Profitez de la beauté de la Grèce lors d’un week-end

Vous avez besoin de décompresser, mais vos prochaines vacances ne sont pas pour tout de suite ? Heureusement, il est possible de profiter de la fin de semaine ou des quelques jours de congé pour partir. Si vous ressentez l’envie de vous retrouver au soleil, un week-end en Grèce paraît tout indiqué ! Club Med vous invite pour un court séjour exceptionnel entre sites historiques impressionnants et plages de sable fin.

Soleil, mer et nature : passez un merveilleux week-end en Grèce

Détendez-vous et profitez des paysages somptueux que la Grèce a à vous offrir lors d’un week-end. Depuis votre Resort Gregolimano, vous bénéficiez de la présence d’une nature à couper le souffle. Sur l’île d’Eubée, vous avez la sensation de séjourner au cœur de l’Olympe. La montagne vous offre sa protection tandis que vous arborez les sentiers de randonnées qui longent la pinède. En quelques pas, vous vous retrouvez sur une plage de sable blanc qui n’attend que votre serviette. La mer turquoise, quant à elle, vous appelle pour un moment de complicité avec votre conjoint ou votre famille.

Pour encore plus de plaisirs naturels, embarquez à bord d’un catamaran ou d’un yacht et passez d’île en île tel Ulysse dans son Odyssée. Dans les Cyclades, vous découvrez quelques-unes des 250 îles qui composent l’archipel. Entre montagnes verdoyantes, plages de rêve et villages pittoresques constitués de maisons aux murs blancs et aux toits bleus, il ne fait aucun doute que le dépaysement est au rendez-vous.

Si vous aimez la randonnée, rendez-vous sur l’île d’Andros, de Tinos ou encore de Sifnos. Vous y trouverez de nombreux sentiers qui vous mèneront à des points de vue exceptionnels tout en vous faisant traverser des villages époustouflants. Il est cependant déconseillé de randonner en plein été tant la chaleur peut être forte. Mieux vaut donc garder cette activité pour votre week-end en Grèce au printemps ou à l’automne.

Enfin, la Grèce regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. Parmi celles-ci, on peut citer la plage de Lalaria dans les Sporades où la mer revêt une couleur turquoise incroyable. Il y a également la plage de Tsambika sur l’île de Rhodes, le Canal d’Amour à Corfou ou encore les plages de la mythique île de Mykonos.

Plongez au cœur d’une Histoire palpitante pendant votre court séjour en Grèce

Les amoureux d’art et d’Histoire choisissent de passer leur week-end en Grèce pour la beauté de ses monuments. À Athènes, le patrimoine historique et architectural laissé par les anciennes civilisations est impressionnant. Parmi les lieux incontournables se trouvent : l’Acropole et son musée antique, l’Agora, le stade des Panathénées ou encore la place Syntagma. À Thessalonique, la deuxième plus grande ville du pays, vous découvrez des lieux qui ont traversé le temps : la Tour Blanche, une ancienne prison, La Rotonde qui fut érigée par les Romains, la citadelle et les remparts d’où vous avez une superbe vue sur la ville.

À l’ouest d’Athènes se trouve la région du Péloponnèse. Celle-ci regorge de lieux à visiter lors d’un court séjour en Grèce comme la cité antique de Mycènes, classée à l’UNESCO, ou le théâtre antique d’Épidaure qui est encore utilisé aujourd’hui pour la qualité de son acoustique. Enfin, si vous vous trouvez dans le Péloponnèse lors de votre escapade en Grèce, ne manquez surtout pas la visite des villes d’Olympie et de Delphes.

La première est le lieu de naissance des Jeux olympiques et dispose de ruines de toute beauté : temple de Zeus, temple d’Héra, stade et gymnases antiques, etc. La seconde était considérée comme étant le centre du monde par les Grecs. Vous y visitez le mont Parnasse où s'érige le temple où la Pythie prédisait les victoires et les fléaux ainsi que le temple d’Apollon.

Pourquoi réserver votre week-end en Grèce avec le Club Med ?

Venir en Grèce depuis la France est très facile et rapide. Vous pouvez par exemple prendre un avion depuis Paris ou Marseille. Voilà pourquoi la Grèce est une destination privilégiée pour un week-end. L’un des avantages à opter pour le Club Med, c’est que vous bénéficiez de la formule all inclusive. Ainsi, vous avez l’esprit serein et vous pouvez profiter de la plage et du soleil de Santorin à Corfou en toute tranquillité.

Dans votre forfait all inclusive se trouvent l’hébergement dans une chambre de grand confort ainsi que la pension complète grâce à laquelle vous pouvez déguster tout ce que la Grèce compte de meilleur. Il y a également l’accès au club enfant (pour les jeunes de 4 à 17 ans) ainsi qu’à tous les espaces de sports et de bien-être mis à votre disposition. Enfin, les animations et spectacles proposés par votre Club Med rendent votre week-end en Grèce encore plus beau !