Que faire sur l’île Maurice en mai ?

Les vacances d’été sont encore loin et vous avez besoin d’une pause dans un cadre dépaysant ? Profitez de quelques jours pour vous envoler vers l’île Maurice en mai ! Températures estivales, grand soleil, climat détendu et océan chaud : les conditions idéales sont réunies pour un séjour ressourçant. Sieste sur la plage, visite de Port-Louis ou session de snorkeling : découvrez ce que vous réserve votre voyage sur l’île Maurice en mai.

L’île Maurice en mai : un véritable paradis tropical

Comme toute destination de l’hémisphère Sud, l’île Maurice a des saisons inversées par rapport à l’Europe. Ainsi, le climat tropical de l’île Maurice en mai entame sa phase hivernale synonyme de températures chaudes mais pas torrides et de précipitations moindres. Lors de votre voyage sur l’île Maurice en mai, le soleil réchauffera généreusement l’atmosphère de Port-Louis qui affichera une température moyenne de 27 °C. Sur cette période, quelques averses sont donc à prévoir, mais elles ne seront que passagères. Le soleil s’impose en effet en moyenne 8 heures par jour, largement de quoi profiter de votre escapade sur l’île Maurice en mai pour vous installer sur une plage paradisiaque à Flic en Flac ou à Grand Baie au nord de l’île, parcourir le jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam ou randonner sur le Morne Brabant.

Venez découvrir les produits Club Med à l'Île Maurice

Profitez des délices de la plage

Avec un soleil au beau fixe et un climat chaleureux, l’île Maurice en mai vous réserve de magnifiques parenthèses farniente. De la plage de Trou-aux-Biches non loin de Port-Louis, en passant par celle de Belle Mare sur la côte Est, de Grand Baie au nord ou la plage du Morne, chaque étendue de sable de cette île offrira un cadre idyllique à vos baignades. Mais vos vacances sur l’île Maurice en mai vous permettront également de vous initier à la plongée sous-marine et au snorkeling dans une eau offrant une visibilité optimale.Depuis la plage de Flic en Flac, profitez de la météo clémente et la température accueillante de l’eau pour explorer des fonds marins au relief surprenant. Grottes, canyons et arches vous dévoileront de superbes coraux noirs et d’impressionnantes gorgones. Pour le snorkeling, prenez la direction de la plage de Blue Bay et son parc marin ou, un peu plus au nord de la côte est, celle de Belle Mare. Élancez-vous depuis les rochers à l’ouest de la plage pour une session chamarrée entre coraux champignons fuchsia, poissons-perroquets, demoiselles et poissons-clowns de Maurice. La plongée et le snorkeling ne seront pas les seules activités nautiques à découvrir lors de vos vacances sur l’île Maurice en mai. Pour animer vos journées détente à l’ombre des palmiers, pensez au surf lors de votre passage sur la plage du Morne. Stand-up paddle au large de Mont Choisy ou ski nautique depuis Grand Baie, toutes deux au nord de Port-Louis, seront deux autres options pour profiter du soleil et des températures estivales.

Découvertes incontournables entre ville et nature

Si se détendre à la plage est bien souvent l’occupation principale d’un séjour sur l’île Maurice en mai, il serait dommage de ne pas profiter de votre voyage au soleil pour multiplier les visites. Commencez par Port-Louis, la capitale accueillante de l’île. Balade sur les hauteurs de la citadelle de la ville, visite du Blue Penny Museum et flânerie entre les étals alléchants du marché central : chaque instant que vous passerez à Port-Louis sera une illustration du visage métissé de l’île.Continuez votre découverte de l’île Maurice en mai en poussant les portes du jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam au nord de l’île entre Port-Louis et Trou-aux-Biches. Grâce au climat tropical qui offre des conditions idéales pour la culture d’essences précieuses, le jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam s’est imposé comme une référence dans le monde entier. En cette saison, ce havre de verdure vous offrira une balade qui mettra tous vos sens en éveil à travers la collection d’épices, les allées bordées de palmiers et les reflets du bassin des nénuphars. Véritable symbole du pays, le Morne Brabant sera une autre des excursions qui rythmera votre séjour sur l’île Maurice en mai. Partez au petit matin pour atteindre son sommet sous la fraîcheur des premières heures du jour. Une fois arrivé, la vue sur la plage en contrebas, l’océan Indien qui s’étend à perte de vue et les terres verdoyantes de l’île sera la plus belle des récompenses.Véritable paradis tropical au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice en mai vous réserve un séjour placé sous le signe de l’évasion. Des rues de Port-Louis aux plages du Morne et de Trou-aux-Biches, en passant par le jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam : vos vacances sous le soleil de la perle de l’océan Indien s’annoncent mémorables.

Le saviez-vous ? Le Morne Brabant, un symbole d’intérêt mondial

Le Morne Brabant est bien plus qu’une montagne recouverte d’une végétation luxuriante. C’est en effet un véritable témoin de l’histoire tourmentée de l’île Maurice du temps de l’esclavage. C’est ainsi, dans les grottes du Morne Brabant, que les esclaves trouvaient refuge. Depuis 2008, le « paysage culturel du Morne » est ainsi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO afin que ce site et son histoire soient préservés.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus