Passer Noël au Canada

Au Canada, Noël est la fête la plus importante de l’année et illumine les paysages enneigés du pays pendant des semaines. Si vous rêvez de vivre les fêtes de fin d’année à l’étranger, n’hésitez donc pas à fêter Noël au Canada !

Fêter Noël au Canada

Mêlant les traditions françaises, américaines, britanniques et autochtones, le Noël du Canada ravira les amoureux de cette fête conviviale. Les Canadiens prennent en effet les célébrations de Noël très au sérieux et rendent l’atmosphère des villes et villages absolument magiques grâce à leurs décorations. Ici, on ne lésine pas sur les guirlandes de lumières, faux bonshommes de neige, rennes et autres décors typiques qui envahissent l’intérieur et l’extérieur des bâtiments privés et publics. Malgré le froid de l’hiver, les rues s’animent par les chants des chorales, les odeurs gourmandes du vin chaud des marchés de Noël et les parades et cortèges menées en grande pompe par le Père Noël, pour faire pétiller les yeux des petits et des grands à l’approche de la date fatidique du 25 décembre. Avant le réveillon, les Canadiens s’activent pour chercher leurs cadeaux, vont parfois couper eux-mêmes leur sapin dans une plantation et préparent avec enthousiasme les délices de Noël, comme les fameuses tourtières et la traditionnelle dinde accompagnée de canneberges. Passer Noël au Canada vous donnera ainsi l’impression de plonger dans le décor des films de Noël.

Le saviez-vous ?

Avec son territoire couvert de forêts, le Canada est un gros exportateur de sapins de Noël vers les États-Unis. Le Québec est d’ailleurs le premier producteur de sapins du pays.

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Les activités de Noël au Canada

Partir au Canada à Noël, c’est s’assurer d’avoir de la neige et donc de pouvoir pratiquer toutes sortes d’activités hivernales. Les amateurs de glisse s’en donneront à cœur joie sur les pistes des stations de ski aux abords des grandes villes, comme le Mont-Tremblant près de Montréal, le Blue Mountain Resort près de Toronto ou encore le parc de la Gatineau à Ottawa, où vous pourrez pratiquer le ski de fond. Outre le ski, vous pourrez également vous offrir des randonnées en raquettes dans des paysages immaculés époustouflants, partir en chien de traîneau dans le parc des Laurentides, faire le plein de sensations en motoneige ou buggy des neiges, pratiquer la pêche sur la glace ou encore patiner en amoureux sur des lacs gelés. D’ailleurs, si vous êtes particulièrement attiré par le patin à glace, ne manquez pas de glisser sur la plus grande patinoire naturelle au monde ! L’hiver, le canal Rideau à Ottawa se transforme en effet en une gigantesque piste longue de 7 km entièrement libre d’accès. Une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour de Noël au Canada !

Où fêter Noël au Canada ?

À l’approche de Noël, le Canada se transforme en pays féerique avec l’arrivée des festivals de lumières dans toutes ses villes. De début décembre à début janvier, Ottawa, la capitale, pare sa colline du Parlement de mille et une lumières et orne ses bâtiments de jeux de lumière. Reine de la fête, Montréal vous embarque dans ses Féeries avec ses marchés de Noël, ses pistes de luge sur le Mont Royal, ses rencontres avec le Père Noël et ses feux d’artifice éclatant tous les samedis soir au-dessus de la patinoire du Vieux-Port. Ville la plus féerique et romantique durant les fêtes, Québec, et plus particulièrement les quartiers du Petit-Champlain et du Croissant Vieux-Port, vous charmera par son décor de conte de fées dominé par le château Frontenac. Toronto vous invite quant à elle à explorer son grand marché de Noël avant de partir en excursion aux chutes du Niagara, illuminées elles aussi pour l’occasion. À l’autre bout du pays, Vancouver vous propose de son côté de monter à bord de son train de Noël pour parcourir le Stanley Park et les Butchart Gardens brillant de mille feux avant d’assister à sa parade du Père Noël très réputée ou au défilé de bateaux illuminés sur False Creek lors de la Carol Ship Parade of Lights. Vous voyagez avec des enfants ? Ne manquez alors pas de faire un saut à la station de ski voisine de Grouse Mountain pour participer au fameux buffet de petit déjeuner avec le Père Noël en personne !Où que vous fêtiez Noël au Canada, votre séjour pendant la période des fêtes sera riche en aventures. Laissez-vous donc emporter par la magie du Canada à Noël !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus