Quels sont les meilleurs spots de vélo à Serre Chevalier pour vous en mettre plein les yeux ?

Vous séjournez à Serre Chevalier Vallée ? Les domaines de Le Monêtier-les-Bains, Chantemerle et Villeneuve offrent un dénivelé important sur des pistes variées et adaptées à tous les niveaux. Un terrain favorable pour la pratique de VTT de descente à l’état pur.

DÉCOUVRIR LES PAYSAGES FORESTIERS POUR FAIRE DU VTT À SERRE-CHEVALIER

Serre Chevalier possède un domaine consacré au VTT. Toujours en quête de nouveauté, il accueille de nouvelles disciplines comme le downhill (descente) et le BMX. Serre Chevalier offre des pistes qui s’étendent entre Villeneuve, Chantemerle et Le Monêtier-les-Bains où alpages se mêlent aux forêts de mélèzes.

Le domaine propose un total de 21 pistes de VTT tous styles confondus, dont la piste verte de downhill « La Soupline » avec un dénivelé de 740 mètres et une distance de 6,3 km. Cette piste verte du Bike Park est variée, vous y trouverez de tout, de l’alpin, de la forêt, du virage relevé large, mais également du fantastique single track (sentier étroit). Elle offre une bonne entrée en matière pour se mettre en jambes et elle est accessible aux débutants.

Vous pourrez enchaîner avec « La Mélèzine » accessible par le télésiège, il vous suffira de suivre la piste bleue menant à l’Aravet. Comme son nom l’indique, le sentier de descente traverse une forêt de mélèzes sur une distance de 4,4 km et un dénivelé de 640 mètres. Si vous aimez vraiment les descentes en forêt, vous avez aussi la piste rouge de la « Traverse de chêne ». Elle est courte, seulement 1,1 km, mais très technique avec un dénivelé de 170 mètres.

Faites du VTT à Serre-Chevalier en passant par nos resorts d'été !

DU VTT À SERRE-CHEVALIER AVEC VUE PANORAMIQUE

Plus grand massif montagneux d’Europe, les Alpes possèdent de multiples spots. Serre Chevalier à elle seule propose un Bike Park de downhill de 9 pistes comprenant 1 verte, 4 bleues, 3 rouges et 1 noire.

Lorsque vous entamerez la piste bleue « La Ricelle », vous aurez une vue panoramique à couper le souffle sur la chaîne des Alpes. Vous évoluerez sur une piste pleine de détours qui commence en haut de Serre Chevalier jusqu’au téléphérique.

La première partie des 3,3 km du sentier est large et offre de très beaux jumps ; sur la seconde partie, la piste est plus étroite avec des enchaînements de virages serrés aux connotations plus enduro. Cette descente propose un dénivelé de 500 mètres à l’ambiance très alpine.

Le saviez-vous ?

La piste noire s’appelle « La Tabaz’co », c’est une piste très technique. Elle a été élaborée pour les riders expérimentés qui savent ce qu’ils font. Elle n’est pas du tout pour les débutants. Longue de 3,1 km avec un dénivelé de 645 mètres, elle est accessible par le télésiège de la Casse du Bœuf.

DU VTT OUI, EN FAMILLE

Parce qu’il n’y a pas que le VTT de descente pur qui compte, Serre Chevalier propose de nombreuses pistes accessibles aux familles débutantes ou confirmées.

Vous trouverez notamment la piste verte no 22 Descente du Lautaret. Longue de 13 km, elle offre un dénivelé positif de 100 mètres, ce qui reste raisonnable en pleine montagne, et un dénivelé négatif de 670 mètres.

Le col du Lautaret est un incontournable quand vous faites du vélo à Serre Chevalier et c’est une descente idéale à faire en famille ou entre amis.

Avec ses 21 pistes de vélo, dont 9 de descente, Serre Chevalier a de quoi vous étonner. Entre amis ou en famille, que vous soyez un sportif débutant ou accompli, vous trouverez forcément une piste faite pour vous. Alors, tous en selle !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus