Visiter la Corse en avril

Découvrir la Corse en avril s’avère être une opportunité à saisir ! Les plages, parmi les moins fréquentées de France à cette période de l’année, vous attendent de Propriano à la Balagne. Vous explorerez également les villes telles qu’Ajaccio, Porto-Vecchio ou Calvi au gré de vos envies. Enfin, un séjour en Corse au mois d’avril vous permettra de recharger vos batteries le temps d’une promenade au milieu de la nature. Prêt à partir pour l’Île de Beauté ?

Corse en avril : découvrir les environs de Propriano

Très connue pour le ski en hiver ou pour ses sites de plongée en été, la Corse est pourtant un des joyaux de la France et que vous pouvez découvrir lors d'un voyage au mois d’avril. Commencez ce séjour sur l’Île de Beauté par la visite de Propriano et ses environs immédiats. Cette petite ville corse, fondée au XIXe siècle, possède un joli port de pêche mais aussi de plaisance où mouillent toute l’année des yachts de toutes tailles. Très calme en cette saison, Propriano jouit de températures moyennes maximales de l’ordre de 20°C l’après-midi. Profitez-en pour vous promener de plage en plage, qui sont nombreuses et peu fréquentées en avril. Si vous vous demandez que faire en Corse en avril du côté de Propriano, un moment détente sur la plage du Lido. Bordée de cafés et de petits restaurants traditionnels, elle sera votre coin de paradis pour une journée. Continuez votre marche et posez-vous sur la plage de Mancinu qui donne sur le Golfe de Valinco. Cette plage regroupe tout ce que l’Île de Beauté possède : du sable fin, une eau turquoise et une météo digne d’un pays tropical, avec vue sur le port de Propriano. Achevez ce séjour détente sur la plage de l’Arena Bianca, à seulement 1 km du centre de Propriano. Tirant son nom du sable blanc qui la compose, cette plage de 2 km de long est une crique rocheuse typique de l’Île de Beauté.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Percez les secrets d’Ajaccio

Après la beauté des plages corses, vous ne devez manquer sous aucun prétexte Ajaccio et ses nombreux charmes. Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 21°C, comme à Bastia. La plus grande ville de l’Île de Beauté est un grand centre culturel et un lieu de vie de premier plan au même titre que Bastia et Porto-Vecchio. Formée de nombreuses petites places reliées entre elles par des ruelles, c’est à pied qu’Ajaccio dévoile ses charmes au voyageur. Rendez-vous sur la Place Foch où se tient le marché d’Ajaccio pour y goûter la fameuse coppa ou le lonzu, un filet maigre salé après découpage. C’est aussi à Ajaccio que vous pourrez visiter des édifices anciens comme l'église Saint-Érasme ou la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Miséricorde, datée du XVIe siècle. Si la météo vous le permet, faites route vers le Sud de la Corse et découvrez Porticcio, une petite station balnéaire tranquille au mois d’avril.

Le saviez-vous ?

Comme Bonifacio, Ajaccio porte la marque de la famille Bonaparte ! Vous vous en rendrez compte lors de vos pérégrinations dans la ville : chaque monument ou édifice important est marqué du sceau de la famille Bonaparte. La maison natale de l’Empereur se visite à Ajaccio, mais aussi le musée des Beaux-Arts, commandé par l’oncle de Napoléon ou encore la grotte de Bonaparte, où l’on raconte que le jeune Napoléon aimait se rendre enfant pour contempler la vue sur la mer !

Aventurez-vous en Balagne

Partir en vacances en Corse en avril vous donnera l’opportunité de découvrir la Balagne, une région naturelle classée parmi les plus belles de l’Île de Beauté. Même les nuits, la température moyenne ne descend pas sous 14°C ! Avec des communes comme Calvi et l’Île-Rousse, la Balagne fait le bonheur des amateurs de belles plages et de découvertes gastronomiques. Mais c’est bien vers la randonnée ou les promenades en famille le long de la mer que la Balagne tire son épingle du jeu. Depuis Calvi, vous pouvez rejoindre la petite plage de l’Alga avec vos enfants, à 3 km à l’ouest. Sous une température parfaite, découvrez le calme enchanteur de la Corse au mois d’avril et profitez de la vue sur la presqu’île de la Revellata, à la fois sauvage et majestueuse. À 20 km au Sud de Calvi, vous trouverez la forêt de Bonifatu et ses nombreux sentiers de randonnée. En avril, la fonte des neiges engendrée par la hausse des températures crée de belles rivières qui serpentent entre les massifs de pins, donnant au paysage une allure de tableau naturaliste.Vous ne saviez pas que faire en Corse en avril ? Vous voyez maintenant que les activités ne manquent pas, même pour les enfants. La Corse est un paradis pour les amoureux de la nature qui peuvent la découvrir au détour d’une plage ou à deux pas des villes comme Ajaccio et Calvi. De Porticcio à Propriano, la température moyenne maximale de 20°C vous permettra de profiter du soleil sans craindre la chaleur du climat méditerranéen. Durant une semaine ou plus, partez à la rencontre des charmes de l’Île de Beauté au cours d’un voyage au mois d’avril.

Le saviez-vous ?

L’un des « plus beaux villages de France » se niche en Balagne ! À mi-chemin entre Calvi et l’Île-Rousse, sur un piton rocheux, trône le village de Sant’Antonino. Fondé au IXe siècle, il comporte encore plusieurs édifices classés parmi les plus anciens de l’Île de Beauté, comme l’église de l’Annonciation du XIe siècle. Arrêtez-vous dans l’un des cafés-terrasses du village et profitez de la vue sur le Monte Grosso. Succombez au charme de la Balagne !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus