superbe plage.Délices exotiques, climat tropical sur chaque plage et merveilles naturelles : l’île Maurice en décembre sera un régal de tous les instants ! Partez à la découverte des rues animées de Port-Louis, émerveillez-vous dans le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam et prenez le temps de parcourir le Morne Brabant. Sous le soleil de l’île Maurice, l’hiver sur les plages de Mahébourg, Trou-aux-Biches et Grand Baie se fera particulièrement délicieux.

Le saviez-vous ? Sir Seewoosagur Ramgoolam, un personnage clé de l’île Maurice

Longtemps connu sous le nom de jardin botanique de Pamplemousses, le jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam fut rebaptisé ainsi en 1988. L’île Maurice a souhaité ainsi rendre hommage à son ancien Premier ministre, Sir Seewoosagur Ramgoolam, véritable artisan de l’indépendance proclamé en 1968.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus