En mai, visitez la Corse

Pour le mois de mai, pourquoi ne pas prévoir une escapade au cœur de la Méditerranée ? La Corse, appelée aussi l’Île de Beauté, ne porte pas ce surnom par hasard. Entre plage et montagne, découvrez les nombreux atouts qui lui valent ce titre. Lors de votre voyage en Corse en mai, vous pourrez visiter des villages authentiques aux traditions bien ancrées. La Corse ne se résume pas qu’à Ajaccio ou Bastia, vous découvrirez de nombreux villages de charme lors de votre séjour. La beauté des paysages ne vous laissera d’ailleurs pas indifférent. Entre spécialités culinaires délicieuses et territoire naturel de renom, votre voyage en Corse en mai ne vous décevra pas.

Le climat de la Corse en mai

La Corse jouit d’un climat méditerranéen particulièrement agréable. Les hivers y sont doux et les étés chauds. La Corse en mai profite d’un taux d’ensoleillement plus haut que la moyenne nationale. Il s’agit donc de la destination idéale à cette période, même si quelques orages peuvent survenir. Néanmoins, les températures matinales sont plus agréables. D’autant plus que dans la journée, la température moyenne est de 22 °C. La fin de soirée se veut légèrement plus fraîche, mais reste tout de même très agréable pour sortir en amoureux ou en famille. La Corse en mai n’est pas encore trop chaude. Vous disposez donc des meilleures conditions pour profiter de tout le patrimoine corse durant vos vacances sur l’île de Beauté, sous une météo agréable. Les plus téméraires pourront tenter de se baigner et de profiter des belles criques corses. Toutefois, il faut généralement attendre le mois de juin pour profiter de la baignade. Au mois de mai, l’eau est aux alentours de 18 °C. D’autre part, mai ne fait pas partie de la haute saison touristique. Ainsi, l’Île de Beauté ne s’offre rien qu’à vous à cette période.

Venez découvrir les produits Club Med en France

La Corse et ses villages authentiques

Un voyage en Corse en mai ne serait complet sans visiter Calvi. Ce village authentique de bord de mer dégage un charme si singulier que de nombreux visiteurs s’empressent de s’y rendre en été. Mais au mois de mai, le village et ses maisons ocre au bord de la mer n’attendent que vous. Calvi est construit au pied d’une colline dans un lieu unique, où les boutiques d’artisanat côtoient la splendide citadelle. Pendant votre voyage en Corse, Calvi doit absolument faire partie de vos visites. Depuis la plage, la vue sur le village et la citadelle offrent un spectacle magnifique.Que faire en Corse en mai en dehors de Calvi ? Même si la plage habille la Corse, ses montagnes révèlent une région de traditions et de beauté simple. Certains villages sont aussi reculés que bucoliques. Le village d’Ota, par exemple, vous transporte dans une ambiance montagneuse et sauvage. Quant au village de Corte, il vous emmène au cœur d’un patrimoine culturel de choix avec sa citadelle, notamment. Cette ancienne capitale est perchée sur un mont. Les toits des maisons sont en terre cuite et contribuent à l’ambiance particulière du village. Les plus beaux villages de France n’ont rien à envier à ceux de la Corse, sublimés par un climat avantageux et une température moyenne de 22 °C au mois de mai.

Le saviez-vous ?

La Corse est une île remplie d’histoire. Entre occupations et révolutions, l’Île de Beauté possède un passé tourmenté. En effet, la Corse a été plusieurs fois occupée, tantôt par les Génois, tantôt par les Pisans, par exemple. Vous trouverez par exemple des témoignages de l’occupation génoise à Porto-Vecchio, avec la citadelle, ainsi qu’à l’Île-Rousse avec de nombreuses tours . Ne les manquez pas lors de votre séjour. L’île tient beaucoup à sa liberté et à son indépendance.

Un séjour entre patrimoine et gastronomie

Que faire en Corse en mai quand on aime la gastronomie ? L’histoire d’amour entre le vin et la Corse se développe d’année en année. Pour les amateurs de vin, le village de Saint-Florent et le vignoble Patrimonio sont des incontournables à ne manquer sous aucun prétexte. En effet, le vignoble de Patrimonio est un lieu mythique où les monts entourent les vignes. Partez alors à l’aventure pour déguster des vins, visiter les caves et rencontrer les producteurs. D’autre part, c’est dans ces vignobles qu’est né le premier vin corse ayant obtenu l’appellation d’origine contrôlée (AOC). Profitez aussi de votre séjour en Corse pour goûter à la gastronomie. Au cours d’un déjeuner ou d’un dîner, laissez-vous tenter par les célèbres fromages corses comme le Brocciu, l’Alta Rocca ou le Niolo. Si vous voyagez en Corse en famille, initiez vos enfants aux différents goûts que vous offre la Corse. Entre ses fromages, ses charcuteries et les desserts au citron, votre séjour d’une semaine ou plus en Corse ravira toute la famille.Lors de votre visite de la Corse en mai, vous ne pouvez manquer Ajaccio. La cité impériale installée en bord de Méditerranée vous offre un cadre unique. Vous pourrez bien sûr y visiter le musée de la maison Bonaparte, dans laquelle est né Napoléon. Au détour des rues, vous pourrez aussi admirer de nombreuses églises et la fameuse cathédrale Santa Maria Assunta. Bien sûr, lors d’un séjour à Ajaccio, vous devez vous rendre sur les Îles Sanguinaires pour y faire une balade face à de magnifiques panoramas. Non loin de là, à quelque 400 m d’altitude, la cité balnéaire de Porticcio n’attend que vous. Encore calme au mois de mai, elle vous offre des paysages sublimes entre le bleu de la mer et la nature préservée de l’arrière-pays, idéale pour des vacances sportives. Pour des vacances détente, vous y trouverez de magnifiques plages où installer votre serviette.Plus au sud, Propriano vous accueille dans une atmosphère détendue. Vous y passerez un moment relaxant lors d’un déjeuner en bord de mer avant de partir, pourquoi pas, pour une excursion en bateau. À Propriano, les plages sont légion ! Lido, Mancinu ou Sampiero sont les principales plages de la commune : vous pourrez en profiter durant votre séjour. Enfin, n’hésitez pas à aller jusqu’à la pointe sud de l’île pour y découvrir Bonifacio. Sa citadelle médiévale perchée sur une falaise vous offre un point de vue à couper le souffle, et se balader dans les rues est un véritable plaisir, surtout en mai, avant que celles-ci ne soient bondées de touristes. Bonifacio est en effet victime de son succès pendant la période estivale ! Votre voyage en Corse en mai vous permettra d’en profiter au maximum.

Corse : les villes à voir

Lors de votre visite de la Corse en mai, vous ne pouvez manquer Ajaccio. La cité impériale installée en bord de Méditerranée vous offre un cadre unique. Vous pourrez bien sûr y visiter le musée de la maison Bonaparte, dans laquelle est né Napoléon. Au détour des rues, vous pourrez aussi admirer de nombreuses églises et la fameuse cathédrale Santa Maria Assunta. Bien sûr, lors d’un séjour à Ajaccio, vous devez vous rendre sur les Îles Sanguinaires pour y faire une balade face à de magnifiques panoramas. Non loin de là, à quelque 400 m d’altitude, la cité balnéaire de Porticcio n’attend que vous. Encore calme au mois de mai, elle vous offre des paysages sublimes entre le bleu de la mer et la nature préservée de l’arrière-pays, idéale pour des vacances sportives. Pour des vacances détente, vous y trouverez de magnifiques plages où installer votre serviette.
Plus au sud, Propriano vous accueille dans une atmosphère détendue. Vous y passerez un moment relaxant lors d’un déjeuner en bord de mer avant de partir, pourquoi pas, pour une excursion en bateau. À Propriano, les plages sont légion ! Lido, Mancinu ou Sampiero sont les principales plages de la commune : vous pourrez en profiter durant votre séjour. Enfin, n’hésitez pas à aller jusqu’à la pointe sud de l’île pour y découvrir Bonifacio. Sa citadelle médiévale perchée sur une falaise vous offre un point de vue à couper le souffle, et se balader dans les rues est un véritable plaisir, surtout en mai, avant que celles-ci ne soient bondées de touristes. Bonifacio est en effet victime de son succès pendant la période estivale ! Votre voyage en Corse en mai vous permettra d’en profiter au maximum.
La Corse est une île aux contrastes saisissants, mais aussi aux multiples influences. Votre séjour en Corse en mai vous révélera bien des secrets que vous ne serez pas près d’oublier. Entre patrimoine historique et côtes méditerranéennes, entre Ajaccio, Propriano et Porticcio, la Corse est plus que jamais l’Île de Beauté.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus