Que faire au Canada pendant les vacances ?

Vous avez toujours voulu explorer le Grand Nord canadien mais ne savez pas quoi faire au Canada tant il y a d’endroits à voir ? Voici quelques idées de sites et excursions à ne pas manquer lors d’un premier voyage.

Les grandes villes du Canada : que faire à Ottawa, Toronto, Vancouver et Montréal ?

Voyage en avion oblige, votre première expérience du Canada commencera par une visite de ses villes. Bien plus que de simples étapes lors d’un road trip à travers les parcs nationaux du pays, les métropoles canadiennes vous promettent de belles découvertes. Capitale du Canada, Ottawa vous fascinera par son canal Rideau, les bâtiments de la colline du Parlement et ses incroyables musées nationaux. À deux heures de route, Montréal vous surprendra par son mélange de folie des grandeurs à l’américaine et de son charme à la française. Que vous l’admiriez du Mont Royal ou en parcourant les rues pittoresques de sa vieille-ville, vous ne résisterez pas à son charme. Plus grande des villes du Canada, Toronto vous promet quant à elle un surprenant voyage autour du monde en passant des quartiers asiatiques de Koreatown, Chinatown et Little India aux restaurants proposant des saveurs méditerranéennes à Little Italy ou Greektown. Avec une population constituée à 75 % d’étrangers issus du monde entier, Toronto est considérée comme la métropole la plus cosmopolite de la planète. Pour avoir une meilleure vue de son étendue immense, n’hésitez pas à grimper en haut de la tour du CN, l’emblème de la ville ! Enfin, tout à l’autre bout du pays, Vancouver conquerra votre cœur par son décor d’îles et de montagnes et sa douceur de vivre. La Venise du Canada a en effet été classée plusieurs fois parmi les villes les plus agréables au monde, titre que vous confirmerez en vous promenant dans son immense parc Stanley, en parcourant les étals du marché couvert de Granville Island et en vous posant sur l’une de ses plages pour admirer le coucher du soleil.

Le saviez-vous ?

Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde, mais seulement le 38e en matière de population. Voilà pourquoi ses paysages sont si bien préservés !

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Road trip au Canada : que faire comme parc national ?

Parcourir les parcs nationaux du Canada est l’un des rêves des grands voyageurs. Leur nombre est toutefois si grand qu’il est malheureusement impossible de tous les voir et d’en profiter au maximum lors d’un road-trip. Mieux vaut donc choisir quel parc national vous voulez absolument voir pour décider de votre itinéraire. Plus célèbre réserve naturelle du Canada, attisant l’imagination des amoureux de la nature par ses somptueux lacs Louise et Moraine, le parc national Banff est un site incontournable si vous visitez l’Ouest canadien et les Rocheuses. Entre glaciers, champs de glace, forêts, lacs et montagnes, cette merveille de la nature permettra aux plus chanceux de croiser un wapiti, un mouflon, une marmotte voire un ours noir.Si les Rocheuses et l’Alberta comptent de majestueux parcs nationaux, l’Est canadien n’est pas non plus en reste en matière de réserves naturelles. À deux heures de route d’Ottawa, le parc national du Mont-Tremblant comblera votre soif d’aventures en plein air grâce à ses innombrables lacs et cours d’eau à parcourir en kayak ou canoë et à sa via ferrata vous offrant des panoramas époustouflants en vous accrochant au plus près de la montagne. À une centaine de kilomètres plus au nord, le parc national de Mauricie vous promet quant à lui de fabuleuses randonnées en forêt et des moments de détente au bord de lacs. Enfin, ne manquez pas d’aller jusqu’au parc national de Forillon pour découvrir les paysages maritimes du golfe du Saint-Laurent et peut-être apercevoir une baleine !Entre des villes aussi captivantes qu’Ottawa et Toronto et des sites naturels aussi fabuleux que le parc national du Mont-Tremblant ou Banff, impossible de ne pas savoir que faire au Canada pendant ses vacances tant il y a de choses à voir. Le pays est si vaste et si varié que vous pourriez passer des semaines à le parcourir sans vous lasser. Alors, lorsque vous serez au Canada, quoi faire de mieux que de vous laisser porter par l’aventure ?

Le saviez-vous ?

Le parc national Banff est non seulement le parc national le plus fréquenté du Canada, mais aussi le plus vieux. Créé en 1885 pour préserver ses sources thermales, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus