Embarquez pour un voyage dans les Cyclades en Grèce

Envie de passer vos vacances dans les Cyclades en Grèce ? Cet archipel d’îles grecques fait rêver par ses villes blanches immaculées en contraste avec le bleu profond de la mer Égée. De Mykonos à Santorin en passant par Paros, embarquez pour un voyage dans les Cyclades en Grèce entre terre et mer !

Mykonos, escale incontournable d’un séjour dans les Cyclades en Grèce

Connue des fêtards du monde entier pour ses clubs où se produisent les meilleurs DJ, Mykonos est aussi une île pittoresque aux plages de rêve comme la plage Paradise et aux petits villages typiques. Vous ne pourrez ainsi pas aller à Mykonos sans vous balader sous les portes et fenêtres bleues et rouges des maisons blanches de la Petite Venise ou le long des anciens moulins à vent offrant un beau panorama sur la mer au coucher du soleil. Impossible non plus de ne pas photographier son étonnante église de Paraportiani dont les façades blanches sont baignées de diverses nuances au fil de la journée. Séjourner à Mykonos lors de vos vacances dans les Cyclades vous permettra également de faire une excursion sur l’île voisine de Délos. Classée à l’Unesco, cette toute petite île est le cœur historique des Cyclades. Véritable musée à ciel ouvert, elle est couverte de ruines rappelant son immense importance durant l’Antiquité.

Le saviez-vous ?

Le nom de l’archipel des Cyclades provient de la forme en cercle que ces îles grecques créent autour de l’île sacrée de Délos.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Oia, la carte postale d’un voyage dans les Cyclades en Grèce

Quand on part en vacances dans les Cyclades, il est possible de faire une halte au village d’Oia à Santorin. Considérée comme la plus romantique des îles grecques, Santorin est le lieu de rendez-vous des tourtereaux venus prendre leurs photos de mariage dans ce cadre idyllique. Éclatantes de blancheur, les ruelles du village d’Oia vous promettent de jolies balades avec ses églises orthodoxes au dôme bleu et ses galeries d’art. Hormis Oia et son coucher de soleil légendaire, Santorin compte bien d’autres villes et villages pleins de charme. Vous ne pouvez pas manquer Fira, sa capitale, offrant des points de vue sur la caldeira, le village de Pyrgos et son magnifique panorama sur toute l’île, ainsi que Messaria niché au cœur des vignobles. Au sud de l’île, Akrotiri passionnera les férus d’histoire par sa cité antique enfouie sous les cendres du volcan. Santorin vous charmera aussi par ses plages aux couleurs étonnantes, par ses sentiers de randonnée pittoresques entre Oia et Fira, et par l’impressionnant cratère de son volcan à explorer lors d’une excursion en bateau.

Le saviez-vous ?

Le coucher de soleil sur le village d’Oia est tellement sublime qu’il est à chaque fois applaudi par la foule venue admirer le spectacle.

Naoussa et l’île de Paros : la Grèce authentique pour un séjour inoubliable

Si Mykonos et Oia sont les étapes phare d’un voyage dans les Cyclades en Grèce, elles sont aussi très prisées. Si vous voulez une destination plus confidentielle lors de votre séjour dans les Cyclades, partez en quête de calme et d’authenticité à Naoussa ! Ce village de pêcheurs vaut à lui seul le déplacement jusqu’à Paros tant son cadre est pittoresque. Imaginez-vous des maisons blanchies à la chaux, des terrasses aux chaises bleues, un port et des petites barques faisant résonner le doux clapotis de l’eau, et vous avez un décor qui résume à lui seul la beauté des îles grecques. À quinze minutes de route de Naoussa, ne manquez pas de visiter Parikia, la capitale de Paros. Vous pourrez y admirer la basilique de la Panaghia Katapoliani, remonter le temps au musée archéologique et flâner dans d’étroites rues pavées où les hibiscus apportent une jolie touche de couleurs. Comme les autres îles grecques des Cyclades, Paros offre également de belles plages pour se bronzer au soleil et se baigner dans des eaux cristallines. Parmi les plus jolies, posez votre serviette à Aliki et sur la plage de Naoussa !Entre détente sur la plage, balades dans des villes et villages au charme fou, et couchers de soleil romantiques à Oia, Mykonos ou Naoussa, votre voyage dans les Cyclades en Grèce vous laissera de merveilleux souvenirs teintés de blanc et de bleu.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus