Sous le soleil de l’île de beauté en août

Accordez-vous un break estival en vous offrant un séjour en Corse en août. Quoi de mieux que de prendre le soleil pour repartir du bon pied à la rentrée ? Douceur de vivre, farniente et balades seront au programme de votre séjour sur l’île de beauté, pour faire le plein de soleil ! Découvrez quoi voir et quoi faire en Corse en août, pour profiter au maximum de votre voyage.

Balades dans les plus belles villes de Corse

En arrivant sur l’île de beauté, prenez la température de la Corse en visitant Ajaccio, la capitale. Vous profiterez du soleil corse d’août pour vous balader à pied dans la vieille ville d’Ajaccio et découvrir ses nombreux lieux d’intérêt, comme la maison Bonaparte. Oui, Ajaccio est le berceau de Napoléon, et la ville ne manque pas de lui faire honneur. La place d’Austerlitz à Ajaccio est également un incontournable, sur laquelle vous pourrez admirer une superbe statue de l’ancien empereur. À Ajaccio, les amoureux d’art apprécieront la visite du Palais Fesch et son Musée des Beaux-Arts. Pour goûter à la vie locale, rendez-vous au marché d’Ajaccio, afin de faire le plein de spécialités. Au menu ? Charcuterie, fromages ou encore vins. Régalez-vous sans réserve en Corse !Entre terre et mer, faites un stop à Calvi durant votre séjour en Corse en août. L’une des plus belles villes de Corse vous séduira par sa superbe citadelle et ses plages ! Offrez-vous une balade le long des remparts et admirez les différents points de vue sur les alentours. Calvi abrite quelques monuments à découvrir durant votre voyage, comme la maison natale de Christophe Colomb ou encore l’église Saint-Jean-Baptise. Pour goûter aux spécialités locales, un petit arrêt sur le port de Calvi s’impose. Vous y trouverez grand nombre de restaurants pour un dîner corse, face à la mer. Calvi est également le point de départ de nombreuses excursions en mer, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

Le saviez-vous ?

Si la maison natale de Christophe Colomb s’appelle ainsi, il faut pourtant savoir que le célèbre explorateur n’y est pas même pas né ! Si elle porte ce nom, c’est que sa famille y a habité, mais cela plus d’un siècle après sa naissance, à Gênes.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Corse en août : les plus belles plages de l’île de beauté

Si les villes de Corse sont d’une grande richesse, profitez également de la beauté de ses plages durant votre voyage en Corse en août. Les températures avoisinant souvent les 30 degrés vous pousseront à vous octroyer quelques baignades dans des eaux translucides durant notre voyage. Si la beauté des plages corses n’est plus à prouver, certaines sont tout de même de véritables petits paradis sur terre. Posez votre serviette sur la plage de Palombaggia, et profitez de la chaleur du soleil corse. Sable fin, pins parasols et eau turquoise vous attendent sur l’une des plus belles plages du monde en Corse.Pour continuer à en prendre plein les yeux, prenez la direction de la plage de Rondinara. Dans un environnement préservé, découvrez cette sublime plage de sable fin et son eau cristalline. Des paysages de carte postale, pour des souvenirs uniques de votre séjour en corse en août. Pour un cadre encore plus nature, la plage de l’Ostriconi devrait vous séduire. Cette plage sauvage est parfaite pour un après-midi détente loin de tout durant vos vacances en Corse. Ici encore, vous trouverez à la fois sable fin, eau transparente et forêt en arrière-plan. La Corse est une destination idéale pour vous reposer sur les plus belles plages de France.

Quelles activités en août en corse ?

Vous avez envie de vivre de nouvelles expériences pendant votre séjour en Corse en août ? L’île de beauté est le lieu idéal pour découvrir de nouvelles activités sportives ou de découverte, dans un cadre idyllique ! Le climat et les températures élevées du mois d’août en Corse sont tout à fait adaptés aux activités nautiques, et notamment à la plongée sous-marine ! Durant votre voyage, offrez-vous un moment de communion avec la nature en enfilant masque et tuba pour découvrir les fonds marins de la Corse. Vous trouverez de superbes spots de plongée près de Calvi ou encore de Bonifacio, en Corse-du-Sud.Les amateurs de randonnée seront également comblés, puisque la Corse est une destination vacances tout à fait appropriée à la marche ! Marchez sur les sentiers du très célèbre GR20, admirez les superbes points de vue près du Capo di Muro, ou enfilez vos chaussures au lac de Greno, pour des heures de randonnée en Corse au cœur de superbes panoramas. Pour les amateurs de sensations fortes, testez le canyoning, l’escalade ou encore la via ferrata, pour des souvenirs inoubliables de votre séjour en Corse en août.Que vous soyez plutôt farniente ou activités sportives, amateur d’art ou de gastronomie, la Corse est une destination qui vous séduira à coup sûr. Profitez de votre séjour en Corse en août pour vivre la Corse comme vous le souhaitez !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus