Quel parc naturel du Canada visiter ?

Territoire de grands espaces à la nature grandiose, le Canada est parsemé de parcs nationaux qui abritent une faune et une flore protégées. D’est en ouest, découvrez quel parc naturel du Canada visiter pour un voyage au cœur des plus beaux panoramas du pays.

Les parcs nationaux à proximité de Montréal

Vous cherchez quel parc naturel au Canada visiter pendant votre séjour ? Entre lacs et montagnes, de nombreux parcs nationaux au Canada sont situés non loin de Montréal. Le parc national d’Oka plaît notamment pour sa proximité avec la ville, mais aussi pour ses nombreux sentiers pédestres. Partez à la découverte de la nature environnante en longeant le célèbre lac des Deux Montagnes et rendez-vous jusqu’au refuge pour oiseaux migrateurs de l’île Carillon pour observer de nombreuses espèces d’oiseaux vivant dans les parcs nationaux canadiens. Pour varier les activités pendant votre séjour au Canada, rendez-vous au parc national de Plaisance et profitez d’une balade en canot pour apprécier le paysage, avant de découvrir le parc national du Mont-Tremblant et ses 400 lacs et ruisseaux au milieu des montagnes. Si vous souhaitez vous aventurer dans les montagnes d’un parc naturel au Canada et changer d’activités, la Via Ferrata du Diable sur la paroi de la Vache Noire du parc national du Mont-Tremblant devrait vous procurer des sensations fortes et une vue imprenable.Selon la durée de votre séjour, ne manquez pas de vous rendre dans les parcs nationaux du Canada situés à proximité de Vancouver et d’Ottawa, comme le parc national des îles Gulf ou encore le parc de la Gatineau.

Le saviez-vous ? Des règles strictes pour préserver la nature de chaque parc naturel du Canada

Afin de réguler la fréquentation de ces espaces protégés, l’accès aux parcs nationaux du Canada est payant. Certains font également l’objet d’horaires d’ouverture et de fermeture. C’est par exemple le cas du sentier du mont Jacques Cartier, qui n’est ouvert que de 10 heures à 16 heures afin de laisser le troupeau de caribous qui l’habite paître en paix.

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Forillon et Oméga : les parcs parfaits pour découvrir la faune

À l’est de la Gaspésie, Forillon est un des parcs nationaux du Canada qui vous réserve une impressionnante variété de paysages. Vertigineuses falaises au cap Bon-ami, dunes, forêts et marais salants vous attendent en effet dans ce parc naturel du Canada. Une des activités qui vous laissera à coup sûr un souvenir indélébile sera une sortie en mer vers le Rocher Percé sur une des îles au large. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue imprenable sur cette nature grandiose, mais aurez aussi la chance d’observer des baleines.Les amoureux des animaux feront également de nombreuses découvertes dans le parc Oméga. Avec une superficie de plus de 700 hectares de nature préservée, ce parc fermé se parcourt en voiture car les animaux qui y vivent évoluent en totale liberté. Cerfs, coyotes, bisons, caribous et wapitis croiseront ainsi votre route pour le plus grand émerveillement des petits et des grands.

Jasper et Banff : les parcs nationaux phare de l’ouest canadien

Si l’appel des grands espaces vous mène à l’ouest du Canada, alors les parcs nationaux de Jasper et Banff vous réservent une nature aux panoramas inoubliables. Au nord de Calgary, Banff est un parc naturel du Canada classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nichée au cœur des montagnes, la rivière Bow est l’endroit parfait pour profiter d’activités nautiques en famille. Non loin de là, le lac Moraine vous dévoilera son eau d’un bleu irréel. Une des activités incontournables y est le canoë, qui vous permettra d’admirer les sublimes montagnes qui se reflètent dans cette eau à la couleur envoûtante.Vous pourrez ensuite emprunter la route des glaciers pour rejoindre Jasper, un des parcs nationaux les plus réputés du pays. Ce parc naturel du Canada est le rendez-vous des amoureux des montagnes. Le grand temps fort de ce voyage dans les grands espaces canadiens sera certainement la découverte du glacier Athabasca. Là, la nature n’est que neige, glace et roche. La randonnée sur glace y est une des activités proposées pour parcourir cette immense mer gelée qui fait partie des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.Îles, montagnes, falaises, forêts et rivières : la nature canadienne a mille visages. Pour les explorer, partez à la découverte des parcs nationaux du pays où vous attendent de nombreuses activités au cœur d’espaces protégés. Du nord du Québec aux montagnes Rocheuses, il y a forcément un parc naturel au Canada pour vous offrir une pause nature durant votre séjour.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus