Le Canada en février : que faire au cœur de l’hiver ?

Paysages bucoliques, forêts enneigées, activités sportives hors du commun… partir au Canada en février est l’occasion de découvrir le pays dans un cadre unique. Si vous prévoyez un voyage au Canada en février, les conditions climatiques seront rêvées pour pratiquer les activités hivernales typiques du pays. Escapades citadines et activités sportives, découvrez ce qui vous attend lors de votre voyage au Canada en février.

Le Canada au mois de février : profitez du long hiver canadien

Le Canada est un pays qui bénéficie d’un climat majoritairement continental et humide, ce qui lui confère des hivers longs et rigoureux, et des étés plutôt chauds. La particularité de ce climat continental est l’écart de température qu’il y a entre les différentes saisons. Si vous partez au Canada en février, vous arriverez donc au beau milieu de l’hiver canadien. En février, les températures sont généralement négatives, et la neige tombe en abondance, particulièrement côté Atlantique. Si vous voyagez côté Pacifique, les températures restent la plupart du temps positives et la neige se fait rare.Voyager en hiver au Canada est l’occasion parfaite de tester de nombreuses activités typiques du pays. Immergez-vous en pleine nature et découvrez les paysages incroyables du Canada sous la neige. Si vous êtes plus convaincu par une escapade citadine, sachez que la ville de Québec revêt son manteau d’hiver 150 jours par an. Vous verrez alors les paysages du Canada en février : les décors y sont féeriques sous la neige. Que vous aimiez les activités sportives ou les sorties culturelles, vous serez forcément séduits !

Venez découvrir les produits Club Med au Canada

Quelles activités exceptionnelles faire en février au Canada ?

L’hiver au Canada permet de découvrir de nombreuses activités uniquement réalisables durant la période la plus froide de l’année. La star du Canada en hiver, c’est la moto-neige. Une randonnée en moto-neige est idéale pour se déplacer sur les grands espaces enneigés, et découvrir la nature canadienne hors des sentiers battus. Prenez le temps de passer une journée en motoneige et parcourez l’un des plus beaux sentiers panoramiques au Québec, dans la région de Charlevoix. De quoi vous en mettre plein la vue durant votre séjour en février au Canada !Parmi les incontournables à faire au cours de votre voyage Canada en février : la balade en chiens de traineaux. Sur tout le territoire, vous pourrez profiter de cette activité exceptionnelle, en jouant au musher le temps de quelques instants. Au plus près des chiens, découvrez les plus beaux paysages enneigés du pays. La randonnée en raquette ou encore la pêche sous la glace sont également des activités à découvrir durant votre séjour au Canada en février !

Le saviez-vous ?

L’hiver est la meilleure saison pour observer les aurores boréales dans le nord du Canada. Ce phénomène lumineux apparaît durant les mois d’hiver une fois la nuit tombée, mais il faudra être patient pour pouvoir en observer lors de votre séjour au Canada en février !

Découvrez la ville de Québec sous la neige

Pour une petite escapade citadine durant votre séjour au Canada en février, la ville de Québec est idéale pour y poser ses valises. La ville est d’ailleurs sous la neige 150 jours par an, de quoi découvrir des paysages grandioses pendant votre séjour. Prenez le temps de vous balader dans cette ambiance féerique, notamment dans le quartier du Petit-Champlain, le quartier historique de la ville. C’est l’endroit idéal pour se réchauffer dans un petit café et faire quelques boutiques pour ramener des souvenirs de votre séjour au Canada en février.Ne manquez pas d’admirer le superbe château Frontenac, édifice emblématique de la ville de Québec. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le château est grandiose sous la neige. Ambiance romantique garantie durant votre séjour au Canada en février. Pour vous offrir une vue unique sur la ville, optez pour une petite croisière de 10 minutes jusqu’à la ville de Lévis, située juste en face de Québec. La traversée vous permettra d’observer le fameux château Frontenac, mais aussi la ville dans toute sa splendeur.Le Canada en hiver est une expérience inoubliable. Les conditions climatiques vous permettront de découvrir des activités inédites, et de profiter des plus beaux paysages canadiens sous la neige. De quoi ramener de jolis souvenirs de votre séjour au Canada en février !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus