Combien de temps rester en Grèce ?

Vous souhaitez déterminer combien de temps rester en Grèce ? Le pays mérite en effet que l’on se pose la question tant il recèle de trésors naturels, architecturaux et historiques. Les Cyclades et leurs fonds sous-marins paradisiaques, Rhodes et son ambiance méditerranéenne, Athènes et son histoire millénaire : des lieux idéaux pour vivre un séjour de rêve. Alors, combien de temps rester en Grèce pour s’émerveiller de toutes ses splendeurs ?

Une semaine dans le paradis des Cyclades

Lorsque vous déterminerez combien de temps rester en Grèce, vous vous prendrez sûrement à rêver face à son littoral à couper le souffle. Parmi les lieux en bord de mer, les îles des Cyclades font partie des lieux encore assez préservés en Grèce et qui méritent que l’on s’y attarde pour une visite d’une semaine. L’île grecque de Kastellorizo, en particulier, est un lieu de séjour idéal pour réaliser vos circuits en pleine nature et plonger dans une eau limpide. Il s’agit d’ailleurs d’une des meilleures îles grecques en matière de sites de plongée et le snorkeling. Munis de votre matériel sous-marin pour la journée, partez à la découverte de ses tortues et poissons-trompettes drapant les eaux de leurs couleurs chatoyantes avant de faire une halte sur la plage. Cap ensuite vers l’ouest pour des vacances en Grèce sur l’île de Fourni, également réputée comme une destination phare de plongée dans l’eau bleue Cyclades. Outre la découverte de ses fonds marins, vous pourrez contempler la vue sur les parois de ses falaises semblables à des fjords islandais depuis votre bateau sous le soleil, le tout loin du tourisme de masse ! Poursuivez ce circuit aquatique en vous rendant sur l’île d’Amorgos, perle des Cyclades. Vous nagerez au beau milieu des coraux, poulpes, éponges et, si le cœur vous en dit, prolongerez l’expérience au sein des cavernes et grottes aux façades inondées de soleil à quelques encablures des plages de rêve. À Paros, vous croiserez probablement des poissons-perroquets aux teintes fluorescentes : un must-see lors de votre visite des Cyclades à Paros !

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Dans les îles grecques Cyclades se trouve un site spectaculaire nommé The Cave, situé à Antiparos. Ce phénomène naturel abrite une multitude de stalactites et stalagmites de morphologies différentes. Et si vous prévoyez de vous rendre à Santorin durant votre voyage en Grèce, découvrez une autre curiosité du nom de Nea Kameni, une épave cernée de roches volcaniques.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Quelques jours à Rhodes, ville séculaire, puis cap vers la Crète !

La durée de votre visite à Rhodes dépendra de combien de temps vous restez en Grèce. De manière générale, la ville de Rhodes mérite qu’on lui consacre une visite de deux jours pour explorer son patrimoine comme il se doit. Vous réaliserez votre circuit au beau milieu de cette cité fortifiée depuis le XVe siècle, tout en vous imprégnant de l’ambiance de ses marchés hauts en couleur, typiques du pays. Après vos visites au hasard des ruelles anciennes, direction la plage de Tsambika et sa palette de bleus, située à quelques kilomètres de la ville de Rhodes. Peut-être préférerez-vous la plage de Pefkos, l’une des moins fréquentées de Rhodes et faisant face aux remparts médiévaux ?S’il vous reste encore un peu de temps, prolongez l’aventure en Crète, musée à ciel ouvert. L’île mérite également un séjour de plusieurs jours (trois jours minimum sont recommandés pour vos circuits sur l’île). Au programme : une visite culturelle au sein du palais de Knossos, ultime vestige de la civilisation minoenne érigé plus d’un millénaire avant Athènes. Vous réaliserez une visite des vestiges de cet ancien palais majestueux aux colonnes rouge vif avoisinant de magnifiques peintures sur les façades.

Une journée à Athènes pour explorer la capitale

En décidant combien de temps rester en Grèce, vous choisirez probablement de faire une étape au sein de sa capitale à l’histoire millénaire. Commencez votre circuit à Athènes par la divine acropole vieille de 2500 ans et ses impressionnantes colonnes, puis place à la visite au quartier de Plaka, situé en contrebas. Ce quartier d’Athènes est très agréable pour les visites avec ses maisons fleuries et son ambiance sereine, loin du tumulte de la ville. Il vous offrira également l’occasion de goûter aux spécialités du pays au gré de votre visite, comme les croquettes de poisson ou encore les mezze, délicieuses entrées méditerranéennes composées de viandes en sauce et légumes cuisinés. Si vous préférez le calme de la nature à l’agitation urbaine durant vos vacances à Athènes, vous pouvez décider de passer uniquement une journée à Athènes et explorer les îles grecques pour la suite de votre circuit. En revanche, si vous souhaitez axer vos visites sur la découverte des vestiges grecs, Athènes sera votre alliée durant ce séjour ! Ne manquez pas la visite du port d’Athènes, le port du Pirée, où l’on voit les marins décharger leurs marchandises. Depuis le port, embarquez dans le petit train du Pirée vous menant au sein des principales attractions de la ville portuaire. Peut-être préférez-vous embarquer pour d’autres îles grecques paradisiaques comme Mykonos ou Naxos. Le site de Delphes, au nord d’Athènes, recèle quant à lui de trésors du Péloponnèse…Vous savez désormais combien de temps rester en Grèce avec ce circuit étalé sur environ 10 jours. Vous pouvez prolonger l’aventure en visitant la somptueuse île d’Eubée, dévoilant une impressionnante pinède et des plages de sable blond. Un rêve éveillé…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus