Le Canada en août : que visiter ?

Le Canada, ce pays d’Amérique du Nord où chaque visiteur revient séduit et touché, dévoile de nombreuses richesses. Cette destination est idéale au mois d’août, où la beauté de ses paysages n’a d’égal que la gentillesse de ses habitants. Entrez alors dans un nouveau monde, où la chaleur humaine se ressent à chaque recoin. Aller en voyage au Canada en août ? Vous ne saurez trouver meilleur moment pour découvrir toutes les possibilités de ce territoire grandiose. Partez profiter d’un séjour canadien en famille inoubliable au cœur de la nature ou des villes.

Le climat du Canada en août

Le Canada est un vaste pays. Pour vous donner une idée de sa grandeur, il représente 17 fois la France. C’est pour cette raison que le climat change d’un bout à l’autre du pays. Cependant, le Canada en août laisse tout de même profiter d’une période de température chaude et de météo ensoleillée. De manière générale, sur la côte est, les saisons sont très marquées, avec des hivers en moyenne très froids et des étés chauds. L’automne et le printemps sont également des saisons à part entière. En août, le soleil est au rendez-vous. Sur la côte ouest du pays, les saisons se mélangent entre elles plus facilement et sont plus constantes, tout comme les températures, qui affichent une moyenne de 25 °C. En revanche, on constate plus de précipitations de ce côté du pays. Heureusement, il ne s’agit pas d’une météo contraignante pour découvrir les attractions phares du pays.

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Des villes américaines aux multiples influences

Sur la côte est, le Québec mélange style de vie américain et influence française. Commencer votre voyage avec la ville de Montréal vous en donne un bon aperçu. Si vous vous rendez au Canada en août, et surtout à Montréal, profitez du beau temps et du climat agréable. C’est en plus une ville en fête qui vous accueillera. Montréal est reconnue pour la qualité de son programme d’événements et d’animations en été. Vous ne vous y ennuierez jamais, entre concerts en pleine ville, marchés aux puces, festivals en tout genre ou encore spectacles de rue. Le Québec au mois d’août rime avec bonheur. D’autant plus que la plupart des animations à Montréal sont gratuites. C’est aussi une ville cosmopolite, ouverte sur le monde.Un peu plus au nord du Canada, Québec City n’a rien à envier à Montréal, même si l’atmosphère qui y règne est bien différente. Ici, on conserve du mieux possible le français qui se perd peu à peu à travers le pays. Cette ville ressemble d’ailleurs à une capitale européenne, avec sa vieille ville escarpée et son majestueux château surplombant le Saint-Laurent. Vous aurez même l’occasion de visiter le parlement et d’assister à un rassemblement des députés, très accessibles. Lors de votre périple au Canada en août, Toronto, en Ontario, mérite également le détour. Le « New York canadien » dévoile une atmosphère très singulière. On apprécie Toronto pour ses buildings futuristes et sa tour CN, qui surplombe la ville et offre un panorama impressionnant. On apprécie également la ville pour sa proximité avec la nature. En effet, vous pourrez vous rendre sur l’île de Toronto en ferry, visiter son phare et profiter des plages. Au cœur du Québec et de l’Ontario, le fleuve Saint-Laurent prend sa source dans le lac Ontario, près de Toronto. L’un de ses affluents, la rivière des Outaouais, traverse la ville d’Ottawa.

Le saviez-vous ?

Même si les Québécois parlent le français, les expressions et la façon de s’exprimer changent radicalement. N’hésitez pas à discuter avec eux pour comprendre l’ampleur d’une langue, certes française, mais étrangère pour nous.

Voyage au Canada : la nature en grand

Le Canada en août est une période idéale pour découvrir une nature intacte et sauvage. Ce pays est tellement grand que de nombreux endroits sont restés à l’état brut. Ce sont des lieux où les habitants respectent cette immensité merveilleuse. Les chutes du Niagara, en Ontario, marquent la frontière avec les États-Unis. Vous pourrez les admirer depuis les balcons ou prendre un bateau pour vous en rapprocher. Habillé de votre imperméable, vous serez prêt à vous rendre sous une pluie d’embruns et écouter le bruit sourd de l’eau. Les chutes du Niagara marqueront vos mémoires. Par ailleurs, les chutes Montmorency, à Québec, sont certes moins larges que celles du Niagara, mais tout aussi impressionnantes grâce à leur hauteur plus élevée. Une promenade en passerelle permet de vous rapprocher du pont suspendu au-dessus des chutes ; un vrai spectacle.Le mois d’août au Canada vous réserve bien des surprises. Partez à la rencontre des baleines, des phoques et des bélugas à bord des zodiacs de Tadoussac ou de Vancouver. Le parc Oméga, à proximité de Montréal, offre un safari canadien des plus saisissants. Les cerfs viendront jusqu’à votre voiture pour réclamer des carottes. À l’ouest, vibrez pour le parc national de Banff et faites un circuit autour de ses célèbres lacs, dont le Lac Louise aux eaux vert émeraude. Les activités de pleine nature y ont une place prépondérante, surtout la randonnée.Le Canada en août n’a de cesse de plaire aux visiteurs du monde entier. Et pour cause, ce pays renferme un charme inédit dont seuls ceux qui s’y rendent peuvent en avoir pleinement conscience. Lors de votre voyage, vous pourrez profiter des atouts infinis d’un territoire immense.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus