
Après un long vol au-dessus de l’Atlantique, vous voici prêts à vivre votre première expérience du Canada dans l’une de ses villes mythiques. Bien plus que de simples étapes lors d’un road trip à travers les parcs nationaux du pays, voyager dans les métropoles canadiennes vous promet de belles découvertes.
Capitale du Canada située dans la province de l’Ontario, la ville d’Ottawa vous fascinera par son canal Rideau, les bâtiments de la colline du Parlement et ses incroyables musées nationaux.
À deux heures de route, direction le Québec pour fouler les ruelles pleines de charme de la vieille ville de Montréal. Entourée de paysages montagneux grandioses, Montréal s’arpente depuis l’avenue Mont-Royal, puis le long du fleuve Saint-Laurent. La ville, qui vous marquera à coup sûr, est un mélange irrésistible de folie des grandeurs à l’américaine et d’une irrésistible élégance à la française.
Plus grande des villes du Canada et capitale de l’Ontario, Toronto vous promet quant à elle un surprenant voyage autour du monde. Là-bas, vous passez d’un des quartiers asiatiques de Koreatown, Chinatown ou Little India aux restaurants proposant des saveurs méditerranéennes à Little Italy ou Greektown. Avec une population constituée à 75 % d’étrangers en provenance du monde entier, Toronto est considérée comme la métropole la plus cosmopolite de la planète. Pour avoir une meilleure vue de son étendue immense, n’hésitez pas à grimper en haut de la tour du CN, l’emblème de la ville ! Un spectacle époustouflant à ne pas manquer.
Enfin à l’autre bout du pays, Vancouver emportera définitivement votre cœur avec son décor qui mêle gratte-ciels, îles et montagnes. La Venise du Canada a été classée plusieurs fois parmi les villes les plus agréables au monde, titre que vous confirmerez en vous promenant sur les chemins de l’immense Stanley Park, véritable poumon de la ville. Goûtez à sa douceur de vivre en parcourant les étals du marché couvert de Granville Island et en vous posant sur l’une de ses nombreuses plages pour admirer le coucher du soleil. Ultra cosmopolite et bouillonnante, Vancouver bénéficie d’un fort dynamisme culturel à quelques pas d’une nature sauvage.