Savez-vous quand partir au Canada ?

C’est décidé, pour votre prochain voyage, ce sera direction le Canada. Découvrez la beauté des grands espaces sauvages, le dynamisme des grandes villes, les plages de rêve, les lieux incontournables comme les chutes du Niagara. Le pays est si grand que les écarts de températures d’une région à une autre sont si importants que quelques conseils vous seront utiles.

Quand aller au Canada pour visiter l’est canadien ?

Si vous êtes de nature aventureuse, alors vous serez sous le charme de l’est canadien. La nature y est à la fois grandiose et sauvage et il y a de nombreux parcs nationaux, des lacs et des rivières à découvrir. Visiter l’est canadien, c’est l’assurance d’être dépaysé et émerveillé par la nature. Mais quand partir au Canada pour découvrir cette région ? Vous pouvez visiter l’est du Canada toute l’année. Cela dit, selon la saison que vous choisissez, il y a quelques particularités à connaître.

Si vous préférez partir au Canada en hiver (de mi-décembre à mi-mars), vous aurez l’occasion de faire de nombreuses activités nordiques comme une balade en chiens de traîneau, de la motoneige ou du ski. L’hiver est très rigoureux à cette période de l’année et les températures peuvent descendre jusqu’à -30 °C notamment en janvier.

Si vous préférez partir au Canada quand les températures sont plus douces, vous pouvez prévoir votre voyage entre juin et septembre. Vous pourrez même vous baigner et profiter des plages canadiennes.

Le saviez-vous ?

Pendant votre séjour au Canada, vous aurez la possibilité de visiter des villes telles que Montréal, Québec, Ottawa ou encore Toronto. Si vous recherchez plutôt les grands espaces et les paysages de nature, alors direction les fameuses chutes du Niagara, le lac Saint-Jean, les Mille-Îles ou encore le parc national de Maurice. Vous voulez poser votre serviette sur l’une des plus belles plages du Canada ? Découvrez les superbes plages en Ontario comme Long Beach et Wasaga Beach.

Quand partir au Canada pour visiter l’ouest canadien ?

L’ouest canadien est une région qui abrite de nombreuses merveilles de la nature. Les paysages de l’ouest canadien sont à couper le souffle tant par leur beauté que par leur grandeur. Mais quand aller au Canada pour découvrir cette région ?

En hiver, le climat de cette région du Canada reste tempéré du côté de Vancouver, même s’il n’est pas rare que la région soit touchée par des tempêtes. Si vous êtes adepte des sports d’hiver, vous aurez un large choix d’activités comme les balades en raquettes, les escapades en motoneiges, etc. Sachez que le thermomètre peut afficher jusqu’à -35 °C.

Les saisons à privilégier pour visiter l’ouest du Canada avec des températures plus douces sont le printemps et l’été, notamment de mi-juin à mi-septembre. Avec l’arrivée des beaux jours, les parcs nationaux se montrent sous leur meilleur jour, verdoyants. Vous pourrez même profiter des lacs et faire des randonnées en pleine nature.

Le saviez-vous ?

Si vous avez décidé de partir à la découverte de l’ouest canadien, alors vous ne serez pas déçu par les paysages de nature sauvage de la région. Voici les plus beaux endroits de l’ouest du Canada : le lac Louise, un lac de couleur vert émeraude avec les montagnes Rocheuses en toile de fond, Spirit Island, une sublime petite île au cœur du parc national de Jasper, Pacific Rim sur l’île de Vancouver (on y trouve les plus belles plages du Canada avec les forêts au second plan) et les chutes Helmcken qui se trouvent dans le parc Wells Gray.

Que mettre dans sa valise pour partir au Canada ?

Avant de vous envoler vers le Canada, prenez le temps de préparer votre valise. La première chose à faire est de regarder les températures moyennes de la saison que vous avez choisie pour votre voyage.

En hiver, nous vous conseillons d’emporter un manteau très chaud, des gants, un bonnet, de bonnes chaussettes, une écharpe, un collant (hommes et femmes) et des sous-pulls. À la mi-saison, pensez à prendre une veste et des chaussures imperméables. En été, des vêtements légers suffiront et quelques pulls pour les soirées plus fraîches.

Si vous avez l’intention de vous baigner sur l’une des plages du Canada, n’oubliez pas votre maillot de bain. Quelle que soit la date de votre voyage au Canada, une bonne paire de chaussures est indispensable.

Le Canada est un pays que vous pouvez visiter toute l’année. Chaque saison offre des paysages différents et des activités diverses et variées. Pour choisir vos dates de voyage, il vous suffit de vous fier à vos préférences en matière de climat et d’activité. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets d’avion et admirer les paysages canadiens.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus