Partir au Canada en vacances d’hiver

Vous adorez la neige et ne craignez pas le froid ? Partez au Canada pour les vacances d’hiver ! Durant la saison des frimas, ses vastes espaces se recouvrent d’un épais manteau blanc donnant aux paysages une atmosphère féerique. À vous le vrai hiver au Canada !

Destinations phares de l’hiver au Canada : Québec et Montréal

Avec des températures pouvant descendre jusqu’à -20°C, l’hiver au Canada peut être très froid. Mais s’il y a bien une région capable de vous réchauffer, c’est le Québec ! Au Canada, Québec et Montréal sont réellement les villes reines de l’hiver. Sous un épais manteau de neige, le décor pittoresque du Vieux-Montréal ou du château Frontenac est encore plus magique. Passer l’hiver à Québec ou Montréal, c’est aussi pouvoir pratiquer des activités insolites dans les parcs nationaux des alentours. Vous pourrez ainsi faire une randonnée en motoneige, vivre une balade unique avec des chiens de traîneaux et assister ou participer à un match de hockey sur glace. Mais si Québec et Montréal sont aussi prisées l’hiver, c’est surtout pour leurs festivals. Plus grand carnaval d’hiver au monde, le Carnaval de Québec vous promet deux semaines de bonne humeur avec ses défilés de chars, sculptures de glace, jeux traditionnels, feux d’artifice et courses en canot à glace sur le fleuve Saint-Laurent. Montréal n’est elle aussi pas en reste avec son festival Igloofest qui fait danser les amateurs de musique électro de la mi-janvier à début février et le festival de Montréal en Lumière qui illumine la ville par ses installations artistiques, activités familiales et plaisirs gastronomiques à la mi-février. Vous pourrez également y pratiquer vos plus belles figures sur la fameuse patinoire naturelle des quais du Vieux-Port. Vous l’aurez compris, l’hiver est la saison de la fête au Québec et à Montréal.

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Voyage au Canada : vacances d’hiver magiques en Ontario

L’Ontario vous invite à profiter lui aussi des plaisirs de l’hiver canadien. Vous pourrez profiter de ses grands espaces en raquettes, chiens de traîneaux ou lors d’une balade sur un sentier de glace. La région compte en effet de nombreux chemins à parcourir en patins à glace. Vous en trouverez notamment sur le lac Ramsay près d’Ottawa ou au parc Tom Thompson près de Toronto. La plus grande ville du Canada vous réserve d’ailleurs elle aussi de belles festivités, dont Winterlicious. Pendant deux semaines en janvier-février, une centaine de restaurants offrent des menus à prix attractifs pour vous faire découvrir la scène culinaire multiculturelle de Toronto. Besoin d’éliminer vos calories ? Comptez sur les stations de ski entourant la ville, comme Mount St. Louis Moonstone ou Blue Mountain Resort. Partir à Toronto l’hiver vous donnera enfin l’occasion de visiter l’un des sites naturels les plus célèbres au monde : les chutes du Niagara. Si elles attirent des millions de touristes l’été, ces immenses cataractes retrouvent leur tranquillité l’hiver. Elles se révèlent alors dans un spectacle absolument saisissant mêlant leur grondement sourd à un décor majestueux de glace et de neige. Si vous voulez photographier les chutes du Niagara sans avoir à vous battre avec les perches à selfie, l’hiver est la meilleure saison.

Le saviez-vous ?

Lors de votre séjour en Ontario, ne manquez pas de visiter Ottawa pour vous balader sur la plus grande patinoire naturelle au monde : le canal Rideau.

Activités hivernales à l’ouest du Canada

À l’autre bout du pays, Vancouver fait figure d’exception en étant la seule métropole à ne pas être enneigée l’hiver. Bénéficiant de températures plus douces, la Venise du Canada n’en oublie pas pour autant la magie hivernale et organise plusieurs festivals de lumières, comme celui se déroulant au Stanley Park et dans les jardins botaniques. La neige vous manque ? Les stations de ski aux alentours de Vancouver sauront vous combler. À moins d’une heure de route, Mount Seymour, Cypress Mountain et Grouse Mountain vous donneront l’occasion de goûter aux plaisirs de la glisse tout en profitant d’un merveilleux panorama sur l’océan Pacifique. Vancouver peut aussi être votre point de départ pour un itinéraire de rêve enneigé à travers les parcs nationaux des Rocheuses. Le Mont Edith Cavell au parc national de Jasper et le lac Louise au parc national de Banff se couvrent alors d’un épais manteau blanc qui donne aux paysages des allures de bout du monde.Peu importe où vous vous irez au Canada pour vos vacances d’hiver, vous pouvez donc être sûr de vivre des aventures insolites dans un cadre naturel de toute beauté.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus