Que faire sur l’île Maurice en mars ?

Cela fait de longs mois que vous rêvez d’une journée sur une plage paradisiaque sous un soleil radieux, et c’est pourquoi vous avez décidé de visiter l’île Maurice en mars. Vous ne savez pas ce que vous réserve cette parenthèse sous un climat tropical ? Suivez-nous des rues de Port-Louis aux allées verdoyantes du jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, en passant par le Morne Brabant, pour un séjour inoubliable.

L’île Maurice en mars : au cœur de l’été tropical

Située dans l’hémisphère Sud, l’île Maurice voit ses saisons s’inverser par rapport aux nôtres. Un voyage sur l’île Maurice en mars vous conduira au cœur d’un véritable paradis exotique bercé par un climat tropical. À cette époque de l’année, les températures de Port-Louis sont comprises entre 25 °C et 30 °C. Le soleil sera donc immanquablement au rendez-vous. Cependant, comme toutes les destinations profitant d’un climat tropical, l’île Maurice en mars est régulièrement arrosée par des averses abondantes. Ces dernières sont toujours les bienvenues, car elles rafraîchissent agréablement l’atmosphère. Le soleil reprendra rapidement ses droits et il vous sera alors très facile de rejoindre une plage paradisiaque de l’île.Près de Port-Louis, la plage de Mont Choisy vous réserve une ambiance authentique. Profitez de votre voyage sur l’île Maurice en mars pour vous y offrir une escapade entre baignade dans le lagon turquoise sous un soleil radieux et pique-nique à l’ombre des filaos. La plage de Pereybère, au nord de Port-Louis, constituera, elle, un refuge paisible pour une journée contemplative face à l’océan Indien, avant un dîner dans l’un des petits restaurants qui se trouvent à quelques pas. Vos vacances sur l’île Maurice en mars vous réservent également de nombreuses activités nautiques. Chaque plage vous permettra de partir explorer les fonds marins le temps d’une session de snorkeling. En faisant route vers le sud, la plage du Morne et celle de Flic en Flac seront les endroits parfaits pour vous initier au kitesurf ou au surf.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

À la découverte du patrimoine mauricien

Lors de votre séjour sur l’île Maurice en mars, découvrez les innombrables richesses de son patrimoine. À Port-Louis, vous pourrez par exemple visiter l’Aapravasi Ghat, pour une plongée dans l’héritage culturel indien de l’île. Dans le nord de l’île, juste à la sortie de Port-Louis, le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam sera une autre escale à parcourir lors de vos vacances sur l’île Maurice en mars. Depuis le XVIIIe siècle, le climat tropical permet aux collections de végétaux qui s’y trouvent de pleinement s’épanouir. Véritable havre de verdure, il renferme aussi bien des espèces typiques des Mascareignes que des essences venues du monde entier.Non loin de là, le château de Labourdonnais sera l’occasion d’un véritable voyage dans le temps. Cette superbe demeure coloniale qui se trouve au cœur d’opulents vergers vous dévoilera tout du passé de cette exploitation, mais aussi les secrets de fabrication de son célèbre rhum. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Morne Brabant vous réserve une visite culturelle d’une incroyable richesse. En effet, si cette montagne qui trône au-dessus de la plage éponyme est réputée pour sa végétation luxuriante qui couvre ses pentes, elle fut également le témoin d’instants clés dans l’histoire de Maurice. C’est ainsi sur le Morne Brabant que les esclaves marrons (c’est le nom que l’on donnait à ceux qui tentaient de s’échapper) trouvaient refuge. Le Morne Brabant est parcouru par sept sentiers qui vous offriront une randonnée riche en enseignements.Besoin d’une pause-détente sur une plage idyllique ou de découvertes dépaysantes ? Votre voyage sur l’île Maurice en mars saura répondre à toutes vos attentes. Balade dans le luxuriant jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, découverte des rues de Port-Louis ou randonnée sur les pentes du Morne Brabant avant une halte sur la plage : vous vous souviendrez longtemps de votre séjour mauricien !

Le saviez-vous ? L’Aapravasi Ghat, un site d’intérêt mondial

Le Morne Brabant n’est pas le seul site du pays classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Aapravasi Ghat de Port-Louis a en effet également été distingué par l’organisation mondiale. Les vestiges y témoignent encore du complexe qui accueillait jadis les immigrants indiens venus travailler dans les champs de canne à sucre. Prenez le temps, lors de vos vacances sur l’île Maurice en mars, de parcourir ce site chargé d’histoire.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus