Voyage de dernière minute en France

Grâce à la qualité des infrastructures, la grande diversité de climats ou encore le grand nombre de paysages, un voyage à la dernière minute en France est tout à fait possible. Les amateurs de stations balnéaires peuvent se rendre à Cannes le temps d’un séjour tout inclus d’une semaine, sous le soleil de la Croisette. Les Alpes, et plus précisément les Alpes du Nord, comptent autant de sorties nature que d’activités familiales ou sportives. Quant à l’île d’Oléron, elle constitue la destination idéale pour qui souhaite se relaxer. N’hésitez plus, votre séjour de dernière minute en France ne saurait attendre !

Passez des vacances de dernière minute en France à Cannes

La Côte d’Azur, particulièrement autour de Cannes, est propice aux vacances à la dernière minute en France. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : la ville avec ses restaurants, bars et lieux de soirée, mais aussi la plage, ainsi que les activités nautiques et quelques randonnées dans l’arrière-pays provençal. Connue pour son festival de cinéma, Cannes possède pourtant d’autres atouts à connaître ! En arrivant sur place, vous découvrirez ses ruelles pavées et étroites, typiques des villes du sud de la France. N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales, telles que la tapenade ou la soupe au pistou, dans l’un des restaurants du bord de mer. Les plages de Cannes, comme la Bocca ou la Croisette, vous permettront de profiter de l’ensoleillement exceptionnel de la région, tout en vous relaxant sur un transat. Entre farniente et calme, Cannes est la destination qui réunit toutes les conditions pour que vous puissiez partir en voyage à la dernière minute en France.

Le saviez-vous ?

L’Association Cannes Jeunesse organise des apéros-kayak ! Avant la tombée de la nuit, vous partirez avec un guide nature en kayak autour des îles de Lérins. À bord de votre kayak, vous assisterez au coucher du soleil et pourrez admirer les couleurs de celui-ci se reflétant dans l’eau de la Méditerranée. Après ce spectacle hors du commun, un apéritif vous attendra sur l’île Marguerite, avant un retour au port de Cannes !

Venez découvrir les produits Club Med en France

Un séjour de dernière minute en France dans les Alpes du Nord

Si vous êtes à la recherche d’activités en famille et de paysages à couper le souffle, alors votre voyage de dernière minute en France doit se faire dans les montagnes des Alpes du Nord ! En été, les randonnées autour de Tignes ou de Chambéry sont nombreuses. En famille, vous pourrez aller à l’Aiguille Percée depuis le lac de Tignes. Entre eaux glaciaires et montagnes aux neiges éternelles, les paysages sont à couper le souffle ! Toujours en été, les randonneurs plus aguerris pourront se faire plaisir en gravissant le sommet de la Grande Sassière, puis en redescendant vers le glacier de la Rhêmes-Golette. Pendant votre séjour d’une semaine tout inclus, sous la houlette d’un guide chevronné, vous découvrirez le climat montagnard, mais aussi la faune et la flore des Alpes. L’hiver, la station de ski de Tignes permet aux enfants comme aux parents de s’essayer au ski alpin, et ce, peu importe votre niveau ! De débutant à expérimenté, vous pourrez descendre du lac de Tignes vers la station. En été comme en hiver, un séjour à la dernière minute en France, et plus précisément dans les Alpes, vous permettra de passer des vacances en famille, à pratiquer diverses activités, tout en admirant un paysage sublime !

Voyage de dernière minute en France sur l’île d’Oléron

Reconnue pour l’élevage de ses huîtres, l’île d’Oléron est une île mais aussi et surtout une destination très agréable où vous pouvez vous rendre en voyage à la dernière minute en France. Située près de la Palmyre et de Bordeaux, l’île d’Oléron compte plusieurs plages agréables pour se détendre et profiter de son climat clément. Comme Cannes, l’île d’Oléron compte plus de 12 plages de sable fin ! La plage de Marennes et celle de la Giraudière sont parmi les plus réputées. Des vacances de dernière minute en France sur l’île d’Oléron vous permettront de profiter des espaces naturels de l’île. Au programme, vous pourrez faire du vélo ou des randonnées pour rallier les différentes villes de l’île ! Côté patrimoine, Oléron compte plusieurs églises classées monuments historiques, comme l’église Saint-Georges, mais également des bâtiments militaires remarquables, tels que le château fort de Saint-Jean d’Angle.Un voyage à la dernière minute en France vous permet de profiter des lieux exceptionnels de l’Hexagone ainsi que des nombreuses activités à pratiquer en famille ! À Cannes, vous trouverez une petite ville animée, avec des restaurants et des températures idéales pour vous détendre sur la plage. Les Alpes du Nord, elles, vous feront profiter, été comme hiver, de la montagne, de ses paysages somptueux et de sorties nature qui sauront vous émerveiller. La côte Atlantique, et plus précisément l’île d’Oléron, est parfaite pour passer des instants en famille en bord de mer.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus