Vous prévoyez de poser vos valises à Serre Chevalier cet été ?

Vous ne pouviez pas faire meilleur choix, surtout si vous appréciez le sport dans toute sa diversité ! À la belle saison, dans le Briançonnais, on troque en effet l'école de ski et les descentes tout schuss contre une myriade d'autres disciplines sportives. Focus sur les activités à Serre Chevalier qui rendront votre séjour estival inoubliable.

SPOTS DE BAIGNADES ET ACTIVITÉS NAUTIQUES N'ATTENDENT QUE VOUS !

La vallée de Serre Chevalier est traversée par la Guisane, une rivière prenant sa source au col du Lautaret. Ses parcours, variés et progressifs, s'adaptent à tous les niveaux.

Les eaux vives dans les Alpes constituent un terrain de jeu idéal pour ceux qui souhaitent vivre les joies et les frissons du canyoning, du kayak ou encore de l'hydrospeed en montagne.

Vous rêvez plutôt d'une baignade bio ? Rendez-vous à La Salle-les-Alpes ou encore à Saint-Chaffrey, où des lacs à l'eau cristalline sont aménagés à cet effet sur les bords de la rivière, dans un décor de carte postale à Serre Chevalier.

La belle saison en montagne est aussi une occasion en or de taquiner le poisson. En rivière ou en lac d'altitude, pour allier randonnée et plaisir de la pêche, réalisez vos plus belles prises ! Et pourquoi ne pas vous offrir les services d'un guide de pêche confirmé ? Il pourra vous orienter dans votre quête de sensations à Serre Chevalier.

LES MEILLEURS SPOTS DE KAYAK EN FRANCE

Profitez des activités de Serre-Chevalier avec nos séjours tout compris

L'ÉTÉ À SERRE-CHEVALIER : S'ADONNER AUX ACTIVITÉS D'ALTITUDE

Avec son incroyable variété de chemins traversant les plaines et de pentes douces ou plus abruptes, Serre Chevalier est l'endroit idéal pour les randonnées à vélo, à VTT ou même à cheval.

La vallée étant entourée de nombreux cols, dont celui du Lauraret et du Granon, elle ravit aussi les inconditionnels de VTT. À moins que vous ne préfériez faire du saut à l'élastique, de l'escalade, ou encore défier la montagne et progresser entre ses parois rocheuses, via l'une des nombreuses vias ferratas de la vallée ?

Envie de prendre davantage de hauteur ? Offrez-vous un baptême de parapente en montagne ! En plus de vivre des sensations fortes, vous tomberez en pâmoison devant de somptueux panoramas de haute montagne.

Serre Chevalier l'été est la preuve qu’une belle région de montagne ne se résume pas qu'au ski et aux randonnées en raquettes. En été, le paysage reprend vie et présente un tout autre visage. Les montagnes troquent leur beau manteau blanc contre un parterre verdoyant et fleuri, ravissant les amoureux de nature. Juillettistes et aoûtiens, soyez assuré de faire le plein d'activités à Serre Chevalier et de prendre une belle bouffée d'oxygène ! Alors, prêts à boucler vos valises ?

À LA DÉCOUVERTE DE PATRIMOINE DE BRIANÇON

En hiver, les journées de ski bien remplies laissent peu de place aux visites. L’été est la période rêvée pour ceux qui ne seraient pas férus de ski. Rien de tel qu'une escapade estivale pour découvrir d’autres activités de montagne et explorer le patrimoine historique et culturel de la vallée !

Briançon, labellisée ville d'art et d'histoire et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses fortifications érigées par Vauban, a bien des choses à vous conter. Forts militaires datant du XVIIIe siècle, édifices religieux, donc l'ancienne chapelle de la confrérie des Pénitents noirs et l'église paroissiale Notre-Dame-et-Saint-Nicolas... si vous êtes amoureux d'histoire, une visite de ce village vous captivera.

Envie d’une autre activité culturelle ? Échappez-vous également au musée de la Mine, à la galerie Annalina ou au centre d'Art contemporain, installé dans les anciennes prisons du palais de justice. Vous vous rendez dans la vallée début juillet ? Ne manquez pas la fête médiévale du Grand Escarton ! Pendant quelques jours, la cité Vauban remonte le temps. Dans ce village, les ruelles pavées jonchées de paille, chevaliers, saltimbanques, fous du roi et autres joueurs de flûte vous transportent dans une autre époque ! Sans doute vous laisserez-vous tenter par le marché artisanal et ses dizaines d'artistes et d'exposants, ou encore par une petite séance de tir à l'arc, histoire de tester votre adresse...

Le saviez-vous ?

Le bacchu-ber, une danse traditionnelle d'épées remontant à plusieurs siècles, n'existe plus que dans le village de Briançon. Elle se déroule le 16 août de chaque année, dans le quartier de Pont-de-Cervières. Si vous êtes de passage dans la région à ce moment-là, ne manquez pas le spectacle !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus