Les plages de rêve au Canada : notre sélection

Lorsque l’on évoque le Canada, on pense à la nature sauvage, aux célèbres chutes du Niagara, à l’hiver rigoureux et aux grandes villes comme Toronto ou Montréal. Pourtant, certaines régions du Canada abritent des plages de rêve. Voici les plus belles plages au Canada à découvrir pendant votre voyage.

LES INCONTOURNABLES : LONG BEACH SUR L'ÎLE DE VANCOUVER ET GRAND BEACH

Avec ses 16,6 km de long, Long Beach est la plus grande plage de l’île de Vancouver. Située dans la réserve du parc national Pacific Rim entre Tofino et Ucluelet, Long Beach donne à voir un paysage époustouflant de plage de sable fin avec au second plan, la forêt de la Colombie-Britannique.

Il n’est pas rare d’y observer des baleines. Un spectacle que vous ne risquez pas d’oublier sur l’une des plus belles plages au Canada, à Vancouver.

Située sur les bords du lac Winnipeg, Grand Beach est une des plages au Canada qui attire de nombreux touristes. On peut y voir des dunes de sable fin pouvant aller jusqu’à 12 m de hauteur.

Un conseil ? Empruntez le chemin en bois qui longe le bord de mer, vous pourrez y faire une superbe promenade de 3 km.

Quand partir au Canada pour profiter des plages ?

Si vous avez bien l’intention de vous baigner pendant votre séjour au Canada, prévoyez votre voyage entre mi-juin et mi-septembre, car le climat est favorable à la baignade. Les mois de mai, septembre et octobre sont également très agréables et les prix très avantageux.

Vivez des vacances au plus près des plages du Canada avec nos séjours tout compris !

WASAGA BEACH ET SAUBLE BEACH, POUR UNE APRÈS-MIDI EN FAMILLE

Wasaga Beach est une plage au Canada en Ontario s’étend sur plus de 14 km de sable et se trouve dans la baie de Nottawasaga, au nord de Toronto.

Cette plage très animée, notamment l’été, vous plaira si vous êtes friand d’activités nautiques, de boutiques et restaurants, de jeux en famille, ou d’ambiance festive. Sur cette plage, vous aurez la chance d’admirer un superbe coucher de soleil.

Près du lac Huron, toujours en Ontario, la plage Sauble longue de 10 km est une plage aussi très appréciée par les familles.

L’eau y est peu profonde, ce qui permet aux enfants de jouer les pieds dans l’eau. Sur cette plage plutôt calme, vous pourrez faire de nombreux jeux comme du volleyball, des raquettes de plage, des châteaux de sable, etc. L’eau tiède sera parfaite pour vous rafraîchir en douceur.

Quand partir au Canada pour profiter des plages ?

Si vous avez bien l’intention de vous baigner pendant votre séjour au Canada, prévoyez votre voyage entre mi-juin et mi-septembre, car le climat est favorable à la baignade. Les mois de mai, septembre et octobre sont également très agréables et les prix très avantageux

Visites insolites à Singing Sands et Cavendish Beach

Situé dans le parc provincial de Basin Head sur l’Île-du-Prince-Édouard, le sable de la plage Singing Sands aurait la particularité de chanter, ou plutôt de grincer. Un phénomène à ce jour inexpliqué qui rend le lieu unique et incontournable.

La plage Singing Sands de l’Île-du-Prince-Édouard incite à la détente par son calme et son paysage de nature sauvage. Si vous aimez marcher, vous pourrez y faire une longue balade les pieds dans l’eau.

La plage de Cavendish se trouve dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle s’étend sur près de 8 km. Vous pourrez vous promener le long des dunes de sable qui longent le bord de mer. Au second plan, vous pourrez admirer des falaises de grès rouge. L’eau y est un peu fraîche, il faudra un peu de courage pour se jeter à l’eau, mais la baignade reste un pur moment de plaisir.

Le Canada est un pays qui donne à voir de nombreux paysages, des plus sauvages aux plus citadins. Entre villes et grandes plaines désertiques, une petite pause au bord de l’eau est idéale pour vous ressourcer. Alors, venez poser votre serviette sur l’une des plus belles plages du Canada.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus