Découvrez, les plus belles destinations grecques pour un séjour dépaysant sur ces terres à l’histoire millénaire !

Monuments historiques, sites archéologiques mondialement connus et plages paradisiaques : la Grèce offre un cadre exceptionnel pour des vacances entre découverte d’un riche patrimoine et pauses farniente. Malgré sa superficie modeste, les paysages grecs a…

ATHÈNES, CAP SUR LA CAPITALE

Bien évidemment, la capitale est l’endroit où aller en Grèce pour s’immerger dans la culture locale.
Commencez votre séjour par une promenade dans le quartier historique de Plaka à flanc de colline : votre route vous conduira alors au mont Lycabette et son splendide panorama sur Athènes.

Votre programme vous amènera ensuite à explorer les temples de l’Acropole et le Parthénon, un des sites archéologiques grecs classés au patrimoine mondial UNESCO.

Le soir venu, rejoignez la place Monastiraki pour déguster les spécialités locales comme le gyros et les baklavas, dans une ambiance conviviale, festive et authentique.

Tout nos circuits en Grèce

SKIATHOS, LE PARADIS DES SPORADES

Skiathos, une des îles grecques de l’archipel des Sporades, sera le lieu où partir en Grèce pour un séjour insulaire typique.
Avec ses maisons aux murs blancs coiffées de toits orange et ses ruelles pavées, la ville éponyme et principale vous offrira des balades dignes d’une carte postale. Il vous faudra ensuite explorer cette île parfaite pour un séjour farniente.

Nichée au pied de vertigineuses falaises, la plage de Paralia Lalaria vous offrira un point de vue imprenable sur son arche. À l’ouest, la longue étendue de sable doré de Mandraki vous permettra quant à elle de vous délasser face à la mer Égée à l’ombre d’un parasol de paille.

Vous l’aurez compris, partout où vos pas vous guideront, vous ne serez jamais loin d’une plage ou d’une crique à rejoindre en bateau pour vous détendre en toute intimité.

Notre resort en Grèce

L'ÎLE D'EUBÉE, UN CONCENTRÉ DE LA GRÈCE

Deuxième plus grande île du pays, l’île d’Eubée compte autant de sites archéologiques d’intérêt que de plages. Si vous cherchez où aller en Grèce pour découvrir toutes les facettes du pays, vous avez trouvé votre destination.

Chalcis, la ville principale, s’étire entre île et continent. Après avoir découvert la forteresse ottomane de Karababa, dirigez-vous vers la plage principale qui vous réservera une soirée animée. De nombreux villages de l’île vous offriront ensuite des escapades tranquilles et pittoresques.

Arrêtez-vous à Kymi pour une balade sur son petit port de pêche et une visite de ses ruines antiques et du monastère byzantin.
Limni, ses maisons accrochées à flanc de collinee et ses cafés au bord de la baie seront un autre moment mémorable de votre séjour. Quant aux plages, elles sont partout !

De la longue étendue de sable doré d’Agiokambos à la beauté sauvage de la plage Paralia Chiliadou, vous apprécierez la diversité des paysages et des ambiances.

Eubée, une île de montagnes !

Si Eubée est surtout réputée pour son patrimoine et ses plages, c’est aussi une île au relief escarpé. Pour varier les plaisirs, prenez la direction du mont Dirfi pour une randonnée sur ses pentes verdoyantes. Ce sommet qui culmine à 1 743 mètres d’altitude affiche par ailleurs un bel enneigement en hiver pour des sorties en raquettes.

LES CYCLADES, L'ARCHIPEL BÉNI

Au sud d’Athènes, au cœur de la mer Égée, se dressent les îles grecques les plus connues : les Cyclades. Cet archipel compte plus de 250 îles et îlots qui offrent autant de possibilités d’escapades. Seules une vingtaine d’entre elles sont habitées.

Vous vous souviendrez longtemps de votre arrivée en bateau à Santorin : son paysage volcanique offre un spectacle saisissant. Petits villages perchés parsemés de coupoles bleues et plages de sable noir vous y attendent.

Des collines de Naxos au port de Naoussa sur Paros où les pêcheurs installent leurs poulpes fraichement pêchés au soleil, en passant par les nuits endiablées de Mykonos : les îles de Cyclades offrent chacune un caractère unique.

vous aimerez aussi...