Les plus belles destinations kayak du Canada

Promesse d’un séjour entre villes au charme authentique et grands espaces sauvages, le Canada vous réserve des vacances riches en découvertes. Envie de partir à l’aventure dans la nature ? Laissez-vous tenter par une excursion kayak au Canada pour une expérience inédite au coeur de sites naturels majestueux.

Kayak au Canada : cap sur de splendides sites naturels

Le Canada est traversé par d’innombrables cours d’eau qui permettent de profiter de bien des activités nautiques. Quel que soit votre niveau, vous trouverez ainsi de magnifiques excursions à faire en kayak au Canada. Si votre aventure en Amérique du Nord vous conduit vers la ville de Québec, prenez la direction de la rivière Jacques Cartier. Au coeur du parc du même nom, elle offrira un cadre idyllique à vos activités nautiques, que vous souhaitiez partir à l’aventure en canoë ou vous élancer pour une sortie rafting au Canada. Ce cours d’eau vous réserve près de 30 km navigables pour vous essayer au kayak au Canada. Voguez en famille au coeur de cette vallée glaciaire dont les eaux vives comprennent des passages niveau débutant à apprivoiser en famille.Vous séjournez à Montréal et vous souhaitez vous initier au kayak au Canada ? Vous avez alors deux hauts lieux du canoë à portée de pagaie ! Direction les Laurentides et la Rivière Rouge, le rendez-vous famille pour une excursion kayak au Canada. Pour des sorties de quelques heures ou des randonnées canoë de près de 30 km, ces eaux calmes accueillent tous les amateurs d’activités nautiques quel que soit leur niveau. Toujours dans les Laurentides, la rivière du Diable vous attend dans le parc National du Mont-Tremblant. Naviguez au coeur de sublimes sites naturels qui dévoileront l’étendue de leur splendeur à chaque méandre de ce cours d’eau tranquille bordé de plages sauvages. Vous avez envie de faire le plein de sensations fortes ? Cela tombe bien, la rivière du Diable vous réserve également quelques passages tumultueux pour une sortie rafting au Canada inoubliable !

La saviez-vous ? Le kayak au Canada, un sport national !

Le kayak au Canada est une des activités nautiques les plus prisées. Ainsi, peu importe où vous irez, vous pourrez très facilement louer votre canoë et parfois même profiter de navettes vous conduisant au point de départ de votre sortie en famille.

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

À l’aventure sur les lacs du Canada

Si les rivières offrent de nombreux points pour se jeter à l’eau lors d’un séjour kayak ou rafting au Canada, les lacs majestueux seront autant de sites naturels à explorer grâce aux activités nautiques. Échappez-vous ainsi le temps d’une journée sur les rives du Lac Wapizagonke entre Québec et Montréal pour des balades en canoë en famille. Les sportifs d’un bon niveau pourront même s’y offrir une parenthèse kayak au Canada à la découverte d’un plus beaux sites naturels du pays : les chutes Waber du parc national de la Mauricie. Il leur faudra cependant relever le défi de conjuguer plusieurs kilomètres en canoë et une randonnée de 7 km aller-retour pour admirer les volutes d’eau de cette cascade à étages.Un peu plus à l’Ouest, le Lac Taureau est une autre destination pour le kayak au Canada en famille. Il s’agit en réalité d’un réservoir bordé de nombreuses plages et parsemé d’une multitude d’îles. Cette destination incontournable pour les amateurs d’activités nautiques vous réserve une aventure de chaque instant. Baignades, sorties en canoë sur les eaux calmes du lac, excursions en bateau et promenades dans les forêts environnantes : vous aurez bien des occupations au cours de cette journée ! Vous pourrez également profiter de votre séjour kayak au Canada pour découvrir le parc national du Fjord-du-Saguenay au Nord de Québec. Malgré ses allures de lac géant, c’est bien sur une rivière que vous partirez à l’aventure en famille ou en tête à tête pour une escapade au fil de l’eau. Avec ses hautes falaises et ses forêts de pins à perte de vue, la beauté des sites naturels n’est pas sans rappeler les paysages de Scandinavie.Pays parsemé de lacs et de rivières, le Canada est une destination où vous découvrirez des sites naturels grandioses. Profitez de votre séjour pour vous offrir une excursion en kayak au Canada et découvrir ainsi des points de vue uniques sur la beauté sauvage des merveilleux paysages canadiens.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus