Où partir 3 jours en France ?

Vous souhaitez partir 3 jours en France mais hésitez encore sur le choix à faire ? Redécouvrez tous les charmes et les formidables atouts qu’offre l’Hexagone. Retour sur ses plages à perte de vue, son charme provençal unique, ses époustouflantes régions montagneuses et ses villes au patrimoine exceptionnel. Alors, où partir 3 jours en France ? Suivez-nous, on vous y emmène !

Évasion en amoureux : cap sur les lumières du Sud !

Vous cherchez une idée de long week-end avec votre tendre moitié ? Où partir 3 jours en amoureux en France ? Comment ne pas craquer pour la douceur méditerranéenne et son inimitable art de vivre le temps d’une escapade… La Provence, par exemple, regorge de villages à 15 mn de la mer et à 45 mn des sentiers montagnards que vous pourrez découvrir à pied ou à vélo. De quoi satisfaire toutes les envies été comme hiver ! L’été, les collines parsemées d’oliviers, les champs envahis de jasmin, de rose ou d’iris vous apaisent. Les belles bastides perchées sur des terres d’art et d’histoire vous accueillent en famille avec vos enfants. Vous êtes à deux pas des plus belles plages de la mythique et chic Côte d’Azur et leurs nombreuses activités. Son insolente luminosité et le turquoise de ses eaux raviront les amoureux en quête d’évasion. Terre de contrastes et de diversité, la Provence propose de découvrir de très belles villes mais aussi de superbes échappées sauvages, dans ses forêts odorantes ou ses adorables villages haut perchés.La Corse ne manquera pas de vous faire tous deux chavirer. D’imposantes montagnes plongeant à pic dans une eau translucide, de vastes réserves naturelles et un parc marin classé à l’international offrent un cadre de choix pour partager ensemble des activités riches en émotions. Les scintillantes plages et criques méditerranéennes sont aussi un lieu de farniente et de détente idéales pendant votre voyage. Que vous vous rendiez à la sublime Citadelle de Calvi, que vous exploriez la Corse rustique des montagnes ou les cafés à l’ombre des palmiers de l’île Rousse, votre séjour sur l’île de Beauté vous promet un séjour unique et lumineux !

Venez découvrir les produits Club Med en France

Charente-Maritimes : Week-end iodé en famille

Vous préférez peut-être la fraîcheur, les pinèdes et le climat océanique d’une région comme la Charente-Maritime ? Terre et mer s’y unissent, dévoilant de multiples activités pour tous les âges. Préférez-vous des balades à vélo dans les marais salants sur l’île d’Oléron ou naviguer sur une réplique de navire ancien ? Emmener vos enfants au féerique aquarium de la Rochelle, vous initier au surf ou faire onduler votre cerf-volant sur la plage de la Palmyre sont d’autres options. Le Zoo de la Palmyre, parc zoologique réputé en France, est un lieu qui fascinera petits et grands ! Situé au cœur d’une forêt de pins, il abrite plus de 1600 mammifères qui bénéficient de soins particuliers et d’une alimentation adaptée. Le zoo est un acteur clé dans la reproduction d’espèces menacées et la sensibilisation aux enjeux environnementaux.Pendant votre séjour sur l’île d’Oléron, vous vous baladerez entre le port des Salines et ses jolies cabanes colorées, la route des huîtres et à l’ombre de l’imposant fort Louvois ou de la Citadelle. Toute l’île peut se parcourir en vélo, en famille, à l’ombre des pinèdes ou les cheveux au vent. Quel bonheur de s’arrêter sur une plage et piquer une tête dans les flots rafraîchissants ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous régaler dans l’un des nombreux restaurants de l’île. Juteux melons charentais, huîtres de première qualité, truffes ou caviar pour les fins gourmets, incomparable saveur de la poule de Barbezieux, délices sucrés… La cuisine charentaise est aussi un terroir élégant à explorer

Le saviez-vous ?

L’huître Marennes-Oléron est l’égérie charentaise. Elle est connue dans le monde entier pour son léger goût de noisette et à sa couleur unique due à une algue microscopique présente dans son organisme. Elles sont élevées ou affinées dans les “claires, les anciens marais salants peu profonds où l’eau se renouvelle au fil des marées.

3 jours dans un océan de verdure : les Vosges

Massif du Nord-Est de la France dont les sommets dépassent rarement les 1000 mètres d’altitude, les Vosges abritent une faune et une flore d’une diversité rare. Forêt, grand air, villes thermales et observation des animaux sauvages vous attendent dans ce cadre ressourçant et tranquille. En hiver, dévalez en famille les pistes de la station de la Bresse et expérimentez le plaisir de l’adrénaline et des glissades sportives. En été, les activités de plein-air ne manquent pas : balades à cheval, thermes, parc aventure, sports nautiques ou randonnées, vous avez matière à en profiter pleinement ! Les gourmands se régaleront des spécialités locales : mirabelles ou tartes aux brimbelles l’été ou tourtes lorraines, tomme des Vosges et pâtés en croûte pour affronter les frimas d’hiver.Prêt pour votre long week-end de 3 jours en France ? Ville ou nature, mer ou montagne, les destinations ne manquent pas. Décidez où, avec qui et le tour est joué !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus