Partir un week-end au Canada

Week-end au Canada : que faire ?

Vous souhaitez vous offrir une escapade romantique en couple ? Pourquoi ne pas partir un week-end au Canada ? Pendant deux ou trois jours, partez à la découverte de Montréal et Québec, deux grandes villes francophones de l’Est du pays, au croisement entre influences américaines et héritage européen.

Jour 1 : À la découverte de Montréal

Montréal est une ville idéale pour un week-end romantique au Canada à deux. La ville moderne, traversée par le fleuve Saint-Laurent, offre de charmantes balades le long des rivages. Été comme hiver, le cours d’eau, gelé ou non, est un incontournable de la ville. Un immanquable de Montréal : l’île Sainte-Hélène qui fait face au Vieux-Port. Ici encore, on s’y promène en couple, le long des berges, mais aussi au sein de la Biosphère, un immense musée sur le thème de l’environnement. En été, les espaces verts accueillent de nombreux promeneurs venus profiter du beau temps, écouter de la musique ou pique-niquer. En hiver, vous découvrirez le Montréal souterrain, un réseau de 30km de passages piétons pour visiter la ville sans affronter le froid extérieur.Autre quartier à ne pas manquer pour une escapade romantique réussie : le plateau Mont-Royal et ses charmantes rues calmes. Ici, vous y trouverez maisons victoriennes, cafés cosy, restaurants bohèmes et magasins de créateurs pour chiner en amoureux. Les plus urbains finiront leur visite par le centre-ville, où le dynamisme et la modernité vous donneront à voir une autre facette de Montréal. Enfin, le musée des Beaux-Arts, le centre d’histoire de Montréal, la magnifique basilique Marie-Reine-du-Monde et les buildings éclairés la nuit sont parmi les classiques du quartier à visiter en couple pour un week-end au Canada réussi, 100% romantique.

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Aux beaux jours, Montréal est appréciée pour ses nombreux espaces verts, où l’on aime se balader et flâner en couple. Parmi les plus célèbres, on citera le Jardin botanique et ses dizaines de variétés de fleurs, le parc du Mont-Royal et son belvédère pour observer la ville du haut ainsi que le lac aux Castors, ou encore le Parc des Rapides et son agréable piste cyclable pour gambader sur les berges du fleuve Saint-Laurent.

Jour 2 : balade romantique à Québec

Autre destination phare pour un week-end au Canada : Québec ! La ville de la province du même nom est située à 3 heures de train à l’Est de Montréal. Plus authentique que sa voisine, Québec a conservé un fort héritage européen. Ce n’est pas pour rien que le Vieux-Québec, quartier central, est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce dernier est parfait pour des balades romantiques le long des rues pavées, entre les bâtiments élégants aux façades colorées.À Québec, le parc Cartier-Brébeuf et son grand lac sont parfaits pour une balade en couple, avant d’aller se restaurer dans une adresse du Petit-Champlain. La haute ville de Québec, accessible via la jolie Promenade des Gouverneurs, vaut aussi le détour : c’est ici que vous verrez les bâtiments administratifs et le parc des Champs-de-Bataille. Vous pouvez ponctuer votre week-end au Canada par un spectacle romantique dans l’un des théâtres de Québec, ou bien au célèbre Opéra de la ville. Enfin, si vous avez le temps, un détour par le château de Frontenac, qui surplombe la ville, clôturera votre escapade amoureuse dans cette ville pleine de charme. Bon à savoir : Québec est une ville très bien dotée en pistes cyclables, idéales pour se balader en couple l’après-midi et sillonner les différents quartiers !Montréal et Québec sont des destinations idéales pour un week-end au Canada 100% romantique. En hiver, les villes revêtent leur manteau blanc qui donneront à votre escapade un charme particulier. En été, les amoureux apprécieront les balades en couple dans les espaces verts, nombreux au Canada.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus