Adonnez-vous au ski nautique en Corse

Faire du ski nautique en Corse est l’une des activités incontournables. L’île de beauté a tout pour séduire les vacanciers en quête d’aventures et de découverte. Avec des lieux emblématiques tels qu’Ajaccio, Bonifacio et leurs environs féériques, le ski nautique en Corse s’apparente à une balade idyllique. Transformez le rêve en réalité lors de votre séjour sur cette île entre mer et montagne. Entre deux glisses sur la mer Méditerranée, vous pourrez vous détendre sur les nombreuses plages, baies et criques corses.

Ski nautique en Corse : cap sur Ajaccio

Troisième plus grande île de la Méditerranée derrière la Sicile et la Sardaigne, ses voisines, la Corse est une île qui n’en finit pas de subjuguer. Entre terre et mer, « l’île de beauté » est constituée de deux départements, la Haute-Corse avec Bastia et la Corse du Sud avec Ajaccio. Parmi les activités à pratiquer en Corse on peut notamment citer la navigation sur des bateaux à voiles ou à moteur, le surf, la planche à voile, le jet-ski mais aussi le ski nautique. En effet, le ski nautique en Corse séduit particulièrement les vacanciers en quête de sensations fortes au cœur de paysages sublimes. Ville natale de Napoléon 1er, Ajaccio possède un riche patrimoine et un front de mer magnifique. La ville est donc un passage « obligé » pour quiconque souhaite chausser des skis nautiques.

Le saviez-vous ?

Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio le 15 août 1769. Il quitte sa ville natale à l’âge de 19 ans pour suivre des études militaires. C’est à son retour de la campagne d’Égypte qu’il revient séjourner à Ajaccio, en 1799. Sacré empereur le 18 mai 1804, Napoléon 1er sera à la tête de nombreuses batailles. De nombreux monuments et sites sont dédiés à Napoléon Bonaparte et le 15 août donne lieu à des fêtes pour célébrer sa naissance.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Ski nautique : Ajaccio et ses environs

Les plages d’Ajaccio vous mèneront jusqu’aux îles Sanguinaires. Site magnifique et protégé, l’archipel détient le label « Grand site de France ». Faire du ski nautique au cœur de ce paradis sera un privilège. Vous pourrez découvrir les quatre îles rocheuses peuplées d’oiseaux marins de toutes sortes au milieu des bateaux mouillant dans l’archipel. Parmi les lieux parfaits pour pratiquer le ski nautique dans la cité impériale corse, Capo di Feno. Située près du Golfe d’Ajaccio, cette plage est surtout connue pour être un spot idéal pour la pratique du surf. Grand Capo et Petit Capo sont les deux plages de cette baie aux eaux transparentes. Autre endroit parfait pour faire du ski nautique, le Golfe de Lava, au nord d’Ajaccio. Lieu paisible aussi bien pour les familles que pour les sportifs, la plage de Lava et son secteur attirent de plus en plus les activités nautiques incontournables de la Corse.

Ski nautique en Corse : le charme de Bonifacio

Nichée à plus de 60 mètres du niveau de la mer, sur des falaises blanches, Bonifacio bénéficie d’un cadre plutôt atypique. Située à la pointe sud de la Corse, la ville séduit par le charme de sa cité médiévale, son port de plaisance mais aussi par sa vue imprenable sur la Sardaigne, sa plus proche voisine. Ses plages de sable fin s’étendant jusqu’à Porto-Vecchio font le bonheur des familles. Mais aussi des sportifs qui ont envie de pratiquer le ski nautique en Corse et vivre une expérience mémorable. À Solenzara, station balnéaire très appréciée, vous pourrez chausser les skis et glisser sur l’eau cristalline. Bonifacio est aussi le point de départ vers un autre coin de paradis, idéal pour vous essayer au ski nautique dans un lieu laissant rêveur : les îles Lavezzi. C’est la « maison » des oiseaux marins et terrestres et le lieu privilégié des bateaux pour accoster au large des îles.Le ski nautique fait partie des activités nautiques clés en Corse. Lors de votre séjour, que vous soyez autour d’Ajaccio, de Bonifacio ou encore de Porto-Vecchio, vous n’aurez aucun mal à vous initier à ce sport très prisé. Si vous avez envie de voir des compétitions de ski nautique en Corse, n’hésitez pas à consulter les événements de la Ligue Alpes-Provence-Côte d’Azur Corse de Ski Nautique & de Wakeboard. Sensations fortes garanties sur « l’île de beauté » !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus