Que faire sur l’île Maurice en janvier ?

L’année commence à peine, mais l’hiver vous semble déjà interminable ? Envolez-vous vers l’île Maurice en janvier pour faire le plein de soleil sous la chaleur du climat tropical le temps d’une semaine de vacances ! Plongez dans l’atmosphère unique de cette île lors d’une journée à Port-Louis. Puis partez à la découverte de la splendeur du jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Chaque jour, vous pourrez vous offrir une pause détente sur une nouvelle plage et faire de l’hiver un lointain souvenir.

L’île Maurice en janvier : le début de l’été

Janvier signe le début de l’été sur l’île Maurice. En effet, ce paradis tropical se trouvant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées. Sur l’île Maurice en janvier, les températures sont donc élevées. De Port-Louis à Mahébourg, en passant par les pentes du Morne Brabant, le thermomètre oscillera entre 24 °C le matin et 31 °C l’après-midi lors de votre voyage. Le soleil sera bien évidemment au rendez-vous lors de votre séjour sur l’île Maurice en janvier. Climat tropical oblige, l’été est cependant rythmé par des précipitations qui prennent la forme d’orages intenses laissant ensuite place au soleil. L’ensoleillement à cette période de l’année est en effet de huit heures par jour. C’est donc dans un climat chaud et sous un ciel bleu que vous pourrez partir à la découverte de l’île Maurice en janvier. De la plage de Belle Mare à celles de Flic en Flac et Trou-aux-Biches, votre séjour sur le littoral de Maurice s’annonce inoubliable.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Les incontournables de l’île Maurice

Lors de vos vacances sur l’île Maurice en janvier, il y a quelques visites à ne manquer sous aucun prétexte. Capitale du pays, Port-Louis vous dévoilera l’âme de cette île à la culture métissée. Pour débuter votre visite, profitez de la douceur des températures et offrez-vous un voyage au cœur de la végétation luxuriante du climat tropical du Jardin de la Compagnie. Vous pourrez ensuite poursuivre cette journée placée sous le signe de l’exotisme par une balade gourmande entre les étals du marché central. Enfin, regagnez le Fort Adelaïde de la citadelle de Port-Louis. Vous y découvrirez un point de vue imprenable sur la ville et l’un des plus beaux couchers de soleil de vos vacances sur Maurice.Non loin de Port-Louis, le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam vous ouvrira les portes d’un véritable éden verdoyant où passer une journée en pleine verdure sous une météo ensoleillée. Créé au XVIIIe siècle, il abrite d’incroyables collections végétales qui prospèrent sous le climat tropical. Profitez de votre passage sur l’île Maurice en janvier pour explorer les allées de palmiers du jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam, admirer les plantes de la section épices ou vous perdre dans sa forêt de bambous.

Le saviez-vous ? Le Blue Penny, le trésor de Port-Louis

Musée emblématique de Port-Louis, le Blue Penny Museum vous dévoilera les joyaux les plus précieux de l’île. Offrez-vous une parenthèse culturelle lors de votre voyage sur l’île Maurice en janvier en poussant la porte de cet établissement à l’architecture d’inspiration coloniale. Vous pourrez y admirer le Blue Penny, le timbre le plus rare du monde, mais aussi la sculpture originale de Paul et Virginie par Prosper d’Épinay.

Plage et soleil : l’île Maurice en janvier côté farniente

Les amoureux de la nature découvriront de nombreuses merveilles lors de leur voyage sur l’île Maurice en janvier. Le Jardin de la Compagnie de Port-Louis et celui de Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses sont deux havres de verdure, parfaits pour profiter de balades lorsque le soleil sera au zénith. La plage constituera, elle, l’option de rigueur pour une pause farniente. Au nord de Port-Louis, la plage de Trou-aux-Biches étire son sable blanc baigné par l’eau turquoise sur plusieurs kilomètres. Non loin de Trou-aux-Biches, la plage de Mont Choisy sera une autre halte prisée pour vous installer sous le soleil de l’île Maurice en janvier face à un lagon cristallin.Sur la côte sud, la plage du Morne est l’un des incontournables de l’île. Elle offre une vue imprenable sur le Morne Brabant – la montagne phare de l’île Maurice –, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déposez votre serviette au pied de l’un des filaos de la plage du Morne et profitez de l’eau cristalline du lagon pour vous baigner ou vous initier au kitesurf. Pour une session de snorkeling, mettez le cap vers la plage de Flic en Flac. Les cocotiers y remplacent les filaos, mais l’eau reste toujours d’une incroyable transparence. La plage de Flic en Flac sera ainsi un endroit idéal pour admirer les poissons tropicaux. Au loin, la silhouette élégante du Morne Brabant complète ce paysage de carte postale. Sur la côte est, après une halte à Mahébourg, arrêtez-vous sur la plage de Belle Mare pour une pause détente sur cette étendue de sable sauvage.Découvrir l’île Maurice en janvier est une solution parfaite pour retrouver les joies d’un séjour au soleil en plein cœur de l’hiver. Dès votre arrivée à Port-Louis, laissez-vous emporter par l’atmosphère de ce joyau de l’océan Indien. Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, plages paradisiaques à Trou-aux-Biches ou Tamarin, panorama exceptionnel sur le Morne Brabant : chacun de ces trésors fera de votre séjour un moment inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus