Combien de temps rester en France ?

Vous vous demandez combien de temps rester en France ? L’Hexagone regorge de lieux de séjour splendides où passer ses vacances. S’enivrer des embruns de l’Atlantique, s’offrir une session détente sur les magnifiques plages de Méditerranée, randonner au beau milieu de la végétation provençale, bercé par le chant des cigales… Une chose est sûre : une visite en France se prépare ! Voici quelques idées pour vous aider à fixer combien de temps rester en France durant vos vacances.

Une semaine en Charente-Maritime pour s’offrir un bol d’air marin

Lorsque vous vous poserez la question de combien de temps rester en France, demandez-vous également quelle région vous souhaiterez inclure dans vos vacances. La Charente-Maritime est une destination idéale si vous recherchez un lieu de détente et d’évasion, en particulier si vous souhaitez réaliser vos vacances en famille ! Les paysages et les grands espaces y sont particulièrement préservés et le bleu azur de l’Atlantique est prédominant au cours des visites. À cet effet, un séjour d’une durée d’une semaine en Charente-Maritime vous offrira des vacances détente dépaysantes. Commencez votre visite par Port-des-Barques, pour des vacances « au bout du monde », un surnom que l’on donne souvent à cette localité préservée. Vous explorerez ce charmant village de 1 500 habitants en vous promenant sur sa longue plage de sable bordant l’Atlantique, tout en contemplant les jolies cabanes sur pilotis : n’oubliez pas votre appareil photo durant la visite !Filez ensuite vers l’île Madame avec vos enfants, muni de vos plus belles bottes de pluie. À marée basse, on visite cette île sur un superbe chemin sablonneux figurant parmi les meilleurs spots de pêche de la région. Et pour agrémenter ces vacances en France au bord de l’eau d’une note gastronomique, visitez la ferme aquacole située non loin. Elle offre quelques-unes des meilleures huîtres de Charente-Maritime, à déguster en toute détente face à la mer… Le jour suivant, offrez-vous une visite de Fouras-les-Bains, abritant une piste balisée de 21 km faisant le tour de l’île. On peut réaliser sa visite à pied ou à vélo en circulant entre le marais, les plages et la campagne charentaise jouxtant l’océan. Au loin, le fort Vauban veille au grain… Si vous prévoyez de passer vos vacances au printemps dans la région, vous verrez fleurir ses forêts de pins.

Le saviez-vous ?

L’île d’Oléron, joyau de la Charente-Maritime, offre aux visiteurs un petit bijou de culture. En vous promenant le long du chenal d’Ors, vous pourrez visiter les cabanes multicolores peuplées d’artisans de la mer. Des ateliers ont été aménagés à l’intérieur et sont tenus par des artistes : peinture sur céramique, coutellerie, lutherie, bijoux de créateurs… Autant de souvenirs à ramener de vos vacances en Charente-Maritime ! Pensez à consacrer un séjour d’une durée de quelques jours pour bien visiter l’île d’Oléron, surtout si vous avez des enfants.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Le Marais poitevin pour une escapade champêtre

Vous vous demandez combien de temps rester en France pour réaliser de jolies balades ? Le Marais poitevin est l’hôte parfait en matière de visite bucolique. Ce sublime espace naturel de 100 000 hectares est un lieu de choix pour passer vos vacances en toute détente. Surnommé à juste titre « la Venise verte », le Marais poitevin se dote d’une nature impressionnante. Pour agrémenter votre visite d’une note romantique et dépaysante, il vous est recommandé d’explorer les lieux en barque. Vous voguerez alors au cœur des bocages et rangées de peupliers dont le reflet scintille au sein de l’eau cristalline. Un incontournable de votre séjour en France.Au gré de votre visite fluviale, pensez à prévoir une étape à la baie de l’Aiguillon. Des milliers d’oiseaux nichent sur les lieux et illuminent le marais de mille et une couleurs. Selon vos envies, vous pouvez prévoir une visite d’une durée de deux jours ou davantage. Outre les visites de la campagne poitevine, vous pourrez également visiter les villages de la région, notamment Luçon et sa splendide cathédrale de l’Assomption. Elle renferme un majestueux cloître surplombé d’un étage où s’étendent des fenêtres ornées de losanges et rosaces. À l’intérieur, les immenses vitraux inondent l’antre de lumière : sans doute l’un des édifices les plus marquants de vos vacances.Vous avez encore un peu de disponibilité et souhaitez savoir combien de temps rester en France pour le restant de vos vacances ? Votre voyage pourrait vous emmener dans la région des calanques qui est elle aussi un formidable lieu de détente. Les randonneurs s’en donnent à cœur joie au sein de son parc national abritant d’incroyables sentiers de randonnée longeant une mer turquoise et dotés d’une végétation aux mille et un arômes provençaux. Rien de tel pour des vacances entre farniente et explorations en pleine jungle garriguaise.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus