Le Canada en avril : escapade printanière

Forêts à perte de vue, grands espaces naturels vierges, faune exceptionnelle, le Canada est une destination pour tous les amoureux de la nature. Si vous prévoyez un séjour au Canada en avril, vous arriverez au début du printemps canadien, vous pourrez alors visiter les villes du pays et vous adonner à quelques aventures en pleine nature ! Découvrez que voir et que faire au Canada en avril !

Canada en avril : un climat frais et printanier

Le Canada est un pays qui bénéficie d’un climat continental humide, avec des hivers longs et rudes, et des étés chauds et ensoleillés. Les écarts de températures sont en effet très importants suivant les saisons. Avril signe le début du printemps au Canada, c’est une saison très courte qui ne dure que quelques semaines sur les vastes étendues du Grand Nord. Si la neige commence à fondre un peu partout, elle peut encore parfois tomber et beaucoup de parcs nationaux sont fermés, tout comme certains campings.Le printemps au Canada est une saison plutôt pluvieuse, soyez prévoyants durant votre voyage et n’oubliez pas de vous protéger contre les intempéries pour profiter au mieux de votre voyage au Canada en avril. Au cours de votre circuit, vous pourrez tout de même profiter en toute quiétude des villes canadiennes comme Montréal ou Québec, puisque les prix en cette saison sont souvent très intéressants ! Si vous souhaitez voyager au Canada en avril, privilégiez donc des escapades plutôt urbaines comme à Montréal, ainsi que des activités réalisables toute l’année peu importe le climat.

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Canada en avril : escapades urbaines

Durant votre séjour au Canada en avril, posez vos valises à Montréal, la deuxième ville la plus peuplée du Canada. À Montréal, commencez votre visite de la ville par la découverte du vieux Montréal, qui jouxte le fleuve Saint-Laurent. C’est donc un quartier idéal à Montréal pour se balader tranquillement et déambuler à travers ses charmantes ruelles. Parmi les incontournables visites du vieux Montréal, admirez la basilique Notre-Dame puis allez faire un tour du côté du marché Bonsecours, idéal pour prendre la température de la ville de Montréal. Le quartier du plateau Mont-Royal est également très agréable, tout comme le parc Mont-Royal qui offre une vue superbe sur toute la ville de Montréal !Autre stop urbain durant votre circuit, autre ambiance. Découvrez la ville de Québec, qui regorge de curiosités à découvrir durant votre voyage au Canada en avril. Québec, sa vieille ville et ses ruelles pittoresques vous charmeront à coup sûr ! Commencez votre visite de Québec par le château Frontenac, le bâtiment emblématique de la ville. Inspiré des châteaux à la française, ce superbe édifice est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Au pied du château, prenez le temps de vous balader sur la promenade de la terrasse Dufferin, une superbe promenade en bois qui permet d’admirer le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans durant votre voyage. Vous apprécierez également le charme du quartier du Petit-Champlain, un des quartiers les plus célèbres de Québec. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques d’artisanats, le tout à travers des petites ruelles piétonnes où il fait bon flâner en journée !

Le saviez-vous ?

La ville de Québec offre de nombreux sites culturels que vous pourrez apprécier visiter, comme le musée de la Civilisation, le musée de l’Amérique francophone ou encore le musée national des Beaux-arts du Québec.

Partir au Canada en avril : quelles sont les activités à faire ?

Si au mois d’avril certains sites naturels ne sont toujours pas accessibles du fait des conditions climatiques du pays, de nombreuses activités sont tout de même possibles pour découvrir la nature canadienne durant votre circuit. À partir de mi-avril, il est envisageable d’observer des orques à Victoria : une expérience unique pour partir à la rencontre de la faune exceptionnelle du Canada durant votre voyage. La migration des oies blanches est également un phénomène naturel à observer le long du fleuve Saint-Laurent, au Québec, durant votre séjour au Canada en avril !Profitez aussi de votre séjour pour aller visiter les chutes du Niagara et en prendre plein la vue ! Si les chutes du Niagara sont les plus célèbres du Canada, la chute de Montmorency est en outre très impressionnante. Cette chute mesure 83 mètres de haut, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, c’est ainsi la chute la plus haute du Canada. Si vous mettez le cap à l’ouest durant votre voyage, ne manquez pas de passer quelques jours dans la région des Rocheuses. Arrêtez-vous à Banff et profitez de tous les trésors naturels alentour.Si vous partez au Canada en avril, c’est l’occasion de mettre l’accent sur les villes incontournables comme Montréal ou Québec, pour un séjour culturel de l’autre côté de l’Atlantique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus