Partez pour l’île Maurice en août

Vous souhaitez vous rendre à l’île Maurice en août ? Vous y séjournerez alors durant la saison de l’hiver austral, une période où le soleil est bien présent et les températures sont douces : prévoyez 20 à 25 °C. Voyager sur l’île Maurice en août est donc synonyme de plages de sable blanc, balades au sein des jardins tropicaux, plongée sous-marine, farniente sous les cocotiers… Voici ce que l’on peut faire à l’île Maurice en août.

Où aller à l’île Maurice en août : profiter des plages dans le nord

Si vous vous demandez que faire à l’île Maurice en août lors de vos vacances, la visite des plages de l’île est à inscrire sur votre programme. Le nord du pays recèle de coins paradisiaques rimant avec de vastes étendues de sable et une eau émeraude. Le climat à cette période reste très agréable, aux alentours de 25 °C avec une eau à 24 °C environ ! La météo idéale pour ceux qui souhaitent s’adonner à des activités de plongée sous-marine à l’île Maurice pendant leurs vacances. Commencez votre séjour dans le nord du pays par la région de Port Louis, et plus exactement la plage du Trou aux Biches. Sous un grand soleil, vous explorerez cet écrin paradisiaque en glissant vos pieds dans le sable chaud de la plage du Trou aux Biches, à l’ombre d’un cocotier. Place ensuite à la plongée afin d’explorer l’un des plus beaux endroits de l’île en la matière pendant votre voyage à l’île Maurice : poissons multicolores, coraux et épaves de bateaux font de la plage des Trous aux Biches un spot incontournable lors de votre séjour.L’île Maurice en août dans la région de Port Louis, c’est aussi la visite d’autres plages de rêve comme celle de Mont Choisy. Blottie au cœur d’une palette de filaos, la météo et la plage sont parfaites pour vos sessions de pique-nique en bord de mer, cerné par les arbres tropicaux. Après avoir profité de la plage par des températures agréables, plongez dans ses eaux cristallines propices au snorkeling, kayak et stand-up paddle ! Prolongez ce séjour à l’île Maurice en août dans le nord pour visiter l’îlot Gabriel, l’une des réserves les mieux protégées du pays, lors d’une journée découverte en août. Ici, le randonneur est roi et se promène entre les criques volcaniques, anses sauvages et sable coralien baignés de soleil. Enfin, terminez votre semaine de vacances à l’île Maurice en août dans la région par le magnifique jardin botanique Seewoosagur Ramgoolam, situé à une dizaine de kilomètres de Port Louis. Ce vaste espace naturel de 37 hectares abrite de nombreuses espèces originaires des 4 coins du globe. Une initiative de Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui prit la décision d’importer des girofliers, muscadiers, lauriers et autres curiosités botaniques dans la région de Port Louis.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Où aller à l’île Maurice en août : cap sur le littoral sud !

Vous souhaitez savoir que faire pendant vos vacances à l’île Maurice en août dans d’autres localités ? Le reste du pays, également sous le soleil en cette saison, se prête à de nombreuses activités en pleine nature. Sous une météo clémente, vous pourrez commencer la découverte du littoral par la rivière des Galets, une plage connue pour ses vagues majestueuses formant un véritable ballet aquatique. Pour un paysage plus romantique, filez vers la plage de Flic en Flac, située au sud de Port Louis, à la tombée du jour afin d’admirer le ciel et la mer se parer de lueurs orangées. Étendue sur plusieurs kilomètres, la plage est à l’abri des foules et vous offrira un magnifique coucher du soleil en toute intimité.Terminez vos vacances à l’île Maurice en août dans la région par la plage du Morne, incontournable de vos visites sous le soleil. Au programme : cocotiers, eau cristalline, sable blanc, mais aussi un curieux phénomène naturel : le rocher du Morne. Vous pourrez observer cette immense masse rocheuse tapissée de vert depuis la plage. Pour compléter votre session de farniente sous le soleil et une météo agréable, adonnez-vous à quelques activités nautiques sur les eaux émeraude : un séjour des plus complets à l’île Maurice en août.Vous voilà mieux informés sur ce que l’on peut faire à l’île Maurice en août. Le climat gorgé de soleil se prête à de superbes visites à Port Louis, Seewoosagur Ramgoolam, et autres plages paradisiaques. D’autres localités comme Chamarel et sa terre aux sept couleurs méritent que vous y fassiez un tour ! L’île Maurice a tant à vous offrir…

Le saviez-vous ?

Le rocher du Morne est un haut lieu de randonnée et de trekking à l’île Maurice. Plusieurs sentiers s’adressent aux sportifs avec un niveau plus ou moins complexe selon votre degré d’expérience. Autrement dit, néophyte et marcheurs aguerris sont les bienvenus au Morne ! À la clé une vue époustouflante sur les paysages alentours : filaos, badamiers, îles et sable immaculé dessinent le panorama en haut du Morne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus