Partir une semaine en Corse

La Corse, tantôt insolente, tantôt séduisante, vous transporte dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre. La singularité de l’île traverse les époques pour vous offrir un voyage au charme incommensurable. 1 semaine en Corse vous promet des souvenirs toujours plus beaux et toujours plus grands.

Visiter Calvi et le désert des Agriates

Le désert des Agriates est tout sauf aride. C’est un endroit où de multiples plages sauvages s’offrent à vous. Sable fin et eau turquoise, la Méditerranée n’a jamais été aussi belle. Une des plus belles plages de Corse est soigneusement cachée dans ces terres : la plage du Lotu. L’eau cristalline reflète ici un bleu azur d’une beauté sans égal. Cette péninsule sauvage offre une côte de 40 km et des montagnes préservées. Ici, vous ne croiserez pas de route goudronnée, mais rien que le charme de la nature intacte sans une trace d’humanité.Calvi et ses toits orangés n’ont pas fini de vous émerveiller. En passant une semaine en Corse, vous vous donnez la chance de découvrir ce village dont le charme impérissable se retrouve dans chaque ruelle. Les monuments tels que l’ancien Palais des Gouverneurs Génois ou encore la citadelle de Calvi se mêlent aux restaurants du port de plaisance et aux petites rues. Par ailleurs, la forêt de Bonifatu non loin de Calvi vous permet de faire des randonnées et de vous baigner dans des bassins. Idéal lorsqu’on passe une semaine en Corse. Par ailleurs, le village de Saint-Florent est un véritable pavillon sur la mer. La cité se visite à pied pour découvrir toutes les rues cachées. Prenez de la hauteur grâce à la citadelle pour admirer la vue sur le golf de Saint-Laurent.

Le saviez-vous ?

Le désert des Agriates n’illustre donc pas de terre aride comme on peut l’imaginer en parlant de désert. Il s’agit d’un désert, car lorsque les Arabes ont envahi l’île, ils ont chassé les agriculteurs de cette région vers des montagnes plus lointaines.

Venez découvrir les produits Club Med en France

La côte Ouest, de Calvi à Ajaccio

Le Golfe de Porto est un incontournable. Ici, l’UNESCO a révélé deux merveilles : la Réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana. La Corse en une semaine vous donne l’occasion de prendre part à la beauté terrestre et maritime de la nature avec la Réserve de Scandola. Uniquement accessible en bateau, elle offre un spectacle impressionnant. Par ailleurs, votre voyage en Corse en une semaine ne serait complet sans participer au spectacle des calanques de Piana. Dans cette région, la roche rouge contraste avec une eau turquoise, de quoi susciter l’admiration. Si vous vous demandez que visiter en Corse en une semaine, ces lieux sont des incontournables.Bien sûr, lors de votre séjour d’une semaine en Corse, vous ne manquerez pas de vous rendre à Ajaccio, ville de naissance de Napoléon. Vous pourrez bien sûr y visiter le musée de la maison Bonaparte. Au détour des rues, vous pourrez aussi admirer de nombreuses églises et la fameuse cathédrale Santa Maria Assunta. Ne manquez pas non plus une excursion sur les îles Sanguinaires pour y admirer de magnifiques paysages. Non loin d’Ajaccio, la cité balnéaire de Porticcio est perchée à quelque 400 m d’altitude. Entre la mer et l’arrière-pays préservé, elle vous offre un cadre parfait pour des vacances sportives.

L’intérieur des terres et ses villages

Que visiter en Corse en une semaine ? Les petits villages de l’arrière-pays ont également de quoi vous séduire. Le charme corse dépasse les littoraux pour inonder l’île de beauté d’une richesse inouïe. La Corse en une semaine vous donne l’occasion de découvrir le village de Corte qui abrite des maisons avec des toits en terre cuite et se hisse sur un petit mont, le village semble donc être en équilibre. Sa citadelle ne vous laissera d’ailleurs pas indifférent. En plus de profiter d’un musée régional qui retrace l’Histoire de la Corse, vous aurez l’occasion d’y admirer un panorama splendide depuis le belvédère. D’autre part, les ruelles piétonnes vous révèleront leurs secrets.Le village d’Ota vous permet de prendre de la hauteur lors de votre semaine en Corse. À flanc de montagne et au cœur d’une végétation abondante, le village en terrasse semble se fondre parfaitement dans son environnement naturel. Par ailleurs, Lumio n’est autre qu’un village balcon qui a vu naître l’actrice et mannequin Laeticia Casta. Non loin de Calvi, dans les terres, ce village attire chaque année de nombreux visiteurs pour son patrimoine culturel et sa nature environnante.D’Ajaccio à Propriano, de Calvi à Porticcio, la Corse révèle une richesse pure. Une semaine en Corse vous donnera un formidable aperçu de ce que l’île de Beauté a à vous offrir. Laissez-vous transporter dans une parenthèse enchantée pour votre prochaine escapade.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus