Quelle durée pour un séjour au Canada ?

Vous cherchez à déterminer la durée idéale de votre séjour au Canada ? Pour cela, il vous faut établir les étapes phares de votre visite. Le Canada étant un immense pays, il est difficile de tout voir en une seule visite. Mais quelle que soit la durée de votre séjour, vous aurez la garantie de voir des paysages spectaculaires, aussi bien en matière de grands espaces que de merveilles architecturales. Voici quelques idées pour vous aider à planifier la durée de votre visite au Canada.

Passer 5 jours à Montréal, l’emblème du Québec

En déterminant la durée de votre séjour au Canada, il vous faudra prendre en compte la zone géographique ou les états que vous souhaitez prioriser au cours de ce voyage. Si vous souhaitez vous rendre au Québec, une étape à Montréal s’impose. Le printemps ou l’été sont des saisons parfaites à Montréal car le froid et la neige quittent le Québec pour laisser place à de magnifiques espaces boisés et fleuris : l’idéal pour entreprendre votre circuit canadien. À cette période, vous pourrez agrémenter votre visite de Montréal d’une location de vélo (une activité ludique pour toute la famille, parents comme enfants). Vous pouvez commencer vos vacances à Montréal par une promenade à vélo par le parc La Fontaine, joli espace arboré doté d’un grand bassin : un lieu culte pour les habitants de Montréal. Continuez ensuite votre visite jusqu’au mythique quartier du Plateau, prisé des voyageurs à Montréal. Prévoyez une visite d’une durée de quelques heures pour flâner dans les rues, voir ses boutiques regorgeant de produits locaux et tester quelques-uns de ses bars branchés. Poursuivez votre visite du pays jusqu’au parc du Mont-Royal, l’un des plus pentus de Montréal. Le jeu en vaut la chandelle car une fois sur les hauteurs, le lieu vous offre une vue imprenable sur tout Montréal depuis le belvédère. Le soir venu, direction le quartier latin et son ambiance animée pour festoyer toute la nuit.

Vous voulez voir Toronto et les chutes du Niagara ?

La durée de votre séjour au Canada dépend également des villes que vous souhaitez intégrer dans votre parcours. Outre Montréal, Toronto (situé à l’ouest de Vancouver) est désormais une destination prisée des touristes canadiens et étrangers. Pour bien profiter de Toronto, prévoyez quatre jours de visite dans cette zone du pays. Vous vous plongerez ainsi dans les diverses ambiances de cette ville aux mille visages en voyageant de l’Italie à la Chine ! Toronto abrite en effet l’un des plus grands quartiers chinois du continent américain. Une évasion en Orient vous attend à travers un circuit dans ses rues regorgeant de fruits et légumes exotiques, abritant des façades drapées d’idéogrammes. Le melting-pot se poursuit à Kensington Market, autre quartier incontournable de Toronto pour les voyageurs. Ici, le street art est de mise et s’allie parfaitement aux multiples magasins vintage et petites échoppes et primeurs issus du monde entier. Faites un bond dans le temps en poussant votre circuit jusqu’à Distillery District, un quartier historique de Toronto caractérisé par son architecture victorienne : la ressemblance avec Londres est parfois frappante. Une fois sur place, prévoyez la visite du marché Saint Lawrence : vous pourrez y acheter de nombreux produits locaux à ramener en souvenir de votre voyage suite à votre visite de Toronto.Si vous souhaitez prolonger la durée de votre séjour au Canada, vous pouvez coupler votre visite de Toronto à celle des chutes du Niagara. La visite de ce site incontournable du Canada, situé à un peu moins de deux heures de Toronto peut se réaliser en une journée. Été comme hiver, les chutes du Niagara sont époustouflantes ! Situées à cheval entre deux pays, le Canada et les États-Unis, elles sont toutefois encore plus majestueuses du côté canadien car elles vous font alors face. Le ballet aquatique de ces chutes vertigineuses (50 mètres de hauteur) plongeant dans les eaux cristallines est sublime. Vous pourrez ensuite revenir à Toronto le soir même et prévoir éventuellement une visite le lendemain avant de rentrer ou repartir sur les routes canadiennes…Si vous souhaitez ajouter d’autres étapes, pensez à prolonger la durée de votre séjour au Canada : Jasper National Park, Fraser Canyon ou le lac Louise sont autant de grands espaces qui peuvent se visiter en un seul et même séjour ou bien à l’occasion de vacances supplémentaires dans ce magnifique pays !

Le saviez-vous ?

À Toronto, il est possible de grimper tout en haut de la plus grande tour de la ville, mesurant 553 mètres ! La vue sur Toronto et ses immenses buildings mérite amplement la visite. On peut, au choix, visiter les deux premiers niveaux (offrant déjà une vue époustouflante sur Toronto) ou bien, pour les plus téméraires, monter à 342 mètres de haut au-dessus d’un plancher de verre. Sensations fortes garanties…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus