La Grèce au mois de mai

Au-delà des Cyclades et de Rhodes, une visite en Grèce en mai a tant à offrir. Perdez-vous au milieu des criques sauvages grecques, dégustez des fruits de mer frais ou contemplez les fonds marins. En cette saison, la Grèce et ses îles majestueuses ont toutes les chances de vous surprendre et de vous fasciner.

Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce

Le mois de mai est la période parfaite pour visiter la Grèce dans les meilleures conditions. Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d’une eau à environ 19 °C. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi profiter d’un ensoleillement exceptionnel puisqu’il ne pleut pas beaucoup.Que faire alors pendant des vacances en Grèce en mai ? Durant cette période, la haute saison touristique n’a pas débuté. Profitez alors de cette escapade pour aller à la rencontre des Grecs et apprécier davantage cette destination reposante et enrichissante.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Un trésor historique et culturel à découvrir

Savez-vous que faire en Grèce en mai en matière de visites et d’activités ? Bien au-delà d’Athènes, la Grèce est remplie de trésors historiques et culturels d’une valeur inestimable qui en font une destination de choix pour la visiter entre amis ou en famille. Les nombreux sites archéologiques et les villages traditionnels s’inscrivent au cœur d’une nature sauvage merveilleuse. En choisissant la Grèce comme prochaine destination de vacances, vous vous donnez la chance de voyager à travers le temps et les époques. De l’Antiquité aux dernières décennies, ce pays d’Europe est le résultat d’un formidable témoignage de l’Histoire.Que visiter d’autre en Grèce en mai ? La capitale bien sûr ! La fameuse ville d’Athènes est à environ 2 h de l’île d’Eubée. Visiter la cité à cette époque est une véritable partie de plaisir. En effet, la ville n’est pas encore envahie par les touristes, et la température est agréable pour visiter les rues historiques du centre-ville et monter au sommet de l’Acropole. D’autre part, la région possède une production de vin florissante. Profitez-en pour aller rencontrer les producteurs locaux et faire des dégustations dans un cadre enchanteur. La Grèce compte de nombreux petits ports de pêche tout à fait charmants. À cette époque, il est possible d’aller acheter des produits de la mer directement sur le port. En été, les pêcheurs vendent leurs produits plus chers sur les marchés.

Le Saviez-vous ?

Athènes serait la plus ancienne cité européenne. En effet, elle est habitée depuis plus de 7000 années. C’est également le berceau de la philosophie, la littérature occidentale, de la démocratie, des principes mathématiques, de la science politique, de la comédie et de la tragédie. Et bien sûr des Jeux Olympiques.

La beauté brute de la nature grecque

Mykonos, Santorin, Rhodes, Corfou ou encore Santorin pour n’en citer que quelques-unes sont des îles qui font rêver. Un voyage en Grèce en mai est idéal pour découvrir ces îles et le calme de la nature. Elles sont très bien reliées entre elles par des ferries, ce qui permet parfois de réaliser un circuit pour en visiter plusieurs en une journée. Il est possible de faire des excursions à la journée en faisant des pauses sur les différentes îles. Vous pourrez trouver des lieux uniques pour vous sentir rapidement seul au monde. Préparez-vous à faire de la randonnée sur les nombreux sentiers du littoral en observant les magnifiques oiseaux maritimes. Par ailleurs, la région regorge de petites criques sauvages à l’eau claire et turquoise, mais aussi de longues plages de sable fin aux fonds marins magnifiques. De quoi satisfaire tout le monde.
Que visiter en Grèce en mai ? L’île d’Eubée ainsi que les Sporades sont des destinations de choix pour éviter les touristes qui privilégient le plus souvent les Cyclades au sud. Découvrir les îles des Sporades, c’est plonger au cœur d’une nature sauvage ou encore dans le décor du film Mamma Mia sur l’île de Skopelos. Les amis des animaux seront émerveillés par la diversité de la faune marine. En effet, les spots de plongée sous-marine sont nombreux pour rencontrer les phoques et les dauphins. Même les tours en bateau vous donnent accès à ce magnifique spectacle.D’autre part, la région de la Grèce centrale offre une diversité de paysages unique. Les plages de sable fin enveloppent les montagnes. Les forêts luxuriantes contemplent les lagons. Les amoureux des balades en plein air seront séduits. Les montagnes sont tout aussi attrayantes que les littoraux pour être dépaysé. Par ailleurs, des villages traditionnels s’y nichent. Vous pourrez déguster leur excellente viande locale, grillée juste sous vos yeux.Faites un plongeon au cœur d’un décor paradisiaque entre passé et présent, car c’est en mai que la Grèce vous réserve ses plus beaux trésors pour vous faire passer des vacances exceptionnelles. Des plages aux vestiges historiques, votre séjour en Grèce sera unique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus